[Versys 650 Entretien] Vidange tous les 6000 ?

Démarré par Robert07, 16 Novembre 2014 à 12:27:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Robert07

Bonjour à tous,
j'ouvre un post sur ce sujet parce que celui qui en traite déjà est inactif depuis 2009.
Je viens d'acquérir une Versys 650 modèle 2014.
Le livret d'entretien prévoit une vidange tous les 12000 km et mon concessionnaire me conseille de la faire tous les 6000 km. Il me semble que Kawa n'a aucun intérêt a faire esquinter ses motos en lésinant sur les vidanges et donc je m'interroge. D'autant plus que mon ancienne FJR de 2005 (donc avec une technologie de filtration vieille de 9 ans) était vidangée tous les 10000 et que je n'ai jamais eu de problème.
D'ailleurs, quand je vois la liste des opérations de la visite intermédiaire des 6000 (18000, 30000,...) je me demande si ça vaut la peine d'aller chez le mécano, sauf, peut-être, pour garder la garantie Kawa.
Quel est votre avis à ce sujet ?
Merci

Franky73

Bien d'accord avec toi! Je pense que c'est une visite de courtoisie (et de financement du réseau Kawa) mais le seul et vrai problème c'est la garantie si ton livret d'entretien n'est pas tamponné!

Robert07

je reviens sur ce problème de la révision des 6000 (et ses multiples).
Je viens de lire sur un post du 6 février 2008 consacré à l'entretien des Versys 650 que la révision des 6000 était :
"Préconisée tous les 12000kms pour la garantie et conseillée tous les 6000kms par le concessionnaire..."
Je n'ai rien trouvé nulle part qui confirme cette affirmation.
Alors la question : les 6000, obligatoire ou conseillée ?
Merci !

simdeb05

bonjour robert personnellement j'avais jusqu'au debut du mois j'avais un er6 qui a le même moteur ( maintenant le papa noël m'a amené un z 750 2011) et je vidangai tout les 6000 km car quantite huile/temperature de fonctionnement l'huile se dégrade vite je trouve et tu verra que lorsque tu fait ta vidange a 6000 c'est pas du luxe, en plus avec le filtre tu frole apeine les 2 litres, donc c'est pas une ruine et c'est tres facile a faire donc sans esiter vidange tous les 6000 km pour moi A+

Kptain8

Si tu veux conserver ta garantie, c'est vidange tous les 6000 chez le concess'...Kawa a refusé de me prendre le remplacement des 2 disques avant sur mon Versys 1000 sous garantie à ce prétexte ! A bon entendeur... Après, je pense qu'une vidange tous les 12000 ne nuit pas au bon fonctionnement de cette mécanique plutôt robuste, si tu changes systématiquement le filtre à huile et si tu n'as pas zappé la vidange des 1000 km, la plus importante.
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kptain8

Tu l'as dit...Mais mon concess' s'est débrouillé pour me les changer et je n'ai rien déboursé.
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.


Sujets Similaires (5)