[Versys 1000 Huile] voyant huile moteur allumé en dessous de 1800tr/min

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Hors ligne Djipi

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Bonjour à tous
Je prends la Versys (32.000kms) pour aller avec madame, faire une petite ballade pour voir si mes bras tiennent le coups (épicondylite à répétition). Après 20 kms lorsque je suis au ralenti ou en-dessous de 1800tr/min, j'ai le voyant rouge qui s'allume avec le témoin huile moteur.
Avez-vous déjà eu cela, une explication????
JP qui avait enfin la possibilité de rouler :(
« Modifié: 31 mars 2019 à 09:35:09 par cpg »

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Hors ligne laurent73

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Re : Versys 1000, voyant huile moteur allumé en dessous de 1800tr/min
« Réponse #1 le: 31 mars 2019 à 09:28:41 »
Questions basiques dans un premier temps....

Niveau d huile ? Couleur de l Huile?
De quand date la dernière vidange/ filtre? Huile utilisée?
Dernière utilisation de la moto? (Date et mode de conduite)

Ensuite si tout est Ok, ça pourrait être le  capteur de pression qui fatigue,  le circuit d huile bouché, voir la pompe à huile...

Dans tous les cas, ne pas rouler comme ça avant d avoir identifié le problème... Tu peux commencer par faire une bonne vidange filtre avec de l huile de qualité pour éliminer ce problème...


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Questions basiques dans un premier temps....

Niveau d huile ? Couleur de l Huile?Le niveau est au max, couleur propre (pas noire)
De quand date la dernière vidange/ filtre? Huile utilisée?entretien fait il y à un an et 4000kms chez cons
Dernière utilisation de la moto? (Date et mode de conduite) il y à un mois et je roule en profitant un max du couple

Ensuite si tout est Ok, ça pourrait être le  capteur de pression qui fatigue,  le circuit d huile bouché, voir la pompe à huile...

Dans tous les cas, ne pas rouler comme ça avant d avoir identifié le problème... Tu peux commencer par faire une bonne vidange filtre avec de l huile de qualité pour éliminer ce problème...


Merci Laurent73, j'ai téléphoné au cons hier fin d'après-midi et pour lui c'est la sonde de pression d'huile à remplacer (je pense aussi que c'est ça). On verra, je vais la faire déposer de la semaine.
Je mettrai la cause quand je saurai ;)

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Hors ligne GG62

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Salut
Tu peux toujours jeter un oeil a la connection de sonde, elle a pi t'être pris un poil d'oxydation... Donc faut contact.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

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Déjà fait Gaétan mais rien n'y fait

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Hors ligne GG62

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Salut
Ton problème est il solutionné ?
✌️ Gaetan
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Hors ligne Djipi

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bonsoir,
Je vais demain déposer la moto et normalement j'en saurai plus
Wait and see  ;)

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Un peu d'huile de coude ?





:dehors2:
Desolé..........

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Pour le garage oui mais pour moi c'est le portefeuille qui va peut-être tringler. Je l'ai déposé ce matin et la sonde de pression d'huile est bonne donc pas ça (Pc connecté donne aucun défaut). Changement d'huile et filtre (prévu dans un mois) et toujours le même problème mais huile "propre". Donc maintenant démontage carter pour vérifier crépine et pompe à huile. Il la fait dès qu'il a 5 minutes. J'attends le coup de tél mais il a beaucoup de boulot donc....

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Hors ligne laurent73

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Je pense que déjà, il faudrait faire une bonne vidange /filtre, si c est prévu dans un mois.... ça peut se faire de suite...  ;)

Si pas de changement, avant de tout démonter, il serait bon de vérifier la pression d'huile....

Si la pression d'huile n est pas bonne, il faut envisager un démontage.... et contrôler au moins la soupape de sûreté de la pression d huile et la pompe à huile...



« Modifié: 10 avril 2019 à 12:09:05 par laurent73 »

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J'ai déjà entendu sur divers vh... parler de problème de pression du au clapet de filtre a huile qui déconne.
J'espère que c'est juste une connerie du genre.
✌️ Gaetan
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J'espère que c'est juste une connerie du genre.
✌️ Gaetan
Oui moi aussi :biggrin:

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Hors ligne Neo14

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La moto est récente, tu dois pouvoir demander une prise en charge KAwa

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momo2ls

Capteur de niveau d'huile, qui doit se trouver dans le carter ?
« Modifié: 10 avril 2019 à 15:02:56 par momo2ls »

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Bon voilà le verdict : un capteur de pression d'huile remplacé mais recherche un peu longue car le capteur déconnait par moment et l'ordinateur ne donnait pas de code défaut. Du fait démontage du carter pour vérification pompe et crépine mais tout est ok. Voilà la Versys repartie  :biggrin: :biggrin:

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Hors ligne cpg

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super .
Content que tu ais trouver la solution ... :excellent:
en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008

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Hors ligne GG62

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Ça va rien de méchant, même si c'est toujours chiant.
✌️ Gaetan
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Hors ligne laurent73

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Du fait démontage du carter pour vérification pompe et crépine mais tout est ok. Voilà la Versys repartie  :biggrin: :biggrin:

Content que c est pas grave....

Si ils avaient suivi le manuel d'atelier, il fallait d'abord vérifier la pression d'huile avant de tout démonter....  :sifflet:

J'espère qu'ils ne t ont pas arraché un bras avec la M.O. ....

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Hors ligne Djipi

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Du fait démontage du carter pour vérification pompe et crépine mais tout est ok. Voilà la Versys repartie  :biggrin: :biggrin:

Content que c est pas grave....

Si ils avaient suivi le manuel d'atelier, il fallait d'abord vérifier la pression d'huile avant de tout démonter....  :sifflet:

J'espère qu'ils ne t ont pas arraché un bras avec la M.O. ....

C'est ce qu'il a fait dans un premier temps mais elle donnait bon par moment donc on va voir plus loin du moins c'est qu'il m'a dit. Jusque maintenant, toujours très correct et bonne réputation. Avec l'entretien, la sonde et la recherche de panne je m'en sors à 350€. Ca va j'ai toujours mon bras  <D
Merci pour vos encouragements

 

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