[Torréfaction] Yamaha 850 XS 1981

Démarré par rafale, 29 Mars 2014 à 00:06:14

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0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

rafale

Merci les gars.

Citation de: nErur le 14 Décembre 2014 à 23:42:00
Donc oui tu peux le faire en direct, sans problème.
En direct ? C'est à dire ?
Pars du principe qu'il n'y a rien de câblé là. Je relie quoi à quoi selon toi ?

Pour le té, l'origine est vraiment moche ça m'emmerde de le laisser, mais ... c'est quand même du taff d'en adapter un. Je suis même pas sur que la table de ma fraiseuse accepte ces dimensions.
T'es chiant ! J'vais en modéliser un je crois.

J'vais p'tètre même aller démonter le miens de suiste pour l'avoir sur le bureau et prendre les côtes en le dessinant.  :?:

nErur

Tu peux toujours le faire en 2 fois si la fraiseuse est trop petite. Sinon tu m'as parlé d'un usineur qui prends pas très cher. Honnêtement y'a moyen de faire une pièce très simple, et pas cher à faire usiner au pire.

rafale

Les blocs que Max m'a filé sont trop petits.
Je demanderai bien un devis du coup.

Moi j'veux un truc dans ce genre :


rafale

Bon, tu m'as chauffé avec tes conneries !




Topper Harley

J'viens de voir le topic, et pour l'histoire des jantes, en amateur de chemins et de scrambler je préfère les rayons :-D

Hâte de voir ce gros dossier terminé :)

rafale

Moi aussi mais ce soir j'ai démonté la roue AR et je crois qu'elle restera en bâtons.
Ca va être une galère ingérable à adapter sinon.

Bon .... bah j'ai essayé deux trois trucs différents, mais c'est vrai que le modèle présenté au dessus me plaisait bien.



Topper Harley

Roh arrête, 3/4 roulements, 1 disque, 1 couronne et 2 entretoises pour un grand gaillard comme toi c'est une formalité :-D

Bonne nuit et bon courage !

rafale

 :-D
Mais non, là c'est un cardan ; ça complique un peu l'adaptation.

rafale

J'ai continué sur le faisceau.
Reste un ou deux câbles à faire à l'arrière et tout l'avant !

J'ai pas pu résister ... j'ai voulu réentendre le doux chant de Mme Yamaha.




On y est pas, mais je sens qu'on s'approche petit à petit du désossage complet pour peinture du cadre.  0(0

Happy_Wizard

Euh... t'es sûr de toi, là, à mettre des coups de gaz dans le fond de ton garage? ???
En tout cas, content qu'elle reprenne vie. C'est toujours stressant, quand on bloque une brêle le temps de la remettre d'aplomb. :-[
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Pourquoi je serai pas sur de moi ? (la porte du garage était grande ouverte.

Happy_Wizard

Ah, ok. Comme je te voyais en T-shirt et que chez moi, le garage est à 2°C, je pensais que tu avais fait ça en milieu fermé. :marteau:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Nan nan, j'ai pris un peu mais c'est un sweet trop grand. Quand même !  :-D

kekenn

je vois qu'on a le même fournisseur  :-D (de fringues)

Hebus

deja, t'es sur du faisceau, au moins pour l'allumage  ;)

ca avance, c'est bon ca  :bravo:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Citation de: rafale le 15 Décembre 2014 à 01:56:19

Je viens de demander un devis à USVRacing. http://www.usvracing.fr/
Ils font du très joli boulot et pour pas cher.

Ils peuvent me sortir la pièce pour environ 280€.

C'est pas cher du tout pour la qualité de travail et la taille du bloc.
Maintenant, est-ce que j'ai envie de mettre ce prix dans un té de fourche pour cette moto ... c'est autre chose.

Je réfléchis.


Ah ... bah la cotisation de la concentre vient de passer à 180 €.
Voila !

antho14zr7

Tu dois envoyer ton ancien T pour qu'il prennent les cotes ou tu leur file tes cotes?

rafale

Je leur file les cotes. Si il y a des plans c'est encore mieux.  ;)

Happy_Wizard

Bah tu voulais pas te faire un caf'ra pour avoir la satisfaction de l'avoir fait toi-même? ??? 280€ je trouve ça franchement cher, pour quelque chose qu'en plus tu n'auras pas la fierté d'avoir conçu. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Oui c'est ça qui m'embête.

Pour le moment je vais me contenter de virer les deux vilains trous à l'avant du té et essayer de combler les deux gros avec le neiman et les voyants.


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