[Torréfaction] Yamaha 850 XS 1981

Démarré par rafale, 29 Mars 2014 à 00:06:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

rafale

Si ça consiste à faire machine arrière pour extraire le(s) copeau(x), alors oui. ;)

Ram38

C'est aussi pour les casser...

Au boulot, on a eu des tarauds "3 en 1" manuel qui fonctionnaient pas trop mal au début.

rafale

C'est comme ça que fonctionnait le premier que j'ai cassé.
Je me souviens encore avoir posé la question au vendeur en plus : "Pourquoi vous les vendez par 3 ?"
Ce con n'a pas su me répondre, il a juste essayé de me vendre des forêts. "Faut un forêt pour faire le trou avant !"
SANS DÉCONNER ?  Oo:


Bon j'viens de passer commande de quelques bricoles :



Et de ça :




:-*

antho14zr7

Sympa la meule est le topic.

Au fait: T'ES UN GRAND MALADE.

rafale

J'ai reçu mes pièces, le phare est sublime !  :-*

Je songeais à remplacer mes amortisseurs et mes ressorts de fourche.
Quitte à faire un café, autant qu'il soit propre et sécurisant, même si il faut y laisser de l'argent.
Mais bon, peut-être que les amortos avaient été reconditionnés, c'est pas impossible. Par contre la fourche est rincée, les spy fuient, les ressorts sont surement rincés ... j'ai l'huile et les spy, mais pour le coup j'aimerai trouver des ressorts. A partir de là je me dis qu'il est peut être judicieux de changer l'AR aussi.

Le plus compliqué va être de trouver des ressorts.
C'est impensable d'en trouver provenant d'un autre modèle de moto, en respectant longueur du ressort et poids de la moto ?

antho14zr7

Cela ne ce fait plus les ressorts en neuf pour ce modèle???

rafale

Chez Yam ? Je n'en sais rien.
Mais je voudrais quelque chose de plus efficace.

Je fouille chez Fournales, EMC, Olhins, Wilbers ....

hannibal smith

Citation de: rafale le 22 Juillet 2014 à 14:03:58
Je fouille chez Fournales, EMC, Olhins, Wilbers ....

Ca doit pas être donné non plus.  :-\

Max_ou

Pour le ZR7 d'Antoine on avait trouvé un fabricant de ressort qui les fabriquait sur mesure, il doit encore avoir le lien  du site dans le coin !  ;)

rafale


clic

T'es amorto sont vraiment rincé ?

Qu'est-ce qui te dit que tes ressorts de fourche sont rincés tu les as déjà mesuré ?

L'amorto d'origine offre de piètre performance ? D'un point de vue économique, le reconditionné pourrait être mieux si à l'époque les gens qui possédaient cette machine ne s'en plaignaient pas de trop.

Sinon

Citation de: rafale le 22 Juillet 2014 à 13:03:09
Le plus compliqué va être de trouver des ressorts.
C'est impensable d'en trouver provenant d'un autre modèle de moto, en respectant longueur du ressort et poids de la moto ?

La longueur pas forcément vu que les ressorts adaptables sont parfois plus long (cf zr7 hyperpro) tant que tu arrives toujours à fermé ton tube quitte à réduire l'entretoise s'il y en a une. Le poids oui mais on est pas à 5-10 kilos près. Par contre faut pouvoir gérer la quantité d'huile après. ;)

rafale

Citation de: clic le 22 Juillet 2014 à 15:59:24
Qu'est-ce qui te dit que tes ressorts de fourche sont rincés tu les as déjà mesuré ?

Nan, mais je pense qu'ils sont d'origine, et quand je vois la gueule des amortos de ZR-7 que certains ont changé.
Bref ... j'ai pas trouvé de ressorts, au pire je mettrai des cales.  ;)




J'ai 2 blagues !

La première : 100 / 90 - 19
La seconde : 120 / 90 - 18

Y'a une grosse probabilité que je prenne ma première gamelle en XS.  :-D
Sauf si l'un de vous me trouve des pneus corrects dans ces dimensions.

nErur

Par contre tu t'es trompé, tu as mis les dimensions des pneus de ton vélo.

Happy_Wizard

Il paraît qu' en vtt aussi il y a de bons pneus.  :sifflet:  :-D

Edit : grilled
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

shark49

#114
tu as regardé sur allopneus ?
sinon tu ne peux pas augmenter légèrement la dimension des pneus ?

pour l'avant

pour l'arrière
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

nErur

Tu peux nous donner la taille des jantes ? Parce que effectivement, tu vas pouvoir augmenter la taille des pneus sans trop de problème. Après, j'imagine que tu vas vouloir garder des pneus typés Cafra sur les dessins ? (trail ou pneus pluie)

rafale

Citation de: nErur le 19 Août 2014 à 09:19:36
Après, j'imagine que tu vas vouloir garder des pneus typés Cafra sur les dessins ? (trail ou pneus pluie)

Pas forcément. Du moment que je peux rouler serein.

Les seules info que j'ai sont celles-ci :
Front wheel : http://xs850.minek.com/pdf/parts/xs850h/front_wheel.pdf
Rear Wheel : http://xs850.minek.com/pdf/parts/xs850h/rear_wheel.pdf

nErur

D'après les plan, je lis F:3.25H17 et R:4.5H17

De ce que je comprends des plans, t'aurais une jante avant en 1.85" et une jante arrière en 2.5", avec des hauteurs bâtardes par contre.

J'ai trouvé un convertisseur : http://www.avontyres.fr/moto/informations-sur-la-taille-de-pneu

Donc tu pourrais bien monter du 100/90 devant et 120/90 derrière

De ce que je sais, nous on monte jusqu'à du 165/63 sur jante de 4.5, mais en 17". Donc à mon avis, avec un profil plus haut tu peux pousser jusqu'a 130/80 derrière, et devant tu dois pouvoir pousser en 110.

Sinon tu as ça, dans tes tailles :

http://www.pneus-online.fr/pneu-moto/maxxis/m6102-promaxx-front/100-90--19-tl-57-h.html
http://www.pneus-online.fr/pneu-moto/maxxis/m6103-promaxx-rear/120-90--18-tl-65-h.html


Niveau tenue de route, tu va te régaler  :-D :-D Te fais pas trop chier à préparer les suspat' quand même, ça servira à rien avec des pneus comme ça !
Pour infos, quand on recherche des pneus dans tes tailles, on tombe que sur des pneus tétines de cross !


rafale

Ouais quand j'ai vu les tétines et les pneus trails lors de ma première recherche, mon cœur s'est arrêté 4 secondes.

Hebus

bah sur les liens de shark tu trouves aussi du conti ou du avon en pneu de route. c'est sur qu'avec ca tu peux garder des ressorts souples, tu t'en porteras que mieux  :-D

le plus simple est peut etre de demander à un revendeur, tes jantes c'est bien ce qui est marque sur les plans (1.85x19 et 2.50x17) ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Sujets Similaires (5)