[Torréfaction] Yamaha 850 XS 1981

Démarré par rafale, 29 Mars 2014 à 00:06:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shark49

ça donne envie de la voir fini cette moto
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Hebus

et la terrine, elle etait bonne ?

:-D

tu te contentes de sertir les cosses ou tu soudes ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

La terrine était au top, fumée à l'étain !  :-D
Je sertis une paire de pattes sur la gaine, l'autre paire sur l'âme et ensuite je soude l'âme à la cosse.
Comme c'est prévu à la base quoi. Ça m'arrive de faire des trucs correctement des fois !  :biggrin:

Citation de: shark49 le 30 Novembre 2014 à 23:16:12
ça donne envie de la voir fini cette moto

M'en parle pas !  0(0

rafale

Ce soir j'ai donc usiné le plug. Il n'est pas fini.
Restera à faire la gorge pour le joint torique, mais je ne sais pas encore bien comment je vais m'y prendre sans tour.
Inutile de vous dire que c'est la pièce de droite.









clic

Pourquoi remplaces-tu cette pièce ?  ???

Concernant ta centrale cligno, une 3 broche coute 10 € en concess, ça te dit pas de pas te faire chier et d'en acheter une adaptable et d'avancer sur le faiseau ensuite ?

rafale

Petit rappel pour le plug


Citation de: rafale le 12 Octobre 2014 à 23:40:25
Pour passer un peu à autre chose, je démonte le raccord du compte tour qui sort à l'avant du bloc moteur :







Le compte tours ne sera pas utilisé, donc l'idée est de remplacer ce raccord par un plug fermé.



Si quelqu'un a un tour, et qu'il a envie de s'amuser un peu, je suis preneur de la pièce suivante (un Al 2017 suffira)





J'ai le PDF au besoin.  ;)

Comme ça si je décide de remettre le compte-tour je peux, ça m'a évité de condamner le raccord d'origine.


Pour la centrale, je laisse comme ça pour l'instant, il ne faut pas que je m'empêche d'avancer pour ces conneries, déjà que j'avance à rien. Quand y'aura plus que ça ...  ;)

clic

Beh... J'avais oublié pour le plug :-[ Mais maintenant que tu le rappelles j'm'en souviens.


C'est quoi la prochaine étape maintenant pour la XS ? Tu continues le faiseau avec de la terrine ?  :-D :sifflet: Il va faire mauvais temps, tu vas pouvoir t'y mettre à bloc :-D :-D

nErur

Ok, j'viens de comprendre à quoi ça sert.

Pour ton joint, te prend pas la tête. Tu achète un O-ring diamètre de ton plug, et tu montes ça comme ça, l'étanchéité de fera quand même, pas besoin de gorge.

Ou alors, joint papier que tu découpes sous la tête du plug.

shark49

l'avantage d'avoir une gorge pour moi c'est de résister un peu plus à la pression, car le joint est bien comprimé, non ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

Je ne pense pas qu'il y ai une forte pression là dedans.

Antoine, le torique, si je fais pas de gorge, je peux pas rentrer ma pièce ; sauf si j'en diminue le diamètre, mais rien empêche mon joint de descendre dans le moteur avec les vibrations.
Le joint papier c'est une solution mais le bouchon n'est serré que d'un côté, ça risque de fuir.

Et puis laisse moi faire un truc propre toi !  <D

Max_ou

Ta pièce tu me l'envoi et je te fait la gorge en 2 min !

rafale


antho14zr7

 :fume:

Ca sent le gros paquet au pied du sapin!

rafale

Ah nan c'était pas sur la liste.
Mais j'en ai raté un d'enfer à pas cher du tout l'autre soir.  :(

rafale

#194
B'soir !

J'ai repassé 4h essentiellement sur le faisceau et c'est pas fini ...
J'ai commencé par faire un peu de place à l'avant pour entamer la réflexion sur les pattes de phare.




Des idées ont germé mais j'suis pas décidé.
Je constate quand même que le maitre cylindre m'empêche de monter l'optique au max ; la vis du banjo dépasse vachement. Bref, je laisse ça de côté pour le moment, ça empêchera pas d'y penser de temps en temps.

Ca refait, ça déscotche, ça rallonge, ça raccourci, ça coupe, ça soude ... c'est long, mais pas chiant.



Je décide donc de mettre le régulo dehors comme certains me l'on conseillé. En plus vissé au bac en alu il devrait bien dissiper sa chaleur.



Pour fixer le régulateur j'ai du virer la roue arrière pour avoir la place de glisser la perceuse ; cric, deux sangles à l'avant, le truc un peu bancal quoi ... j'ai manqué de foutre la meule par terre alors que la table était levée aux 3/4. Bref j'ai eu chaud aux miches.
La graisse qui est dans l'engrenage de la roue arrière pue la mort : le genre excréments de bovin, m'voyez ?!  >/:<

Plus je fais de fils, plus j'ai l'impression qu'il m'en reste !  :-D




Sur les photos ça parait pas mais ça avance, et dans ma caboche aussi.
J'envisage de changer la coque arrière.



Celle-ci me plait énormément.

Je dois aussi réfléchir à un support de compteur, hier je m'suis amusé avec SolidWorks et j'ai reproduit le té supérieur et le compteur. Reste "plus qu'à" imaginer un support pas moche et comment combler ces deux vilains trous dans le té.



Ah oui j'ai aussi essayé de faire la gorge pour le joint torique dans mon bouchon alu. Pas réussi.
En attendant de trouver un tour, j'ai remis l'embout d'origine que j'ai taraudé non débouchant, j'ai foutu un M6 dedans en espérant que ça suffise pour les essais.

clic

Citation de: rafale le 14 Décembre 2014 à 22:45:34




Change rien. Elle est top comme ça  :-* :-*

Bon c'est cool que tu avances sur le faisceau, c'est le plus long et comme ça t'emmerdes pas tu fais pas de conneries :-D.

J'imagine bien la graisse bien crado dégeulasse >/:<

Pour la coque je t'ai déjà donné mon avis, achètes !!!!!!

Pour boucher les trous, coule de l'alu, parrait que tu commences à gérer  :-D

Le MC te gène de quelle manière pour remonter ton phare au max ?

Fini là cette meule  :-* :-* c'est un super beau projet elle va claquer j'le sens !

nErur

Jeff, pour les tés, sois pragmatique. T'as une fraiseuse, plein de fraises, et possibilité d'avoir des bouts d'alu ... Ca te donne  pas des idées !?

rafale

Antoine, tu parles de refaire un té ?
Ca serait magnifique, j'y ai pensé 4 secondes, surtout que le té d'origine est tellement moche !
Je te laisse m'écrire le G-Code ?  Oo:


Clic, merci pour les compliments.
"Change rien, change rien" ... elle va pas rouler bien loin comme ça.  :-D

En ce qui concerne le faisceau, ouais, j'ai l'impression de faire du bon taff. Je suis lent mais je prends le temps de bien préparer les fils, les torsader, les croiser, les souder correctement, mettre de la gaine thermo, parfois deux couches, refaire les gaines au scotch d'électricien ... sans parler des cosses dont j'ai déjà évoqué le montage sur la page précédente.  ;)

La coque faut que je trouve un fournisseur, parce que certaines formes de selles demie-boule ne me plaisent pas.
Et puis il faut que je prenne des mesures, je risque de devoir refaire mes pontets ; encore. Ca sera l'occaz d'essayer de les rabaisser.

Boucher les trous à l'alu pourquoi pas, mais boucher pour boucher ça va être moche. Peut-être y intégrer les voyants dans l'un et le neiman dans l'autre. Je sais pas encore.

Le MC, bah pas facile à expliquer, la vis de banjo arrive dans la trajectoire de la patte de phare en fait.
A voir prochainement ... en plus les freins pourraient bien être changés donc à méditer.



Dernière chose : J'avais coupé le câble de masse qui allait du moteur au - de la batterie.
Je comptais relier la batterie au cadre et le moteur au cadre. Vous pensez que c'est une connerie ?

kekenn

#198
Le faisceau c'est vraiment important de le faire bien, d'entrée de jeu, comme tu fais.
c'est fastidieux (je me rappel des soirée passer sur la table du salon à refaire celui du 748) mais au moins tu élimine les doutes sur son efficacité

Et pour ton dernier point le standard c'est batterie moteur, moteur châssis châssis batterie

nErur

Le cadre est déjà relié à la batterie ! Donc oui tu peux le faire en direct, sans problème.


Pour le tés : C'est bidon. Si tu me files les côtes, le te fais le 3D et le G-code si tu veux. C'est vraiment très simple comme formes un tés de fourche. Tous les trous parallèles en plus. Et ça te permettrait de mettre le compteur comme tu veux, voir même de l'intégrer directement dans le tés.


Sujets Similaires (5)