Citation de: Olympmars83 le 31 Août 2013 à 19:03:00
Ceci étant dit, je trouve ça très limite. Quand je pense qu'on se bat pour pas que les BAR roulent en code, si c'est pour rouler en phare... 
Ben en fait moi je suis plutôt pour que tout le monde circule en feux de croisement.

Dès que je prend la voiture, je les met systématiquement.
Il y a pas mal de situation où les voitures sont pas toujours facile à voir. Sous-bois ou soleil rasant par exemple.
J'ai pas mal circulé sur les routes d'Europe du nord où les feux de croisements sont obligatoires et je me suis jamais senti invisible.
Selon moi si des automobilistes ne nous voient pas, c'est parce qu'il ne cherche même pas à savoir si quelqu'un d'autre se trouve sur la chaussée autour d'eux. Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai vu une voiture changer de file alors qu'il y avait une voiture ou un camion à côté, et donner un coup de volant pour éviter l'accident...
Ou les gens qui s'engage sur un rond-point sans avoir le moindre regard sur ce qui s'y passe avant.
Pour clarifier ma pensée, je dirais qu'il ne suffit pas d'être peint en fluo pour être vu (c.f. les camions de sécurité d'autoroute qui se font exploser) mais que néanmoins les feux de croisement sont un minimum pour aider ceux qui regarde réellement autour d'eux.