[Avis pneus] Michelin Pilot Power 3

Démarré par cyrille76, 17 Février 2013 à 20:22:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cyrille76

Salut !

Voilà ma rééducation se termine, les premiers rayons de soleil arrivent, je prévoit donc de sortir ma moto du coma.
Pour cela, il va falloir qu'elle redémarre après 3 mois d'hivernage et lui acheter de nouvelles chaussettes.

En regardant, les prix des pneus à droite à gauche, j'ai vu que michelin avait sorti une nouvelle gomme pour roadster et sportive, un Power 2ct améliorer en gros, il s'agit du Pilot Power 3.

La fiche descriptive est alléchante, toutefois je n'ai trouvé aucun essai de journaliste.
J'hésite à me lancer étant déçu par mes PR2, mais les prix sont alléchants, moins 30 euros chez dafy pour un train de michelin en ce moment.

SI quelqu'un a des retours sur ce pneu, je suis preneur.

mickey

#1
Vas voir par ICI

Moi perso, les retours que j'ai eu de ces gomars ne sont pas géniaux ... (tenue de route très moyenne) mais je ne les ai pas essayés.  :)

shark49

j'ai un de mes collègues qui à fait de la piste avec du pilote road 3 et franchement il a été bleufé
en ce qui concerne les pilotes power pas encore d'avis dessus de mon côté
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

cyrille76

#3
Merci pour vos réponses mais je parle du nouveau pilot power 3 et non le pilot road 3.

Le pilot power 3 ce rapproche plus  du power 2CT.

Apparement c'est un pneu tout neuf.

Voilà le lien du manufacturier :

http://moto.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-power-3

mickey

A merde j'avais pas vu que tu parlais du PP3 et non pas du PR3 , dsl


Je ne connaissais pas ...

cyrille76

Pas de soucis collègue  ;)

J'ai pas eu le temps d'aller à la pèche aux infos dans les concessions.

Alors personne n'a d'info sur ce pneu  ???

Happy_Wizard

Nan, mais à mon avis ce pneu est tellement récent que tu n'auras pas d'avis sur le gros point faible de son prédécesseur: la longévité... :desole: Ca vaut peut-être le coup d'attendre un peu, non? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cyrille76

Bah là le pneu arrière est slick, je compte la sortir le mois prochain du garage.

Comme je roule beaucoup moins qu'avant, je voulais m'orienter vers un pneu plus sport. Ils annoncent 20% de plus que le 2CT quand même.

Je sais vraiment pas quoi mettre comme pneu sans me ruiner.

Happy_Wizard

Du Dunlop Sportsmart, sans hésiter. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mickey


cyrille76

J'ai eu de bon retour sur le sportsmart.
Il est classé dans la même catégorie que le power 3. Sauf que le train de power 3 revient 60 euros moins cher grâce a la promo de Michelin chez dafy.
Ce qui est bizarre, c'est qu'aucun journaliste n'a sorti d'essai sur ce pneu.

mickey

J'ai trouvé ça pour faire une comparaison, si cela peut aider:  :)





Happy_Wizard

Il est un peu bidon, leur graphe, non? Ils veulent nous faire croire que ce pneu route/piste est plus endurant que maniable? ??? Ils perdent toute crédibilité rien que pour ça! <D <D <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mickey

Citation de: Happy_Wizard le 22 Février 2013 à 18:21:38
Il est un peu bidon, leur graphe, non? Ils veulent nous faire croire que ce pneu route/piste est plus endurant que maniable? ??? Ils perdent toute crédibilité rien que pour ça! <D <D <D

+1 400 en fait leur PP2CT était un gomar de m##de  :-D

nErur

Ce sont des graphes utilisateurs, ça veut pas dire grande chose ...
En l'occurence, le pp2CT est largement mieux que le pr3

mickey

Citation de: nErur le 23 Février 2013 à 06:13:44
Ce sont des graphes utilisateurs, ça veut pas dire grande chose ...
En l'occurence, le pp2CT est largement mieux que le pr3

Exactement, et après essayes de te faire une idée avec toutes ces conneries qu'ils nous racontent?
Mais si le PP2CT est meilleur que le PR3, ben on s'en fout car il s'agit du PP3 ici hein !  :-D ;)  <D

cyrille76

J'avais vu ce graphe. Ça me parait fort qu'il soit meilleur partout.
Après happy ce n'est pas un pneu piste, ils indiquent 15%. Je pense que tu peux faire une session sans avoir peur mais de la a ce que ce soit un pneu piste....

Dans plusieurs articles de présentation ils indiquent que suite a la déception du 2ct et du power pure, ils revoient leur copie.
Vu le prix attractif a côté du sportsmart ( 60 euros de moins sur un train ) alors qu'ils sont dans la même catégorie de pneu je pense que je vais me lancer quand la neige aura fondu.

cyrille76

Bon, j'ai réservé ces pneus, les premiers retours ont l'air positif d'après le vendeur que j'ai rencontré.
Le train monté me revient à 270 euros.

Mes pneus sont reservés, ils seront montés samedi matin. Et après si il fait beau  :motard:

shark49

pffff spa drôle toi tu reprends la moto quand j'en ai plus
dis le que tu ne veux plus rouler avec moi ...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

cyrille76



Sujets Similaires (5)