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Auteur Sujet: [Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low  (Lu 16628 fois)

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Hors ligne melges83

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Salut à tous,
La Versys 1000 possède deux modes de puissance, Full et Low.
Quelle expérience en avez vous et dans quelles circonstances l'utilisez vous ?
« Modifié: 10 juillet 2013 à 07:37:05 par cpg »



Hors ligne cpg

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Réponse #1 le: 10 juillet 2013 à 07:39:23
je m'en sert un peu comme le KTRC je me met en Low des que les conditions sont un peu limites..

fortes pluies ou bien route recouvertes de graviers, la montée en puissance est plus progressive et je me sens plus rassuré...

en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008


Hors ligne melges83

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Réponse #2 le: 10 juillet 2013 à 07:47:49
Je me sers du mode Low bien évidemment dans les conditions limites (pluie, gravillons, etc..)
…mais j'apprécie aussi de rouler en Low en agglomération ou en duo… je trouve que la moto est plus douce… qu'elle tire plus long...qu'elle est plus "calme"… ce qui calme le conducteur d'ailleurs….



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Réponse #3 le: 16 août 2013 à 08:52:36
Je n'utilise jamais le mode "lopette" :o, je reste en full tout le temps (sauf une fois sur un chemin de terre). Par contre, j'utilise très souvent le Ktrc, de "off" à "3" mais je suis le plus souvent sur "1".

Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.


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Réponse #4 le: 24 août 2013 à 07:55:40
Je n'utilise jamais le mode "lopette" :o, je reste en full tout le temps (sauf une fois sur un chemin de terre). Par contre, j'utilise très souvent le Ktrc, de "off" à "3" mais je suis le plus souvent sur "1".

…peut-être que tu pourrais essayer d'explorer d'avantage le coté féminin de ta personnalité ... :sifflet: :sifflet: <D
« Modifié: 24 août 2013 à 08:00:48 par melges83 »



Hors ligne reve

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Réponse #5 le: 23 septembre 2013 à 15:04:09
Bonjour pour simplifier le 3 en mode low c'est pour sols humides ou terres, gravillons
et le 1 et 2 ? avec le mode full c'est quoi leur différence ?

Peut on mettre du 1 ou 2 avec le mode Low  ,



Hors ligne Kptain8

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Réponse #6 le: 04 novembre 2013 à 22:38:52
Merci melges pour mon côté féminin... ;) D'ailleurs ma femme me dit la même chose !! >:D

Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.


Hors ligne reve

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Réponse #7 le: 13 décembre 2013 à 15:29:43
Je trouve également que le mode Low a un côté moins vif (normal moins de puissance) mais que les premiers sont modifiés et tirent plus long donc plus agréable



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Réponse #8 le: 18 décembre 2013 à 18:29:34
Bonjour,

Ma moto est actuellement en rodage, et j'utilise donc la fonction Low. Cependant dès que je l'aurai rodé, j'utiliserai la fonction High à défaut de rouler en Full.


Pour qui sait voir croitre les roses, point ne l'émeut l'échec quoiqu'il ait tout perdu


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Réponse #9 le: 18 décembre 2013 à 18:36:32
Tu parles de low, high et full ...mais sauf erreur de ma part il n'y a que 2 modes carto sur la versys 1000...
Sinon peu importe...

ADP..



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Réponse #10 le: 26 décembre 2013 à 18:09:47
Perso je ne roule plus qu'en full et je modifie plutôt l'antipatinage quand le sol devient glissant et je trouve cela largement assez sécurisant.



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Réponse #11 le: 13 janvier 2014 à 12:14:15
Perso je ne roule plus qu'en full et je modifie plutôt l'antipatinage quand le sol devient glissant et je trouve cela largement assez sécurisant.

 +1 C'est ce que je fais en solo.
Par contre en duo  :-*, je trouve le mode Low plus agréable et pour le pilote et pour le SDS

On ne juge pas un homme au nombre de fois où il tombe mais au nombre de fois où il se relève.


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Réponse #12 le: 11 mai 2014 à 07:49:35
Bonjour à tous. Une question me taraude !!
Pour la conso de la machine vaut-il mieux rouler en full ( je me dis que pour rouler à la même vitesse le moteur doit tourner moins vite qu'en mode low ) donc la moto consomme moins .
Quelqu'un peut me dire si je suis dans le vrai svp.



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Réponse #13 le: 11 mai 2014 à 09:03:54
Les cartographies n'agissent que sur l'avance à l'allumage, donc ton moteur tourne toujours à la même vitesse, aucun rapport la dessus.

Logiquement je dirais que tu consommes moins en low vu que tu as moins de puissance, mais c'est pas forcément vrai vu que le rendement moteur est peut être inférieur.

Essaye full puis low, et compare les conso !


Hors ligne Kiéki

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Réponse #14 le: 11 mai 2014 à 09:27:44
De toute façon aujourd'hui départ sous la pluie donc je pense que ce sera low. [/grrr]



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Réponse #15 le: 11 mai 2014 à 09:48:58
hello, everybody: si je peux me permettre, je pense que les uns et les autres vous êtes complétement inféodés à l'electronique de bord, et je m'explique.
Avant la VERSYS 1000, je roulais en ZRX 1200S, et là toutes les commandes sont entre les pieds et les doigts, et bien entendu les yeux et les oreilles. Bref pour être simple au bout du compte c'est votre cerveau qui commande la moto, et non pas la moto elle-même. Vos sens en éveil (endormis déconseillé...) vous permettent d'anticiper les actions et les réactions à exercer sur la machine, au niveau de l'accélération, du changement de vitesse, du freinage à doser avec le pied droit et la main droite...en intégrant et analysant tous les paramètres, qualité du sol, le climat, les intervenants, le code de la route, etc.... en un mot revenez un peu au pilotage et ne vous laissez pas trop piloter par des aides à la conduite...

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Réponse #16 le: 11 mai 2014 à 10:30:16
hello, everybody: si je peux me permettre, je pense que les uns et les autres vous êtes complétement inféodés à l'electronique de bord, et je m'explique.
Avant la VERSYS 1000, je roulais en ZRX 1200S, et là toutes les commandes sont entre les pieds et les doigts, et bien entendu les yeux et les oreilles. Bref pour être simple au bout du compte c'est votre cerveau qui commande la moto, et non pas la moto elle-même. Vos sens en éveil (endormis déconseillé...) vous permettent d'anticiper les actions et les réactions à exercer sur la machine, au niveau de l'accélération, du changement de vitesse, du freinage à doser avec le pied droit et la main droite...en intégrant et analysant tous les paramètres, qualité du sol, le climat, les intervenants, le code de la route, etc.... en un mot revenez un peu au pilotage et ne vous laissez pas trop piloter par des aides à la conduite...

Je suis tout à fait d'accord.
J'avais aussi une ZRX1200s de 2001 (excellente moto en passant...) avant ma versys 1000 et je me sentais très en sécurité dessus et ceci sans la moindre assistance.
Maintenant avoir une assistance électronique en cas d’excès d'optimisme ou en cas de freinage d'urgence sur une bande blanche, pavés, plaque d'huile ou de gazole, je trouve cela très bien. Cela permet de partir un peu plus tranquille, notamment sous la pluie où de toute manière le plaisir de pilotage est limité.
Mais effectivement cela ne remplace pas la concentration et pour moi la moto doit rester du pilotage et non de la conduite. ;)



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Réponse #17 le: 11 mai 2014 à 12:09:58
Merci longo maltaise, mais c'est hors sujet vu qu'on parle ici d'électronique, justement.

Quand on bienfaits ou méfaits de l'électronique, c'est un long débat, qu'on pourrait avoir dans un autre topic, mais je resterai à 100% d'accord avec toi, possédant 2 moto sans électronique, et n'étant vraiment pas prêt d'y passer (à part un contrôle de traction sur un 1000 supersport de piste, le reste, ça reste pour moi que du marketing, ou un vrai instrument de piltage pour pilote pro, chose que personne n'est ici)

Reste que quitte à payer une moto avec de l'électronique, autant s'en servir. Ça serait bête d'avoir dépensé 3000€ de plus pour ne pas le comprendre ni s'en servir.



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Réponse #18 le: 11 mai 2014 à 15:51:27
En fait, je ne rejette pas l'électronique embarquée, puisque je possède une machine ainsi équipée (mais avons nous le choix à présent, j'en doute).
Ce que je dis simplement, c'est que c'est le pilote qui commande la machine, et qu'il doit se méfier, en restant vigilent, pour rester maître de tous les paramètres lors de son évolution. Il ne doit pas se contenter de  s'appuyer que sur une technologie d'assistance; ce  qui ne l'exonère pas  d' exercer son propre contrôle.

Voilou.

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Réponse #19 le: 11 mai 2014 à 18:41:04
+1
 l'électronique c'est bien mais ça ne fait pas tout et si on n'est pas conscient de l'adhérence de son pneu, c'est pas l'abs ou le contrôle de traction qui va faire grand chose, peut-être éviter la mauvaise surprise de la bande blanche ou le plaque d'égout mais pas un optimisme délirant pour entrer dans un virage. c'est pour moi une petite sécurité supplémentaire mais la première c'est l'appréciation de la route et des conditions de circulation.




 

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