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Auteur Sujet: [Z 750s Electricité] Fusible clignotants qui claque. (résolu)  (Lu 7620 fois)

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Bonsoir a tous,

En ce dimanche bien frais, je suis revenu avec une Z750s Bleu.

Excellent état hormis les clignotants, le vendeurs m'assure que c'est la centrale qui a a lâcher. Il me fournit une central.
Arriver chez moi je vérifie, et je test. Il se trouve que c'est le fusible avant le relais qui crame a chaque fois.

D'où ça peut provenir ?
Un cour circuit ?
A noter que les clignotants on été changer par des leds.

PS: Je ferais la présentation de ma Z dans quelle que jours.
« Modifié: 13 octobre 2013 à 16:18:14 par cpg »



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Réponse #1 le: 10 décembre 2012 à 13:55:10

Ouaaaaa !!! Personne répond, c'est étonnant sur ce forum.

Bon je teste différente choses, j'ai remarqué que les fils vert et jaune sur les 4 cligno sont plus ou moins en court circuit, environs 25ohm par clignotant.
J'imagine que ce n'est pas normal ?
A quoi est relier les cligno hormis la centrale ?



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Réponse #2 le: 10 décembre 2012 à 14:22:49
Drôle de problème. Moi j'ai une centrale pour clignos à LEDs et ça n'a jamais déconné.

Pour l'histoire des 25Ohm par cligno, tu as testé dans quel sens? Parce que vu que les LEDs sont polarisées, il se peut que dans un sens tu aies une valeur complètement fausse. :?:

Par contre si ton fusible grille à chaque fois, vérifie plutôt que tu n'aies pas un fil dénudé qui serait en contact avec le cadre.

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Réponse #3 le: 10 décembre 2012 à 16:29:14

Alors, j'ai testé de plusieurs façon :

1) Uniquement les clignotants seul, non relier au reste. La peut importe le sens j'ai pas de contact direct, en même temps je n'ai pas fait gaffe au sens. De mémoire, ce n'est pas résistif, mais oui ces polarisé.
2) les clignotants relier au fils vert et jaune/noir. c'est là que j'obtiens mes 25 ohm par clignotant.

Je suis bon pour démonter tout les carrenages. Yahoooou !!!!



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Réponse #4 le: 10 décembre 2012 à 16:38:53
Nan, tu peux laisser la tête de fourche. Commence juste par le carénage arrière. C'est là qu'il y a le plus de chance pour que les fils se soient usés…

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Réponse #5 le: 10 décembre 2012 à 18:20:07

J'ai démonter l'arrière train, et j'ai vraiment rien vu d'usé.

Est-il possible que sa s'use a l'intérieur des gaines ? ou a travers le scotch ?

Il me reste a tout remonté et a démonter l'avant.

Peut tu me confirmé que tu as bien quelques ohms au niveau de tes clignotants lorsqu'il sont branché ?



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Réponse #6 le: 10 décembre 2012 à 20:14:25
Désolé: ma moto est entreposée dans un garage (ici on a plusieurs centimètres de neige depuis 2 semaines :desole: ) et de toute façon, je n'ai pas de multimètre… :-\

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Réponse #7 le: 10 décembre 2012 à 21:11:45
Effectivement, étrange ... Mais la je pourrais pas en dire plus.  :-\


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Réponse #8 le: 10 décembre 2012 à 21:18:37
pour moi si le fusible saute c'est un court circuit mais te dire de ou ca provient j'en serait incapable :(

Passionné demande cas apprendre


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Réponse #9 le: 10 décembre 2012 à 22:07:53

J'ai avancer un peu plus, je n'ai pas réussi a trouver le problème exacte. Cependant j'ai refait tout les branchements, et il s'avère que ma centrale est nase. j'ai bouger tout le faisceaux du coup cela ne disjoncte plus.

Actuellement mes clignotant reste fixe. et ceux avec une autres centrale.



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Réponse #10 le: 12 décembre 2012 à 22:36:11

Problème résolu.

Après avoir tout ré-isoler les câbles, et changer la centrale clignotant, je n'est plus de soucis.

Je pense quand même que c'est ma centrale qui faisait sauter le fusible.


Merci a tous.



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Réponse #11 le: 12 décembre 2012 à 22:37:25
Cool ça!

Bon, du coup tu vas nous faire un topic de présentation, maintenant! :-D

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Réponse #12 le: 12 décembre 2012 à 22:38:50

Ouai !!!  Je m'y attaque maintenant, Mais les photos ne seront pas top.

Et puis je pourrai mettre mon ressenti.




 

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