[Photographie] Matos et technique

Démarré par rafale, 19 Mai 2014 à 23:19:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

XIII

Un 70-200 F4, c'est lourd. Pas aussi lourd que le 2.8, mais quand même !
Le soucis que je rencontrais était le suivant : boîtier grippé, fixation trépied sous le grip en question, le poids de l'objectif faisait que ça penchait fort sur l'avant, et du coup, le grip ne faisait plus trop contact, et il n'était pas rare de me retrouver avec un boîtier éteint. Un peu comme Jacqouille dans les Visiteurs : Jour, Nuit, Jour, Nuit.
Vous imaginez quoi...

Le remède ? Bah le collier de pied. Etrange d'ailleurs que Canon n'en délivre pas d'office pour la version F4, alors que le 2.8 l'a, comme tout le reste des grands blancs...


Ca va bien mieux comme ça ! :)
C'est le modèle Phottix, à une vingtaine d'euros. Entièrement en métal, petit velours à l'intérieur du collier, permet de passer en toute fluidité du paysage au portrait. La peinture n'a pas exactement la même teinte (on le note aisément sur la photo), et présente des petites défauts (bulles notamment). Mais bon...je m'en moque un peu ! Le principal étant que côté fixation et stabilité, c'est ce dont j'avais besoin !

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

nErur

Moi j'ai eu le mien avec un collier de pieds  ;)
C'est obligatoire sur ce genre d'objectif, sous peine de tout casser. :sifflet:

rafale

XIII, la photo de l'objo est de toi !?

nErur

AU vue de la signature, il y a de fortes chances  ;) Elle est top

XIII

Citation de: shark49 le 04 Décembre 2015 à 18:52:17
ça commence à être du lourd ...
Bah oui, tellement lourd que ça devenait plus très équilibré :-D

Citation de: nErur le 04 Décembre 2015 à 20:59:25
Moi j'ai eu le mien avec un collier de pieds  ;)
C'est obligatoire sur ce genre d'objectif, sous peine de tout casser. :sifflet:
On va éviter de tout casser justement. Surtout que le grip est pas très costaud...
C'est plus rassurant ainsi, et j'aime beaucoup le fait de pouvoir passer facilement du mode paysage au mode portrait.

Citation de: rafale le 04 Décembre 2015 à 21:47:04
XIII, la photo de l'objo est de toi !?
Oui m'sieur :)

Citation de: nErur le 04 Décembre 2015 à 22:57:48
AU vue de la signature, il y a de fortes chances  ;) Elle est top
Merci nErur !

rafale

Nan elle est monstrueuse.
Ton grip, c'est un Canon ?

shark49

Question con vous allez me dire.

Comme vous le savez, avec marie nous allons faire un périple autour du monde avec un passage dans le Yukon en plein Hiver (frontière de l'alaska...) avec des températures avoisinant les -20 -30....

Est ce que selon vous j'ai de gros risque à sortir le reflex le temps de faire des photos ? (aurore boréale entre autre...)

merki
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

tribalsroses

Très bonne question Shark49.

Au vue de ce que j'ai pu lire sur le net, c'est pas vraiment conseillé voir même pas du tout.
Par température négative, risque de problème de batterie, de condensation, court circuit...
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

nErur

Tu peux, mais il faut laisser à ton matériel le temps de refroidir. Par contre, détail à 2€ mais quand il tu vas vouloir faire des photos, il va falloir enlever tes gros gants. Et par -30, c'est pas vraiment possible ! Mais évite vraiment les chocs thermiques à ton appareil, et surtout à tes objectifs.

XIII

Citation de: rafale le 06 Décembre 2015 à 00:31:49
Nan elle est monstrueuse.
Ton grip, c'est un Canon ?
Merci Rafale :)

Pour le grip, non ce n'est pas un Canon. C'est un Neewer qui coûte une vingtaine d'euros.
Je ne me suis pas vraiment cassé la tête pour le choix du grip. Il me sert surtout pour le confort de prise en main. Mes grosses mains ont du mal à trouver leur place sur le petit 1200D. Avec le grip, c'est bien plus confortable à mon goût. Du coup j'ai pris ce modèle. Après y'a aussi le fait de pouvoir emporter deux batteries, mais honnêtement, rares sont les fois où je me suis retrouvé à court de batterie, je m'arrange toujours pour partir avec des batteries chargées.

C'est pas du top qualité (en même temps vu le prix...).
J'ai une légère différence de teinte entre le boîtier et le grip et un aspect granuleux sur ce dernier.
La molette qui fait office de serrage tourne parfois dans le vide.
La trappe où sont logées les batteries est branlante.
Bref, c'est pas de la qualité. Mais encore une fois, je voulais surtout du confort alors ça me va très bien comme ça.


rafale

Putain cette photo est ouf aussi.
Tu photographies sur un verre noir ou c'est que du post-traitement ?

Ok, je note pour le grip. Je pense à m'en prendre un, mais je partirai surement sur le Canon, quitte à prendre d'occaz.

XIII

Citation de: rafale le 07 Décembre 2015 à 23:20:20
Putain cette photo est ouf aussi.
Tu photographies sur un verre noir ou c'est que du post-traitement ?
Merci !
Non, j'utilise un simple miroir. Et derrière, le PT habituel.

Citation de: rafale le 07 Décembre 2015 à 23:20:20
Ok, je note pour le grip. Je pense à m'en prendre un, mais je partirai surement sur le Canon, quitte à prendre d'occaz.
Pareil. Je mettrai les sous pour un grip lorsque j'aurai un autre boîtier. Surtout que le grip Canon a cet avantage d'emporter avec lui, en plus du déclencheur, les deux boutons "choix de collimateurs" et "zoom x10 x100", chose qui m'intéresse puisque j'effectue ma MAP avec le bouton collimateur.

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

XIII

Salut la compagnie !
Bon, pas de cadeau photo au sapin. Pourtant j'avais rien demandé de sensationnel : un 7DII, un 100 400 L II et un 500 F4 L, c'est pourtant pas ce qui coûte le plus cher ! :-D

Trêve de plaisanterie. J'ai joué un peu avec le flash, il m'a beaucoup servi pour le réveillon de Noel par exemple. Le rendu me convient, en jouant avec les rebonds j'arrive à avoir une lumière douce, qui ne marque pas les ombres, c'est propre. Par contre, qu'est-ce que ça bouffe comme piles !!!
J'ai fait des essais à la va-vite en déporté et en Manuel. Je galère un peu, il faut que je m'y penche plus sérieusement.

Je profite de mon bref passage pour faire partager ma page Facebook. C'est tout frais, tout neuf. J'y mets certaines de mes photos. Si ça vous dit, n'hésitez pas à aimer la page :


Et vous, y'a eu du cadeau photo au pied du sapin ?

Bobkawa

Salut XIII,

Pour le soucis de pile, et tout dépend de la fréquence d'utilisation de ton flash, mais tu as des piles autonome. Ca ressemble à de gros boitier que tu accroches à ta taille et ça tient bien plus longtemps que des piles classiques.

Bien sympa ta page FB.  +1 +1 +1

XIII

Je crois que je n'ai pas de prise pour y brancher une batterie extérieure. Je vais regarder de plus près.
En mode TTL, ça bouffe pas mal. Je l'ai remarqué, mon temps de recyclage était de plus en plus long. Je vais prévoir des piles rechargeables, et en prévoir quelques kits... Comme dit plus haut, un deuxième flash viendra en temps voulu (quand j'aurai pris mes marques avec le manuel) et je tâcherai du coup d'en prendre un avec une prise permettant d'y greffer une batterie additionnelle.

Citation de: Bobkawa le 05 Janvier 2016 à 10:24:11
Bien sympa ta page FB.  +1 +1 +1
Merci à toi ! :)



nErur

J'avais ce problème avec le 430EX, plus de 3 secondes pour recycler. Mes Godox à batterie lithium se rechargent en 0.5 sec en pleine puissance, c'est bien appréciable !

Bobkawa

Citation de: XIII le 05 Janvier 2016 à 20:47:15
Je crois que je n'ai pas de prise pour y brancher une batterie extérieure. Je vais regarder de plus près.
En mode TTL, ça bouffe pas mal. Je l'ai remarqué, mon temps de recyclage était de plus en plus long. Je vais prévoir des piles rechargeables, et en prévoir quelques kits... Comme dit plus haut, un deuxième flash viendra en temps voulu (quand j'aurai pris mes marques avec le manuel) et je tâcherai du coup d'en prendre un avec une prise permettant d'y greffer une batterie additionnelle.

Citation de: Bobkawa le 05 Janvier 2016 à 10:24:11
Bien sympa ta page FB.  +1 +1 +1
Merci à toi ! :)

Comme dit nErur, c'est aux boitiers Godox que je pensais. Il va te falloir surement acheter un câble pour faire le branchement.

XIII

Je n'ai pas la prise pour y brancher une batterie additionnelle. D'autres Yongnuo l'ont, pas le mien.
Je vais opter pour des piles rechargeables (à voir dans la durée comment ça tiendra), et en prévoir des jeux d'avance. Et j'essaierai de me trouver un second flash avec cette prise. De mémoire, les YN560 devraient en posséder une.


Sujets Similaires (3)