Comme vous le savez, je suis prof d'Anglais la semaine et serpillière sur les routes-à-chèvres le weekend. Dans ces conditions, comment faire pour concilier vie professionnelle et vie privée? Bah j'ai trouvé la réponse dans cette Triumph Street Triple 2007.
De prime abord, c'est une bête Street qui fait à peine 106Cv et me permet tout juste de dire "my bike is British". Mais quand on la regarde d'un peu plus près, on se rend compte qu'il s'agit d'une brêle d'affreux comme seul un ToulousainG pouvait en rêver.
Les modifs actuelles:Amorto de Daytona, réglable en précharge, compression et détente
Fourche préparée avec un kit Matris, qui la rend réglable là encore dans tous les sens
Platines de Daytona pour gagner en garde au sol, même si les changements de suspat' la rendent déjà plus haute que d'origine
Pignon de sortie de boite en 15 dents (au lieu de 16) pour gagner en pêche
Kits xénon à gogo. Il y avait un xénon dans le feu de route, des longues portées au xénon et 2 phares additionnels au Xénon. A l'heure où j'écris, je ne sais toujours pas ce que je vais garder, vu que pour l'instant le cadre ressemble plus à un porte-ballasts qu'à un vrai cadre.
Alors là j'en vois qui se posent des questions:
"Il se fout de nous; qui pourrait faire frotter les cale-pieds sur une Street au point d'avoir besoin de les rehausser?"
"Un tirage plus court? Mais Jeff avait dit qu'elle tirait déjà très (trop?) court d'origine! Qui peut avoir besoin de ça?"
Donc pour vous répondre, l'historique de cette brêle est qu'il s'agit d'une première main, acheté par
Olivier Aubonnet qui l'avait bichonnée car c'était sa moto de Rallye et qui l'avait faite préparée par 2RTeam. Il fait à peine 2Kg de plus que moi, donc je ne pense même pas regarder les réglages des suspensions dans un premier temps. Il s'en sépare aujourd'hui parce qu'avec 3 gamines, il veut à tout prix se dissuader de refaire du rallye et que comme il la connaît par coeur, à chaque fois qu'il roule dessus même hors rallye, il "roule comme un con". Il a fait environ 25.000Km avec, même si le compteur indique plus (PSB -1 dent), et a fait une glissade de l'avant un jour à Alès (tiens tiens...), d'où un prix de vente relativement bas, même si toutes les pièces abimées (cache plastique AR-D, pot d'origine, réservoir et radiateur) ont été rachetées et sont fournies avec (+pièces d'origine liées à la prépa + cache-compteurs).
Sont donc prévus pour les semaines à venir:
Une vérification du jeu de soupapes.
Des tests intensifs pour voir si mes routes à chèvres étaient vraiment si dangereuses que ça avec 40Kg de plus.
Une remise en état avec les pièces fournies.
Une installation d'options plus civiles, pour une brêle du quotidien: rétros, poignées chauffantes, pare-mains, tapis de réservoir.
Eventuellement un changement de pots, mais vu qu'il faut la carto adaptée et shunter la jauge du catalyseur, j'hésite franchement.