[ZR-7 Huile] Voyant d'huile !!!!! HELP

Démarré par Alban84, 01 Juillet 2013 à 09:28:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alban84

Bonjour,
je suis possesseur d'une zr7 de 10/2001 avec 15000kms
j'ai changé:
filtre a air
bougie
filtre a huile
huile (10w40 castrol)

Carter d'huile avec joint papier car le bouchon de vidange a foiré ( j'ai trop voulu serrer)

Ma question est la suivante:

Depuis que j'ai remonté le carter et que j'ai un peu roulé, le voyant d'huile (rouge ) s'éclaire et s'éteint

Le matin a froid tout est ok des que je roule un peu environ 15km à allure normale le voyant s'éclaire en dessous des 2500 tr/min
pouvez vous me dire qu'est ce que  je doit faire
merci
@Alban@

mecanoman211087

 :-\

Euh ... J'ai eu le témoin d'huile qui s'allumait anarchiquement au début (vers 30.000 ou 40.000) .
Ca à duré une semaine, puis plus jamais  ... Et elle a près de 170.000 .

Donc si ça fait pas longtemps que ca arrive et que le témoin reste pas longtemps allumé, j'ai envie de dire de laisser un peut couler .

Entendons nous bien, s'il reste allumé, arrête toi tout de suite !

Si le problème persiste et que ton niveau d'huile est bon, faudra aller chez un garagiste kawa agréé pour qu'il teste la pression de pompe à huile.

Si celle ci s'avère bonne, faudra trouver le mauvais contact . 
25 ans

poussin

Hello !

Le niveau d'huile sur ta meule, tu l'as fait en deux temps ou pas?

Je m'explique : tout comme le niveau de liquide de refroidissement, tu dois  :
faire ton niveau - laisser tourner 2 à 3 minutes - attendre 1 à 2 minutes - refaire le niveau.

Si non, j'ai pas d'idée. Le voyant de mon ex-ZR7 s'allumait parfois, sur les freinages bien appuyés, autant dire, presque jamais.

kekenn

Ta crepine n'est pas tombé quand tu as remonté le carter?

Alban84

Salut
je pense que j'ai du mal remonter quelque chose
Je démonte ce week-end et je vous tiens au jus
Merci
@Alban@

clic

Citation de: poussin le 01 Juillet 2013 à 18:58:12
Si non, j'ai pas d'idée. Le voyant de mon ex-ZR7 s'allumait parfois, sur les freinages bien appuyés, autant dire, presque jamais.

Pareil sur de gros gros freinage de bourrin et pas tout le temps inquiétant la première fois puis bon... Osef tant que ça roule :-D

Alban84

Bonsoir,
Après un redemontage du carter il s'avère qu'un joint torique était pincé
Donc voilà ouf plus de peur que de mal
Merci a tous
@Alban@

Sujets Similaires (5)