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Auteur Sujet: [Z 1000 Tableau de bord] Chargeur USB Moto  (Lu 3576 fois)

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Hors ligne johnrx

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le: 29 mars 2015 à 18:38:53
Salut à tous,

J'avais juste une petite question. J'ai acheter sur Ebay un chargeur USB pour ma moto qui va me servir lors des balades ainsi mon GPS ne sera jamais sans batterie.

Par contre ce qui m’inquiète un peux c'est que comme vous le voyez:



La lumière reste toujours allumer, même si la moto est éteinte. Est-ce que sa va user ma batterie?  ???

Pour l'instant je l'ai débrancher de la batterie  <D

Une idée si c'est grave ? Et / ou comment y remédier ?

Merci à tous pour votre aide.
« Modifié: 31 mai 2015 à 08:06:25 par cpg »

Kawasaki Z1000 - 2008


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Réponse #1 le: 29 mars 2015 à 20:12:38
A priori si c'est allumé c'est qu'il y a du courant qui y arrive...

Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...



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Réponse #2 le: 29 mars 2015 à 21:13:54
C'est clair que si ça reste allumé, la batterie va se vider en un rien de temps. C'est des cosses que tu branches immédiatement sur la batterie ?

Si ça va vraiment pas et que ça ne se coupe pas avec le contacte, bah tu y ajoute un petit interrupteur.. C'est plutot easy. Maintenant c'est clair que c'est pas le but à la base mais bon ..

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Réponse #3 le: 29 mars 2015 à 21:34:19
J'ai installé le mien il y a 2 semaines: plutôt que de mettre un interrupteur, j'ai préféré utiliser un relais (comme sur un tuto de CPG je crois): je me suis servi du fil d'alimentation du feu arrière (=> + après contact) pour la commande du relais. Comme ça, la chargeur n'est alimenté que quand je mets mes phares en marche donc pas de possibilité de vider la batterie en ayant oublié d'éteindre l'inter...



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Réponse #4 le: 29 mars 2015 à 21:50:21
C'est clair que si ça reste allumé, la batterie va se vider en un rien de temps. C'est des cosses que tu branches immédiatement sur la batterie ?

Si ça va vraiment pas et que ça ne se coupe pas avec le contacte, bah tu y ajoute un petit interrupteur.. C'est plutot easy. Maintenant c'est clair que c'est pas le but à la base mais bon ..

Oui brancher en direct sur la batterie. Ou est-ce que je peux trouver ce fameux interrupteur ?

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Réponse #5 le: 29 mars 2015 à 21:51:14
J'ai installé le mien il y a 2 semaines: plutôt que de mettre un interrupteur, j'ai préféré utiliser un relais (comme sur un tuto de CPG je crois): je me suis servi du fil d'alimentation du feu arrière (=> + après contact) pour la commande du relais. Comme ça, la chargeur n'est alimenté que quand je mets mes phares en marche donc pas de possibilité de vider la batterie en ayant oublié d'éteindre l'inter...

C'est une manip déjà plus compliquer pour un novice  <D

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Réponse #6 le: 29 mars 2015 à 22:46:23
Branche sur un + après contact (genre sur un phare) et tu seras tranquille ;)


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Réponse #7 le: 30 mars 2015 à 00:28:29
Si tu branches sur un + après contacte ( exemple le phare) tu ne perderais pas un peu de puissance d'éclairage ?
Comme t'es en // sur le phare la tension reste la même mais  le courant diminue lui...

Ça n'aurait pas d'impact tu crois ?

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Réponse #8 le: 30 mars 2015 à 09:41:27
C'est pour ça que j'ai installé un relais: pour ne pas risquer d'avoir un éclairage "défaillant" même si ça fonctionne quand même... C'est vrai que c'est un peu plus chiant à installer(le relais) mais au moins je suis "sûr" de mon installation...  <D



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Réponse #9 le: 30 mars 2015 à 10:57:30
Un USB c'est 5W, donc aucun problème sur le phare. Et sur un montage en parallèle, ton intensité ne diminue pas, au contraire, elle augmente : tu tires plus sur la batterie. Le seul risque d'un montage parallèle c'est de cramer tes câbles (parce que tu augmentes le courant, donc la résistance). Mais la on parle d'un USB, donc pas de soucis.


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Réponse #10 le: 30 mars 2015 à 11:03:18
Un USB c'est 5W, donc aucun problème sur le phare. Et sur un montage en parallèle, ton intensité ne diminue pas, au contraire, elle augmente : tu tires plus sur la batterie. Le seul risque d'un montage parallèle c'est de cramer tes câbles (parce que tu augmentes le courant, donc la résistance). Mais la on parle d'un USB, donc pas de soucis.

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Réponse #11 le: 30 mars 2015 à 11:29:24
Branche sur un + après contact (genre sur un phare) et tu seras tranquille ;)
+ 1 !
L'USB s'allumera une fois le contact mis. J'ai fait ça sur le quad, le ZR7 et le VFR ;)


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Réponse #12 le: 30 mars 2015 à 22:28:22
Ok les amis, merci pour votre aide ! Je vais voir ce qui est plus simple. Je pense pouvoir avoir facilement un interrupteur ainsi je ne touche pas au câble existant de la moto (je préfère pas).

Merci pour votre aide !

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