[Photo perso] Elle venait d'avoir 18 ans !

Démarré par rafale, 12 Juin 2014 à 14:44:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

XIII

Alors mon grand, as-tu pu t'octroyer quelques vadrouilles au guidon de ta rouge ?
Ca donne quoi ? Heureux ?

;)

rafale

Merci à tous !  :-*


XIII, je verrai prochainement pour la chicane.
Pour les bornes j'ai réussi à faire 50 bornes vendredi midi avant de partir 2 semaines en déplacement. Va falloir attendre 'core un peu.  ;)

Max_ou

Féloches mon lapin ! Je pense qu'on l'a bien arrosé ce week end !

Eh dis, je pourrai l'essayer ? Promis je me bourre pas avec !  :biggrin:



Vive les gars d'chantiers !  <D

rafale

Un premier retour après seulement 200 bornes :

Je m'ennuie.
Je ne retrouve pas ce plaisir que je trouvais quand je piquais le RC36A de Sanzo.
La moto est saine, même si je lui sais 3 bricoles à régler ; détordre le levier d'embrayage, déchicaner le pot et essayer de trouver une combine pour rapprocher le point de patinage.

Bref, c'est pas ça qui fait que je m'ennuie même si le pot joue, évidemment.
C'est une bonne moto et je le sais. Mais je suis vraiment déçu de ne pas m'éclater avec, vous ne vous imaginez pas à quel point. Mamy et Ange l'ont vu ce midi, je tirais un peu la tronche à mon retour de balade.


Je vais me laisser du temps, essayer de :
- détordre le levier d'embrayage
- voir si je peux régler le point de patinage correctement
- déchicaner
- changer le pneu arrière
- changer l'huile de fourche

Et en l'essayant sur des longs trips, alors peut-être qu'elle me comblera.
Je suis vraiment super déçu ; surtout de moi. Cette moto est bonne ; je ne comprends pas pourquoi je m'emmerde.
Peut-être à cause des autres motos que j'ai eu avant (Street et SMC notamment).

J'ai essayé un 696 Mostro sur 1500m ce matin, je me suis bien plus éclaté qu'en en faisant 100 bornes avec la grosse rouge.  :(
Fait chier.
Je me laisse du temps, mais si le plaisir de vient pas, je pourrais alors dire que je me suis royalement planté et je la revendrais. (C'est tellement pitoyable de dire ça 200 bornes après l'achat d'une brôlle)  :(

shark49

#44
bah c'est sur qu'il s'agit ici d'un autre plaisir celui de pouvoir enquiller des bornes sans broncher du cul

prend le temps de l'essayer sur du vraie long trajet et te faire une idée sur l'avenir de ta rouge 
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Taeron

On passe souvent par plusieurs phases au guidon d'une machine. Il est possible que tes goûts aient évolué et que l'idée que tu te faisais du VFR était trop flatteuse maintenant que ton expérience a augmenté.
Tu recherches sans doute des moteurs qui arrachent un peu plus le pavé que celui-ci, ou du moins avec un temps de réponse plus bref.

Laisse respirer la ligne d'échappement et va te trouver de grandes courbes qui se dégagent. Et puis si ça ne te botte pas après plusieurs tentatives, revends-la ! On s'en fout après tout. Malgré tout le bien que je pense de cette moto, ça ne reste qu'une moto. On va pas te fustiger si tu préfères te marrer avec une machine confidentielle ou encore plus âgée :)

Happy_Wizard

Ah pas cool si c'est à ce point là. :(

Citation de: Taeron le 21 Juin 2014 à 19:30:25
Laisse respirer la ligne d'échappement et va te trouver de grandes courbes qui se dégagent.
Je crois qu'une grosse part du problème réside là-dedans: le terrain de jeu. Depuis que tu es dans le semi-sud, tu as pris l'habitude d'enchainer les virages et la moindre virée avec trop de lignes droites te fait pêter une durite. Donc forcément, une brêle qui s'exprime surtout sur des grandes courbes où son moteur n'en finit plus de tirer te séduit moins maintenant que tu ne prends plus ces courbes. :desole:
Va faire un aller-retour Nyons - Serres ou Villeneuvette - Bédarieux et on en reparle après. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

on a rapidement parle a Ales de ce que je pensais du vfr, je suis donc pas vraiment surpris par ta deception.

en fait, une moto qui a presque 20 ans, donc peut etre 25 ans au niveau conception ne peut pas etre comparee avec une moto actuelle. les standards etaient trop differents des standards actuels. on peut certes apprecier ce genre de moto, mais faut etre sur de savoir ce qu'on veut faire avec.
de mon point de vue, le vfr fait (presque) double emploi avec le xs  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Une couronne de 44 et un pignon de 14 sur la SMC, ta fiche d'inscription envoyée à 100%SMC, direction carca, et tu auras la banane à tout jamais ! Et pour la VFR ben .... C'est fait pour aller voir des potes loin, par pour t'amuser. C'est pas drôle comme moto !

Max_ou

Citation de: nErur le 22 Juin 2014 à 12:24:10
Une couronne de 44 et un pignon de 14 sur la SMC, ta fiche d'inscription envoyée à 100%SMC, direction carca, et tu auras la banane à tout jamais ! Et pour la VFR ben .... C'est fait pour aller voir des potes loin, par pour t'amuser. C'est pas drôle comme moto !

Mais +1 bordel !

Je rejoins Taeron sur ton évolution en moto ! Quand tu avait essayé le VFR de Sanzo, tu était peut être dans une "phase" ou cette moto t'allais bien ! Maintenant, ton expérience au guidon est plus aboutie et il te faudrait p'tet une meule de route avec plus de caractère/sportivité.

A voir avec le temps !  ;)

Taeron

Essaie d'aller tester le dernier Z1000. D'après ce que m'en a dit une connaissance, c'est coupleux, ça tire super court et c'est assez léger pour la catégorie. Peut-être est-ce plus adapté à ta philosophie actuelle ;)

nErur

Citation de: Taeron le 22 Juin 2014 à 18:51:40
Essaie d'aller tester le dernier Z1000. D'après ce que m'en a dit une connaissance, c'est coupleux, ça tire super court et c'est assez léger pour la catégorie. Peut-être est-ce plus adapté à ta philosophie actuelle ;)


TROLLOOL !

rafale

Merci pour vos messages.

Depuis l'achat de cette meule, à chaque fois que je la regarde j'ai le sentiment que ce n'est pas la mienne. C'est la première fois que ça me fait ça. C'est pas dans mon esprit ; ça me le faisait avant que je constate qu'elle ne me convenait pas.

Quand j'ai essayé la chignole de Sanzo, j'habitais en Normandie et j'avais encore le ZR-7.
Je n'avais pas la même conduite. Je ne parle pas de niveau de conduite mais le terrain de jeu n'était pas le même comme le précise Happy. Après le ZR-7, j'ai acheté le ZX-7R  :-*
C'était sympa pour les routes de là-bas, mais c'était un peu trop parfait pour devenir un délinquant de la route !  :sifflet:
Je prenais du plaisir à la regarder, à tirer mes rapports jusqu'aux rupteurs, et à souder dans les grandes courbes.
Et bien avec le VFR c'est un peu la même chose aujourd'hui (sauf que le 7R était joli  :-D ). J'ai pris du très roulant, avec des grandes courbes qui peuvent se passer à 150 kms/h sans être un païlote. Bordel que c'est chiant ! Alors qu'il y a 4 ans, j'aurais probablement aimé ça. Il y a aussi le fait qu'à cette vitesse, on n'arrête pas une moto de 18 ans qui fait 250 Kgs en 2 secondes.


Je suis resté sur l'idée que je m'étais faite il y a 4 ans, et je n'ai juste pas pensé qu'elle pouvait ne plus convenir aujourd'hui. J'me sens tellement con.




Bref, elle est à vendre. C'est pas ça qu'il me faut comme brêle.

Max_ou

Poubelle la calèche !  :-D

Un petit 450 RMZ, jante en 16.5, anti dribble, gros freinage...  t'irait beaucoup mieux !

clic

Vraiment dommage que le VFR ne te convienne pu alors que tu la kiffais grave cette moto. Ce sentiment en regardant la moto que ce n'est pas la tienne doit faire quand même très bizarre :-\. Vraiment dommage que tu sois autant déçu mec.

Bonne vente à toi.

Taeron

Citation de: nErur le 22 Juin 2014 à 18:52:58
Citation de: Taeron le 22 Juin 2014 à 18:51:40
Essaie d'aller tester le dernier Z1000. D'après ce que m'en a dit une connaissance, c'est coupleux, ça tire super court et c'est assez léger pour la catégorie. Peut-être est-ce plus adapté à ta philosophie actuelle ;)


TROLLOOL !

Et pourquoi pas ? Je suis loin d'être fan de ce que fait Kawa (surtout niveau esthétique) mais je pense que ça peut botter Jeff. Ca m'a l'air explosif et avec une partie-cycle récente. De là à se moquer parce que c'est une machine de kéké, on s'en cogne un peu.

Happy_Wizard

Petite question technique: la carte grise, tu l'avais déjà refaite? Comment ça se passe dans ce cas? T'es obligé d'attendre la nouvelle pour pouvoir la rayer et revendre la brêle? ???




Citation de: Taeron le 23 Juin 2014 à 02:00:49
Citation de: nErur le 22 Juin 2014 à 18:52:58
Citation de: Taeron le 22 Juin 2014 à 18:51:40
Essaie d'aller tester le dernier Z1000. D'après ce que m'en a dit une connaissance, c'est coupleux, ça tire super court et c'est assez léger pour la catégorie. Peut-être est-ce plus adapté à ta philosophie actuelle ;)


TROLLOOL !

Et pourquoi pas ? Je suis loin d'être fan de ce que fait Kawa (surtout niveau esthétique) mais je pense que ça peut botter Jeff. Ca m'a l'air explosif et avec une partie-cycle récente. De là à se moquer parce que c'est une machine de kéké, on s'en cogne un peu.
Pourquoi pas? Bah euh... parce que ça fait 220Kg et que donc dans les Gorges de la Nesque c'est pas top. Jeff a déjà une moto joueuse (la SMC) et une pour le staïle (la future cafra), donc s'il doit acheter une 3e brêle, à mon avis ça sera pour tailler la route (mais vu le résultat avec cette VFR, moi je lui conseillerais de rester à 2 brêles).
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max_ou

Ou mettre de coté et reprendre une Street ! C'est cette meule que tu aimais pour tailler la route et pas une autre ! :desole:

rafale

Merci encore pour vos messages.

Taeron, je n'ai vraiment pas le budget pour me payer une moto neuve ; et très franchement le dernier Z1000 ne me fait pas envie une seconde, en tout point.

Happy, j'ai fait le certificat de cession avec le vendeur, donc je dois payer la carte grise, puis vendre la moto.
M'enfin c'est le jeu ... j'ai voulu essayer, je paye une carte grise.

J'ai déjà une touche, la moto est en vente depuis hier soir seulement.


Max, tu crois pas si bien dire.
Je pense réellement à reprendre une Street ou un Mostro. Mais je n'ai absolument pas le budget aujourd'hui et je ne l'aurai pas demain. Le mieux serait probablement de vendre le VFR (et la voiture si possible), finir le XS et après de voir.  ;)

Nono94

Dire que tu l'as acheté le prix de ma zr7 (certes il y a 4 ans) mais quand meme. Ca m'aurait plu comme meule.
Bonne vente à toi
:V:
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...



Sujets Similaires (5)