Salut salut !
J'ai moi même troqué mon ZR7S pour un VFR 800 FI RC46D. J'peux donc te donner quelques infos là dessus.
Citation de: gyomsako le 05 Juin 2014 à 07:35:02
entretenable soit-même, fiabilité/longévité, consommation, maniabilité, usage de tous les jours...
La fiabilité et le VFR sont deux choses qui vont de paire. Doté d'une cascade de pignons jusqu'au modèle Vtec de 2002, le VFR est réputé endurant et encaisser les 150000km sans difficultés particulières. Certains détiennent des records impressionnants sur les modèles RC24 et RC36I.
Le seul point merdique sur les VFR : le RR, régulateur/redresseur, la bête noire de cette moto. Il faut donc être vigilant avec sa batterie, son alternateur et son RR. Des combines existent pour limiter les risques : Optimate pour maintenir une batterie chargée et saine, refroidir le RR par diverses moyens etc.
La consommation. 21L embarqué, Le RC46D roule 270km avant de signaler la mise en réserve (autonomie de 50 bornes). A savoir que le RC46D a subi une refonte de l'injection (dû à la mise en place d'un data sur ce modèle) ce qui lui permet d'être moins gourmand que sa petite soeur RC46A. Le RC46A passe en réserve dès les 230km.
RC46A = VFR 800 FI 1998/1999
RC46D = VFR 800 FI 2000/20001
Maniabilité : carrément à l'aise au guidon de cette grosse Honda. Je mesure 1m95, je me sens très bien dessus. Pour une grosse mémère, la maniabilité est bluffante, en tous cas pour ma part j'ai été très séduit. Son poids se fait vite oublié. Le centre de gravité est bas, les demis guidons permettent une fluidité de mouvements. Bref, la conduite au ralenti est correcte, pas piégeuse et réalisable pour les petits comme pour les grands !
Utilisation au quotidien : bah, c'est une sport GT. Le coté GT veut qu'on soit bien au guidon, à l'abris derrière les flancs de carénages et la bulle. Le coté sport fait que tu peux t'amuser comme un débile avec, y'a quand même un V4 bien sympa !
Je t'invite à essayer cette moto. Quoi de mieux qu'un essai pour se rendre compte.
Je t'invite également à lire ce CR d'essai proposé par Taeron.
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,18887.0.html