[Outillage] Tours - fraiseuses - combinés

Démarré par rafale, 24 Avril 2014 à 19:00:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Merci Laprune.  :)







Aller hop, au boulot !

00  G91
01  M03
02  ......

rafale

Demain j'essaie ça :




C'est prévu pour me faire la pièce en une fois, sauf les trous.
J'utilise là de nouvelles fonctions pour répéter des sous programmes.
J'essaierai d'abord dans de la mousse, et si il n'y a pas de bug, demain j'ai mes deux pattes de phare. :)

Happy_Wizard

4mm d'épaisseur? C'est juste pour le phare, alors; y aura un autre support pour le compteur? (comment ça, je n'ai rien suivi? :sifflet: )
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Ce sont deux pattes phare, elles seront un peu tordues en bout puisque le phare est moins large que les tubes de fourche, mais dans l'idée ça va donner ça :





Pour le compteur, je ne suis pas encore décidé. Je vais peut-être le changer finalement.
Mais il sera fixé par une patte prise sous le té de fourche, ça ne se verra pas.

Max_ou

S'il te plait Jeff, mets toi des vis à tête fraisé ou tête bombé !

C'est 10x plus propre et ça coûte pas cher  ;)

rafale

#205
Maiiiiiiis, j'aime bien le CHC.
Fraisées peut-être !  :)


Mais surement pas bombées.  >/:<

nErur


Max_ou

Je trouve que ça fait bricolage, là tu as de la pièce taillé masse tout autour c'est dommage de mettre de la CHC.

nErur

Juste une question. Tu sais que tu vas avoir un problème sur ton serrage ? Tu pourras pas serrer ta pièce sur le tube de fourche ET sur la platine. Il te faut du jeu d'un côté ou d'un autre. Soit tu sers le tube, soit tu sers la platine.

Max_ou


nErur

Ouais mais dans ce cas, elle ne sera pas bridée !

Max_ou

Quand la rainure de ton collier est à 4mm, est ce que son diamètre intérieur est égale au diamètre de ton fourreau de fourche ?

rafale

Rainure de 5mm.
Patte de 4mm.

Collier ouvert, la baque fait le diamètre du tube de fourche, donc il suffira de rien pour le serrer.
Ce qui signifie que ma patte ne sera pas complétement bridée, mais peut importe, c'est pas indispensable.

Max_ou

Et bien c'est top ça !

Quand tu va serrer le collier avec les deux vis il va se déformer et rattraper les 0.5mm de jeu de chaque coté de ton support de phare.

Tout serra serré t'inquiètes pas !  ;)

rafale

Perdu, la patte flotte, même pas mal.
Soit je laisse comme ça, soit je réalèse l'intérieur de ma bride, soit je fixe la patte à l'extérieur de la bride.
Ou encore je refais 2 collier avec rainure de 4mm.

Bon, concernant les pattes.
Mon code de l'autre soir comportait 2 petites erreurs. Corrigées ici :




On tourne la clé de la relique, un café et on rentre du code :


En attendant de recevoir mon huile de coupe, je mélange du pétrole; du shampooing, du liquide vaisselle et de l'eau ; le tout dans un pulvérisateur acheté une misère. L'ensemble se révèle assez efficace, mon premier problème étant la récupération du liquide qui n'est pour l'instant pas en place, donc j'éponge avec des chiffons. Le second souci auquel je m'attendais : l'eau du mélange fait apparaitre de la rouille en moins d'une heure sur la table. Bien penser à essuyer, et regraisser après usage de la fraiseuse.



Bande de veinards, j'ai filmé !









Pendant le détourage extérieur de la deuxième patte, ma bride de serrage touche le mandrin provoquant une jolie gerbe d'étincelles. PAF Arrêt d'urgence !
C'était lors de la seconde passe, donc le contour de la pièce est tracé ... j'hésite à retaper tout le code et à le relancer, mais j'ai peur de mal me replacer. Finalement je tente de détourer la pièce à la meuleuse et à la lime. Si c'est raté, je referai une patte à la fraiseuse en prenant soin de placer mes brides assez loin.
C'est l'métier qui rentre !


Ca semble aller à la disqueuse.
On pointe et on perce !




Tsin tsiiiiiin !



nErur

Citation de: nErur le 23 Janvier 2015 à 13:38:49
Juste une question. Tu sais que tu vas avoir un problème sur ton serrage ? Tu pourras pas serrer ta pièce sur le tube de fourche ET sur la platine. Il te faut du jeu d'un côté ou d'un autre. Soit tu sers le tube, soit tu sers la platine.

[mode gros con]
:sifflet: :sifflet:
[/mode gros con]

Tu peux pas rattraper le coup avec des rondelles caoutchouc ? Ça permettra d'amortir un peu les vibrations sur ton phare.

Ram38

Sympa à voir cet usinage. Et marrant la différence de son en fonction du sens de travail de le fraise...  :)

Ride-On

Pwa pwa pwa , y a rien a faire je suis fan. Tu nous vends du rêve là  0(0
J'ai dévoré ce topic avec tant d'admiration.
Ça me donne envie de squatter l'atelier de l'école et de faire pareil.
Franchement bravo pour l'initiative  :pouce:
Rider un jour , rider toujours !

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

shark49

tu pourrais monter un groupe electro avec le son de ta vidéo .... :dehors:

bon connerie à part, faire ça chez soi c'est quand même la classe
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...


Sujets Similaires (5)