Nordiste en Z 750

Démarré par Jean-Phi, 27 Février 2014 à 18:07:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jean-Phi

Salut à tous,

Moi c'est Jean-Phi ou Philou selon les affinités ^^
J'ai 33 ans et vis prés de Lille. Le permis Moto a toujours été une rêve de gosse mais de nombreux événements et surtout beaucoup de personnes cherchant à m'en dissuader ont fini par plus ou moins enterrer le projet...
Ma chère et tendre a fini par me remotiver et à me persuader de nouveau d'envisager la chose, elle m'a tout simplement inscrit dans une moto-école en payant tout d'avance histoire que je ne puisse plus me trouver d'excuse !
J'ai donc eu la joie de devoir repasser mon code après 12 ans de permis B.
Je l'ai fièrement eu du premier coup et ai pu vite passer à la moto, la totalité des heures (plateau + conduite) sur 4 jours consécutifs, jusqu'à 7 heures de moto par jour ! Intensif mais productif, j'ai eu le plateau et la conduite du premier coup.
1 mois après je craquais sur ma monture actuelle, un Z750 K4 noir avec 21000Km.
J'ai le permis depuis maintenant un peu plus d'un an.

Sur le papier ça donne ça :
Écopes de radiateur
Sabot moteur
Lèche roue
Saut de vent
Support de plaque
Selle confort Bagster
Leviers réglables et rétractables
Feu arrière à LED avec clignotants intégrés
Kit xénon
Personnalisation éclairage compteur
Indicateur de rapport engagé
Ressorts de fourche progressifs
Changement des rétros et clignotants avant
PSB -1
Pot Devil carbone
Elle est débridée en full (110 cv à la roue arrière, ~130 cv au PSB)

Et en image ça donne ça :



Je viens donc sur ce forum afin de m'informer le plus possible sur mon joujou dans une ambiance qui me semble déjà fort conviviale et chaleureuse.
Je vais d'ailleurs m'aider de vos tutaux ce week-end car je m'attèle au changement de mes bougies et à ma vidange.

Souhaitez moi beaucoup de réussite !

HotCmel

Bienvenue ! on pourra se faire des petites balades :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Jean-Phi

Merci et ce sera avec plaisir  :V:

Frakass

Bienvenue parmi nous.
Elle est belle ta z :)

KFS-1

:bienvenue: a toi et ta minie Z...

n'hesite pas a lui créer son topic pour nous la presenter plus en details...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Ange-tueuse

Si elles sont pas formidables ces femmes !


:-D :-D




:bienvenue:

Happy_Wizard

Tout d'abord :bienvenue: à toi et à ta mini-Z.


Par contre tout de suite après, question: le changement de bougies, c'est la première chose que tu fais en mécanique moto? ??? Parce que si oui, c'est malheureusement pas celle que j'aurais recommandé. :-\
Qu'on se comprenne bien: il n'y a rien de difficile à remplacer les bougies. Mais sortir les bougies des puits 2 et 3 peut prendre... un certain temps (2 heures pour moi la première fois :'(). Du coup il vaut mieux s'armer de patience, avoir un bon tabouret de mécano et avoir 2-3 binouzes à portée de main, sinon c'est la crise de nerfs assurée.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Jean-Phi

Merci pour votre accueil.
C'est ma première "grosse" intervention mécanique sur la brèle.
J'ai auparavant effectué moi-même la vidange de mon huile de fourche avec remplacement des ressorts au passage mais ça n'avait rien de bien compliqué.
Là je suis déjà bloqué au niveau de la déconnexion de la durite d'alimentation d'essence, je n'ai pas la pince adéquate et impossible de la déclipser avec les doigts.
Me reste plus qu'à m'en procurer une (mais où ??? A part la commander sur le net et devoir attendre...).
J'ai bien lu le tuto là dessus et je sais que les bougies des puits 2 et 3 sont difficiles d'accès. Mais je saurais me montrer patient, j'ai vraiment envie d'en faire le maximum possible moi-même, du moins tout ce qui ne nécessite pas de réglage minutieux.
J'ose quand même espérer qu'elle soit prête pour le week-end prochain, va y a un gros rassemblement dans la région  :-D

Happy_Wizard

Y a pas de pince pour débrancher la durite qui part de la pompe à essence. ;)  C'est juste l'espèce de branchement cubique qu'il faut pincer fort en même temps qu'on tire pour débrancher la durite.  :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mimo93

bienvenue à toi !!!
et quelle bonne idée ta femme a eu  ;)
garde la surtout !!!!!  :)
la chute n'est pas la finalité :)
casser des rétros non plus ! :D

Jean-Phi

Oui, je ne la remercierais jamais assez ^^

Il y a ça comme pince : http://www.norauto.fr/produit/pince-connecteur-de-tuyau-essence-ref.-5163_748540.html

Pas moyen de la déconnecter avec les doigts, j'appuie bien fort mais ça se désenclenche pas alors plutôt que de forcer comme un bourrin et de risquer de casser quelque chose, je préfère m'équiper  ;)

mimo93

Pas moyen de la déconnecter avec les doigts, j'appuie bien fort mais ça se désenclenche pas alors plutôt que de forcer comme un bourrin et de risquer de casser quelque chose, je préfère m'équiper  ;)


ohhhhh un délicat !!!!  bravo   0(0
la chute n'est pas la finalité :)
casser des rétros non plus ! :D

XIII

Bienvenue ici camarade nordiste ! :)

Happy_Wizard

Citation de: Jean-Phi le 27 Février 2014 à 20:56:53
Oui, je ne la remercierais jamais assez ^^

Il y a ça comme pince : http://www.norauto.fr/produit/pince-connecteur-de-tuyau-essence-ref.-5163_748540.html

Pas moyen de la déconnecter avec les doigts, j'appuie bien fort mais ça se désenclenche pas alors plutôt que de forcer comme un bourrin et de risquer de casser quelque chose, je préfère m'équiper  ;)
Bah le problème, c'est que je ne suis pas sûr qu'il y ait la place pour faire passer ta pince... :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

shark49

bienvenue parmis nous le nordiste
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

KFS-1

Je suis d'accord avec happy, sur mon ex Z j' ai souvent deposer le reservoir et toujours debrancher la durite avec les doigts.

Pour les bougie, l'outil ideal est la clef a bougie de la trousse a outils du Z. Avec j'avais fait les 4 bougies en 30min...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Stravos

Salut Jean-Phi!

Belle présentation ,  :bienvenue: ,  belle bécane! , et parcours sans fautes pour les étapes au permis! (aller avou.. Qui as tu payé ? pour tout avoir du 1er coup :p )


Sujets Similaires (5)