Citation de: Gand le 26 Février 2008 à 00:32:32
y a le même problème avec le stop !
plus personne ne prends les autostoppeurs, à croire que tout ces gens n'ont jamais été jeunes
non ça c'est un autre problème... moi je prendrais bien les autostoppeurs...
mais malheureusement pour eux, y a tellement de gens malhonnêtes et/ou dangereux qui se sont servis et se servent encore de l'autostop pour agir, que ça décourage tout le monde, ça fait peur..
mon oncle a pris 2 autostoppeurs une fois..
il les amenés où ils avaient dit qu'ils allaient.. arrivés à destination, celui qui était devant est sorti de la voiture, pendant que celui de derrière faisait semblant d'avoir du mal à retirer sa ceinture.
le premier qui avait fait le tour de la voiture a fait mine de tendre la main à mon oncle pour le remercier (par la vitre ouverte donc).
mon oncle lui serra la main, le mec dehors a pris la main, a calé son pied sur la portière, et a tiré dessus comme un barbare.
mon oncle, main droite tirée dehors, ne pouvait pas bouger du tout, et encore moins retirer sa ceinture
celui de derrière s'est donc servi tranquillement dans le sac sur la banquette, et dans les poches de mon oncle (portefeuilles etc...) puis ils sont partis..
le pauvre avait voulu faire plaisir à deux personnes apparemment dans le besoin, il y a perdu son porte-feuilles avec pas mal d'argent, ses papiers, quelques affaires dans le sac, et il a eu l'épaule cassée...
une histoire comme ça, on a pas besoin de me la raconter deux fois pour me faire réfléchir à ce qu'il peut m'arriver si je prend quelqu'un.. alors c'est dommage, je suis assez gentil pour le faire, j'ai un petit pincement au coueur quand j'ignore quelqu'un qui a le pouce levé.. mais il suffit que je pense juste 2 secondes à ce truc pour me dire que je fais le bon choix...
le jour où je serai dans la merde, et que je n'aurais que le stop pour bouger, je serai très heureux si quelqu'un me prend, mais je n'en voudrai pas à ceux qui ne s'arrêtent pas...