[Je change de moto] Allo docteur, ici c'est la Noiraude !!!

Démarré par Mamykawa, 18 Novembre 2013 à 19:49:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

rafale

Si t'es pas certaine que ça vient des freins ...
Quand tu freines le bruit change ? (Fais le test la prochaine fois, et dis nous)

Si c'est ça, un éventuel nettoyage des pistons d'étriers pourrait arrnager les choses, ou un chanfrein sur les plaquettes.

Mamykawa

tu veux dire actionner les freins avant de démarrer ?

rafale

Le bruit est présent quand tu commences à rouler ?

Si oui, essaie de presser légèrement le levier et si le bruit change au moment où tu colles les plaquettes aux disques, c'est probablement de là que ça vient.

Dans ce cas : chanfrein ou nettoyage de pistons d'étriers .... ou les deux tant qu'à faire.  :)

Happy_Wizard

De mémoire, c'était les plaquettes d'origines -> y a pas de raison qu'il faille les chanfreiner maintenant, si? :?:

Par contre, pour avoir eu des problèmes avec 3 étriers sur les 5 de Z750 que j'ai démonté, j'ai toujours constaté des usures de plaquettes anormales et liées à des colonnettes mal graissées (ce que je disais à Hébus sur son topic de restau/prépa de SV). -> moi je démonterais vite fait les étriers pour graisser les colonnettes; pas besoin de tout démonter et au moins on est vite fixé. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Mamykawa

Citation de: rafale le 27 Novembre 2013 à 20:32:09
Le bruit est présent quand tu commences à rouler ?

Si oui, essaie de presser légèrement le levier et si le bruit change au moment où tu colles les plaquettes aux disques, c'est probablement de là que ça vient.

Dans ce cas : chanfrein ou nettoyage de pistons d'étriers .... ou les deux tant qu'à faire.  :)

Comme c'est un bruit étrange mon 1er réflexe est à chaque fois de freiner !!! puis je repart le bruit reprend sur 3 secondes et puis plus rien  Oo:

Citation de: Happy_Wizard le 27 Novembre 2013 à 20:41:32

De mémoire, c'était les plaquettes d'origines -> y a pas de raison qu'il faille les chanfreiner maintenant, si? :?:

Par contre, pour avoir eu des problèmes avec 3 étriers sur les 5 de Z750 que j'ai démonté, j'ai toujours constaté des usures de plaquettes anormales et liées à des colonnettes mal graissées (ce que je disais à Hébus sur son topic de restau/prépa de SV). -> moi je démonterais vite fait les étriers pour graisser les colonnettes; pas besoin de tout démonter et au moins on est vite fixé. ;)

50 000 KM pour des plaquettes c'est pas beaucoup ?

Tu peux me montrer à quoi ça ressemble des colonnettes stp ?

Happy_Wizard

Les plaquettes d'origine sont en béton. Les miennes ont tenu jusqu'à 60.000Km. Oo:

Les colonnettes, c'est ce qui se cache sous les soufflets en caoutchouc qu'on voit là:

Suffit de déboiter gentiment les soufflets avec un tournevis et ensuite tu peux nettoyer l'intérieur et remettre de la graisse dedans pour que ça coulisse bien.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Mamykawa

OKAY OKAY OKAY  :biggrin: :biggrin:

Je nettoie avec coton de tige et alcool à bruler ?

Je graisse avec W40 ?

Je sais je suis chiante avec mes questions à 2 balles !!!

clic

Tu nettoyes au chiffon avec du WD si tu veux. Tu graisses avec de la graisse qui résiste à la chaleur et à la flotte donc pas au WD, le WD c'est un lubrifiant mamy =)

N'utilise pas d'alcool à bruler


Mais non t'es pas chiante, t'es juste agée  :-D

Happy_Wizard

Coton-tige: ok, si c'est pas du premier prix qui risque de te laisser des fibres dedans.
Alcool à bruler:  Oo: :marteau: Pas besoin d'aller si loin! Le but c'est juste de virer d'éventuels gravillons (les soufflets se déboitent tous seuls en vieillissant/perdant de la souplesse) et de remplacer l'ancienne graisse par de la nouvelle, qui limitera plus les frottements.

Le WD-40, c'est pas de la graisse; c'est un dégrippant (et donc un nettoyant). Si tu en mets, tu vas avoir quelque chose qui coulissera peut-être mieux pendant quelques heures, et ensuite ça sera pire.
De la bonne vieille graisse rose suffit largement, même s'il vaut mieux (quand tu en as) de la graisse au bisulfure de molybdène. :pouce:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

pierre6110

Citation de: Happy_Wizard le 27 Novembre 2013 à 22:06:21
Les plaquettes d'origine sont en béton. Les miennes ont tenu jusqu'à 60.000Km. Oo:

Les colonnettes, c'est ce qui se cache sous les soufflets en caoutchouc qu'on voit là:

Suffit de déboiter gentiment les soufflets avec un tournevis et ensuite tu peux nettoyer l'intérieur et remettre de la graisse dedans pour que ça coulisse bien.

Pas mieux, 10 contre un pour les flottants ;) démontage, nettoyage, graissage, (changement des soufflets si ils sont abimés) et graissage à la graisse liquide s'il vous plait !

Mamykawa

Donc je résume :

Je nettoie sans produit juste en gratouillant pour enlever les corps étrangers.

Je graisse ensuite avec la pâte rose que je mets par exemple sur les cosses de la batterie.

Sinon pour enlever les étriers je prends le bon diamètre de clé à pipe ( encore une histoire de pipe ...) je force pas si ça résiste, dans ce cas je mets du W40 la !!!!

Les étriers faut que je les remettent pile poil ou je les ai enlevés ou juste sur le disque basta ?

Citation de: clic le 27 Novembre 2013 à 22:20:25
Tu nettoyes au chiffon avec du WD si tu veux. Tu graisses avec de la graisse qui résiste à la chaleur et à la flotte donc pas au WD, le WD c'est un lubrifiant mamy =)

N'utilise pas d'alcool à bruler


Mais non t'es pas chiante, t'es juste agée  :-D

Mais comme je suis comme le bon vin .......  :sifflet:

pierre6110

Allons bon.... Encore une histoire de pipe.... Venant de toi, ça m'étonne !!   :-D :-D

La pâte rose c'est quoi ??? Un lubrifiant j'imagine ?  :sifflet:

Pour l'étrier, un bon diamètre de clé à pipe est nécessaire en effet !!! Faut pas blesser l'étrier si le diamètre est trop important. Si tu as un doute avec le diamètre, surtout ne force pas !!  Un bon lubrifiant genre WD40 ferra l'affaire effectivement !

Sur ce !!! Pleins de beaux rêves !!

pierre6110

De manière plus sérieuse, tu dépose tes étriers, et tu sépare les flotants. Une foi le tout séparé, du dégraisse les coulisseaux (ou bites, comme tu veux) et tu regraisse le tout, ensuite, te r'enquille tout, bien lubrifié à la graisse liquide, en faisant gaffe à bien remettre en place les soufflets !

Mamykawa

Ok merci pierrot  ;)

Oui la pâte rose est bien grasse.

Donc pas besoin de reposer pile poil les étriers ?


pierre6110


Mamykawa

Dois je reposer pile poil l'étrier la ou je l'ai enlever ?

Mamykawa

Non mais laisse tomber !

De toutes les manières avec les durites je n'aurai pas beaucoup de marge de manœuvre !!!

C'est ça ta réponse ?

pierre6110

Ben Mamy.... Enfin.... tu veux le remettre ou à part la ou tu l'as déposé ??? Tu peux pas te planter ;)

Mamykawa

Je sais, je suis bidon !! Mais j'angoisse toujours à faire des trucs sur ma moto sans un homme avec moi  :-D

Merci  ;)

pierre6110

Tout va bien bien ce passer t'inquiète :)

Fait tout dans l'ordre, tu repère tout, et ça va aller comme papa dans maman ... .Pardon ....



Sujets Similaires (5)