Bonjour les z'amis !!!
Ma belle ayant atteint le kilométrage pour contrôler le jeu aux soupapes je m'y suis mis cette semaine ... 4 pastilles à changer donc démontage des AAC + du tendeur automatique et du guide chaine supérieur.
J'en étais à l'étape du remontage (AAC ok) sauf qu'en serrant les 4 vis de 8 servant à maintenir le guide chaine supérieur, une des 4 vis s'est cassée au niveau de la tête ...
...
Le reste de la vis est bel et bien coincé dans la culasse et cassé à ras
!!! (pas essayé d'utiliser un extracteur, j'ai stoppé net l'intervention ...). Par contre je ne suis pas encore en contact avec la culasse (il me reste facile 0,5-1mm avant d'être en contact : le guide chaine bouge librement à la main sans effort ...). Pour info je n'ai pas forcé comme un âne ... il y avait de la résistance certes, mais rien d'affolant ...
J'ai acheté la ZR7 avec 36000km, elle en a 46000km et je n'ai jamais démonté le cache-culbuteur jusque là ... par contre les têtes étaient déjà amochées lorsque j'ai commencé à démonter ...
Qu'en pensez-vous >>> est-ce que je dois tenter l'extraction (avec risque 100% de me retrouver avec des merde dans le moteur = démontage complet de la culasse avant intervention ?!?!) ?
ou bien le tendeur pourrait tenir sur 3 vis (mais là honnêtement 'chui pas chaud à poursuivre le serrage des trois autres vis puisqu'elles ont une résistance équivalent à celle qui a pété ...
...) ?!?!
Merci d'avance pour vos conseils avisés
Jon
((( edit )))
Pour éviter une autre casse, et vu qu'actuellement le guide n'est pas fixé mais bouge encore (ET BIEN SUR sous réserve qu'on me dise que le guide/tendeur supérieur puisse tenir avec uniquement 3 vis) >>> virer les trois vis qu'il me reste ... placer une (voir deux) rondelle(s) ... et resserrer les trois vis au couple prescrit ?!?!