Salut tout le monde !!!
Voilà, il y a quelques mois je me suis décidée à passer le permis ! Étant de petite taille (du haut de mon mètre 55), j'ai voulu d'abord me renseigner en regardant dans des forum mais ... Très peu de témoignage à ce sujet ... Donc je me lance, en espérant que ça aide certaines personnes dans mon cas à se décider de se lancer plus sereinement
Déjà recherche de l'équipement :
Au permis ils exigent des chaussures montantes ... Pas très féminin tout ça vous allez me dire ... Mais je me suis dégotée des bottes plutôt fines et féminine et de plus ... A talons ! Histoire de gagner quelques cm.
Après niveau blouson, casque et gants, pas de problème pour trouver son bonheur
Première heure de cours aujourd'hui :
Déjà belle surprise ! : xj6 rabaissée (toutes les moto écoles possèdent une moto rabaissée d'après le mono)
Après il ne faut pas espérer toucher les deux pieds à plat, je touche de la pointe de pied (des deux côtés, je précise ^^)
Mais à mon grand étonnement, le poids de la moto n'est pas vraiment un problème, tant que le point d'équilibre est trouvé, tout va bien !
Petit essai sur du lent : un 8, mais les bras sont un peu courts, donc on a une position plus couchée sur la moto ...
Voili voilou ... En espérant que ce topic puisse être utile à quelqu'un, bisous les motard(e)s !