[Achat Moto] Quelle moto après le ZR-7 ?

Démarré par Gti130, 26 Février 2015 à 21:40:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gti130

Bonjour à tous !

Ça fait un bout de temps que j'étais pas venu... 5 mois que je suis au bout du monde !
Mais je suis rentré et ayant vendu mon brave ZR7 avant de partir ma priorité va être de racheter une moto au plus vite !

Et je me pose la question : que prendre après le ZR7 ?

Alors je viens chercher des idées et des conseils !

En gros voilà mon cahier des charges :
- Budget serré (1500€ max :-( )
- 4 cylindres !
- De préférence une sportive ou une routière-sportive. Ou un roadster avec semi carénage, même si ça me tente un peu moins.
- Pas moins puissant que le ZR7.

Après une moto âgée (une vingtaine d'années) ne m'inquiète si c'est un modèle jugé solide et que l'on trouve les pièces de rechange !

Si vous avez des idées, des conseils sur des modèles (point de vue réputation, fiabilité, problèmes récurrents etc), je suis preneur !

V

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

J'aurais dis la même chose. Bonne moto, et ça vaut plus rien.

Sinon, un ZR7 ! On y revient toujours  :-D

Gti130

J'ai pensé à la Z750S, mais j'ai peur que ça ne rentre pas dans mon budget :-(

Je pensais à des motos du genre ZZR 600, ZX6R ou CBR 600 F, GSXR 600 SRAD ou même un vieux FZR 1000... Mais c'est vrai que je ne connais pas trop ces modèles ni leur tenue dans le temps et leur fiabilité à des kilométrages élevés (après 60 000 km)...


Ouais, j'ai pensé à reprendre un ZR-7 mais un S... Après j'aurais aimé prendre un peu plus puissant et rigide un peu plus à l'aise sur l'autoroute : ce sont les deux seuls reproches que je faisais à mon ZR7.

Happy_Wizard

#4
Les 600 pistardes, j'aurais tendance à te les déconseiller vu que comme tu vas prendre une brêle kilométrée, elle aura sans doute été rincée par la piste. :-\
Du coup il te reste le choix entre Z750S, ZZR6 et le FZR1000. -> ça mérite des essais.  :biggrin:

PS: je ne l'ai pas encore précisé sur l'annonce, mais je vais certainement encore baisser le prix de ma Z750S parce que le pneu AR arrive en fin de vie. Donc à toi d'aller voir si cette brêle te plaît et on pourra peut-être s'arranger.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Dirt Diver

Un Z750S à 1500€, ça parrait assez serré comme budget non ?
A ta place je serais parti sur un ZZR ou ZX-R (6 ou 7)

Gti130

Désolé Happy_Wizard : Je n'avais vu que tu avais posté un lien vers ton annonce !

Elle m'intéresse !
Même si c'est vrai qu'à la base j'étais parti sur une sportive, ou du moins quelque chose d'entièrement caréné, ça pourrait vraiment me tenter !

Je suis (très) occupé jusqu'à fin mars, mais promis j'y réfléchis et je t'en reparle !

Sinon j'avais vu ça : http://www.leboncoin.fr/motos/767754505.htm?ca=21_s
Des avis ?

Happy_Wizard

Elle a l'air pas mal sur le papier. Après, c'est comme d'hab: faut voir si tu veux une ZX9R et pour ça, faut tester. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Gti130

A la base, c'est ce genre de moto qui me tentait : carénée, une position de conduite plus sportive que le ZR7, plus puissant... Après, je ne connais pas les points faibles de ces modèles, si ils sont réputés solides, etc...

Je vais y réfléchir : de toutes façons, avant fin mars, c'est pas possible (sauf super affaire en bas de chez moi) !

J'étais pas parti sur un Z 750 S, mais ton annonce me mets le doute : ta moto est vraiment pas mal ! (^_^)

Taeron

Je ne saurais que te conseiller d'essayer le Z750S plutôt que le ZX9R. Passer de 76ch. avec le ZR7 à 140+ch. avec le ZX9R ça me semble un chouia héroïque  >:D
Je pense simplement que le Z750S est mieux adapté dans ton évolution motarde ;)

nErur

On se retrouve dans la même problématique que d'habitude : les motos que tu présentes n'ont pas grand chose en commun. Du coups il faudrait cerner ton utilisation de la moto avant de te conseiller. Le ZR7 et le Z sont très polyvalentes. Tu peux les utiliser au quotidien, partir en vacance, faire de petites arsouilles, etc.
Les vieux ZX6R ou 9R sont beaucoup moins polyvalents. Tu parlais de l'autoroute justement, tu verras que tu feras que difficilement 300 bornes avec (ou alors t'as beaucoup de courage !). Avec les ZZR ou FZ1000, tu retrouves un peu cette polyvalence (sport-GT).

Gti130

#11
Merci de vos avis !

Taeron : Tu as sans doutes raison : Passer à 143 chevaux, c'est peut-être me surestimer...

nErur : C'est vrai qu'elles n'ont pas grand chose en commun. En fait, mon utilisation sera balade le weekend (200-300km/sortie sur des routes de campagne et montagne) et trajet boulot (exclusivement d'autoroute, 60km/jour). Je cherchais une moto sportive ou sport-GT car j'en essayé quelques-unes (CBR 600 F, GSXR 600 2010, ZX6R) et j'avais bien aimé la position de conduite et le comportement de la moto sur l'angle. Mais mon plus long trajet en sportive est d'une centaine de kilomètres (GSXR 600), où je n'avais cependant pas du tout souffert de la position.

Mais c'est vrai que le Z750 S pourrait être l'évolution logique après le ZR-7. Mais je crois que la position de conduite sur le Z750 S est plus droite que sur le N. Si quelqu'un a une comparaison avec la position sur le ZR-7, je suis tout ouie !
Enfin, il faudrait que j'essaie pour voir !

J'ai vu que MJ sortait un hors série spéciale occasion aujourd'hui : je vais l'acheter, voir un peu ce qu'ils racontent ;-)

Happy_Wizard

Citation de: Gti130 le 27 Février 2015 à 18:47:39
Mais c'est vrai que le Z750 S pourrait être l'évolution logique après le ZR-7. Mais je crois que la position de conduite sur le Z750 S est plus droite que sur le N. Si quelqu'un a une comparaison avec la position sur le ZR-7, je suis tout ouie !
Enfin, il faudrait que j'essaie pour voir !
J'avais fait un comparatif entre les deux peu après être passé d'une ZR-7S à une Z750S, donc je te laisse y jeter un oeil. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

antho14zr7

Vu le prix proposé par Happy je n'hésiterais pas. A ce prix c'est donné. Je pense qu'elle a atteint sa cote mini, c'est un choix raisonnable.

XIII

Citation de: Happy_Wizard le 26 Février 2015 à 23:02:58
Une Z750S? :sifflet: ;)
Oh ! Je pensais que tu l'avais vendue Oo:

Pareil que les autres, le ZS semble correspondre à tes besoins.

Happy_Wizard

Nan, trop la flemme. Et puis avec une brêle dans l'Hérault et moi dans les neiges Ardéchoises, ça n'arrange pas le truc... :desole:

Mais bon, je vais essayer de me sortir les doigts pour la saison qui approche. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)