Bonsoir à tous,
Par manque de temps et ne voulant pas poser une demie journée pour aller en préfecture, j'ai décidé de faire mes démarches de changement de carte grise par internet
La démarche coûte 39,90 € + le prix de votre carte grise.
04 juillet : Je m'inscris, je règle les 39,90 € par CB et j'envoie mon dossier complet.
08 Juillet : On me fait savoir par mail que mon dossier a été reçu et qu'il va être traité.
09 Juillet : On m'indique que le dossier est complet et qu'il va être envoyé en préfecture, en me précisant
pour la première fois :
CitationEn moyenne, un délai de 15 jours francs est à prévoir avant de recevoir votre nouveau certificat d'immatriculation.
ATTENTION: Suivant les départements, les périodes et les effectifs, ce délai peut être étendu jusqu'à 30 jours francs maximum.
Nous sommes le 1er Août, je n'ai toujours pas de carte grise dans ma boite aux lettres.
L'acheteur du VFR que je tenais depuis 2 ou 3 semaines s'est désisté (et il a été patient).
J'ai écrit sur l'adresse mail du site dédiée aux retards (tiens tiens comme par hasard) ...
CitationBonjour,
Voila maintenant 22 jours que ma carte grise est arrivée en préfecture et que ma boite aux lettres reste vide.
Le délais de 30 jours max n'est indiqué qu'une fois la commande passée ...
Je suis clairement insatisfait du service que vous proposez d'autant plus que le véhicule en question doit être vendu et que l'acheteur attend maintenant depuis 15 jours en m'appelant chaque jour pour savoir où ça en est.
Est-il possible de savoir si le dossier a été oublié, ou si une erreur est survenue ?
Cordialement,
Rafalounet.
j'ai reçu un mail semi automatique :
CitationBonjour,
En réponse à votre message, je vous confirme la transmission de votre demande dans les services préfectoraux en date du 9 juillet 2014, et la réception par ces derniers en date du 11 juillet 2014.
Le délai annoncé de traitement peut aller jusqu'à 30 jours francs. Ce délai n'étant pas dépassé, je vous invite à faire preuve de patience et de compréhension.
Bien entendu, nos agents ne manqueront pas de vous tenir informé dès que votre demande aura été enregistrée.
ATTENTION :
Dépassé ce délai, si vous n'aviez rien reçu, n'hésitez pas à nous écrire à l'adresse suivante: retard@cartegrise
Si toutefois vous aviez un retour par voie postale de la Préfecture vous informant du rejet de votre demande, merci de nous contacter en répondant directement à ce message dans les meilleurs délais.
Nos agents se chargeront d'intervenir immédiatement pour solutionner le problème.
Fuyez ce service onéreux et qui n'est absolument pas prioritaire en préfecture.
Allez en mairie, chez norauto, chez le garagiste du coin, ou directement en préfecture, mais s'il vous plaît ... boycottez ce site de merde !