[ZR-7 Preparation] Rénovation / Préparation d'un ZR7

Démarré par nErur, 07 Novembre 2012 à 00:40:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Max_ou

Citation de: Happy_Wizard le 26 Novembre 2012 à 17:06:56
C'est surtout sur les freinages de trappeur que ça se ressent...

J'ai pas encore ressenti de problème ou de mauvaises sensations au freinage, bon après je suis en full freinage ER6 à l'avant qui a moins de 5000 km !

Et je sais pas encore juger la puissance de mes freinages, a mon avis j'ai jamais réellement fait de "freinage de trappeur" !  :-[

nErur

Bon, alors avant que tout le monde arrive et sorte ses théories sorties de nul part ...




Citation de: Happy_Wizard le 26 Novembre 2012 à 06:14:45
D'accord, le ZR7 manque cruellement de garde au sol. Mais en remontant tout le poids de plusieurs centimètres, tu perds aussi en agileté.

Ultra faux, c'est l'inverse. On a remonté l'arrière de plus de 5cm, et l'avant de 5mm. On ferme l'angle de chasse. On augmente la maniabilité, au détriment de la stabilité à haute vitesse. Cependant, haute vitesse et ZR7 sont deux mots antagonistes, alors bon ...



Citation de: Happy_Wizard le 26 Novembre 2012 à 06:14:45
Pas en basculant sur le train avant. Là ils ont remonté l'arrière, du coup la moto est plus incisive, mais perd en grip à l'arrière.

Re faux. Le grip de l'arrière change pas, sauf évidement sur les freinages. Cependant, le principe même du freinage et de faire un transfert de masse sur le train avant. Alors sur du gros freinage, l'arrière n'a plus (ou peu) de contact avec le sol, mais ça n'a jamais été un problème en moto (cf les supermot' qui se servent de ce phénomène pour passer plus vite, ou encore les sportives qui on leur arrière en limite de décrochage au freinage). Alors c'est sur, exit le freinage de trappeur sur l'angle ... Mais de toute façon, ça n'a jamais été quelque chose de bien en moto ... Une fois le freinage terminé et les gaz réenclenchés, la moto ne bouge plus du tout sur l'angle. On a ici un amorto de piste, il est fait pour travailler dans ces conditions  ;)

Happy_Wizard

Citation de: nErur le 26 Novembre 2012 à 17:24:45
Citation de: Happy_Wizard le 26 Novembre 2012 à 06:14:45
D'accord, le ZR7 manque cruellement de garde au sol. Mais en remontant tout le poids de plusieurs centimètres, tu perds aussi en agileté.
Ultra faux, c'est l'inverse. On a remonté l'arrière de plus de 5cm, et l'avant de 5mm. On ferme l'angle de chasse. On augmente la maniabilité, au détriment de la stabilité à haute vitesse. Cependant, haute vitesse et ZR7 sont deux mots antagonistes, alors bon ...


Citation de: Happy_Wizard le 26 Novembre 2012 à 06:14:45
Pas en basculant sur le train avant. Là ils ont remonté l'arrière, du coup la moto est plus incisive, mais perd en grip à l'arrière.
Re faux. Le grip de l'arrière change pas, sauf évidement sur les freinages. Cependant, le principe même du freinage et de faire un transfert de masse sur le train avant. Alors sur du gros freinage, l'arrière n'a plus (ou peu) de contact avec le sol, mais ça n'a jamais été un problème en moto (cf les supermot' qui se servent de ce phénomène pour passer plus vite, ou encore les sportives qui on leur arrière en limite de décrochage au freinage). Alors c'est sur, exit le freinage de trappeur sur l'angle ... Mais de toute façon, ça n'a jamais été quelque chose de bien en moto ... Une fois le freinage terminé et les gaz réenclenchés, la moto ne bouge plus du tout sur l'angle. On a ici un amorto de piste, il est fait pour travailler dans ces conditions  ;)
J'ai l'impression qu'on est d'accord sur le résultat mais pas sur la façon de l'obtenir.

C'est justement parce que vous n'avez pas relevé toute la moto et que vous vous êtes contentés de la basculer vers l'avant en soulevant son cul que vous fermez l'angle de chasse et que vous conservez (voire augmentez) sa maniabilité. Mais si vous aviez pu lever l'avant aussi de 5cm je pense que vous ne l'auriez pas fait, ou du moins pas plus que le temps d'un ou deux essais.

On est bien d'accord: c'est seulement sur les gros freinages (et en particulier les tardifs) que la perte d'adhérence de l'arrière sera plus remarquables et risque d'être gênante. Mais bon, suffit de s'y attendre et de ne pas chercher à trop freiner sur l'angle et ça ira. De toute façon, ce ne sont pas 5 malheureux centimètre qui vont faire que la moto se mettra en stoppie à chaque freinage.

Par contre, du coup, le pneu avant risque de s'user aussi sinon plus vite que l'arrière. :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max_ou

Citation de: Happy_Wizard le 26 Novembre 2012 à 19:33:55

Par contre, du coup, le pneu avant risque de s'user aussi sinon plus vite que l'arrière. :?:

J'aimerais bien ! Mon actuel Z6 arrière à 5000 bornes et il est rincé ! Je crois qu'il n'a pas aimé l'ancien amorto.  :sifflet:

rafale

Évidemment sur les freinages !

Par contre Max, logiquement on détruit un pneu arrière avec un amortisseur qui n'absorbe pas suffisement les chocs. Enfin, ce que je veux dire c'est que si tu resserres trop l'hydraulique, la moto devient aussi dure que ma bite ! (Aller un peu d'poésie !) et du coup c'est ton pneu qui se mange le travail d'amortissement dans la gueule. Il prend des contraintes de folie dans la tronche et s'use prématurément. C'est souvent un bon témoin sur piste, si t'as rincé ton pneu trop vite ou qu'il bouloche pour un rien (genre sur les tours de chauffe) c'est probablement que ton amortisseur est trop "raide".

"Raide" est à prendre avec des pincettes, c'est un peu juste pour qualifier le comportement d'un amorto.
Je précise sinon l'autre raclure va encore dire qu'on raconte des trucs qu'on connait pas.  :-D

nErur

C'est son ancien amorto qui a usé prématurément son pneu, pas le nouveau  :sifflet: :sifflet:



Décidément t'as du mal aujourd'hui  :-D :-D



Pur happy : Au moins il va pouvoir commencer à travailler ses travers, et se mettre à la conduite supermot en ZR7  :-D :-D

Max_ou

Oui c'est mon ancien amorto qui a tué mon pneu, c'était un vrai chewing-gum gum cet amorto !

Même ma copine ne voulait plus monter derrière, en courbe sur l'angle ça faisait des drôle de truc !  >/:<

rafale

Justement, je dis que c'est pas logique !

nErur

Si, quand ton amorto est mort, il passe son temps à pomper. Et ça, à la remise des gaz ou en courbe, ça te bouffe un pneu à vitesse grand V.

Un amorto ultra rigide sur des routes défoncées peut avoir le même effet  ;)

Max_ou

Bientôt du nouveau pour la belle !

Un pot Yosh RS3 carbone, raccourci et vide !  >:D >:D >:D Mais avec chicane  :sifflet:

Je mettrai à jour le moment venu.  ;)

Max_ou

Du nouveau pour ma vieille !  :-*

Un pot Yosh RS3 Carbon entièrement vide et raccourci, ça chante moins que le Léo Vince, c'est plus râpeux et brutal mais la ligne est maintenant superbe !  :)

Le seul problème c'est que ma douce n'a pas aimé le changement d'échappement, après 30 petites bornes ses cheveux sentait l'essence et l'huile cramée, pas top la permanente !  <D :sifflet:

Bref, un pot sympa mais un peu exclusif ! Je garde le Léo Vince pour de la ballade en duo (le changement se fait en moins de 5min..).

J'ai aussi investis dans des protèges main pour lutter contre les rigueurs de l'hiver et pour garder mes petites mimines au chaud ! Et accessoirement pour pouvoir me bûcher sans me faire trop mal et sans tout casser au passage !  <D

Les photos qui suivent viennent de mon Iphone, elles sont vraiment pas belles, mais j'ai fait au plus vite !








dwarfy

J'aime bien l'idée des protège main, c'est quel modèle ?
Ca ne pose pas de soucis de ne plus avoir les "poids" au bout des poignées ? (je ne connais pas le nom)



Et juste comme ça ... Tu t'en pètes de regarder derrière toi vu ton unique rétro rikiki !!!  <D
*censuré*

Max_ou

Citation de: dwarfy le 10 Décembre 2012 à 21:33:43
J'aime bien l'idée des protège main, c'est quel modèle ?
Ca ne pose pas de soucis de ne plus avoir les "poids" au bout des poignées ? (je ne connais pas le nom)



Et juste comme ça ... Tu t'en pètes de regarder derrière toi vu ton unique rétro rikiki !!!  <D

Les protèges main c'est le modèle universel de chez Dafy Moto à 40€.

Je préfère la moto sans embout de guidon, plus facile pour se faufiler dans les fille de voiture !

Et oui je sais pour mon rétro, il y en avait un avant mais il a rendu l'âme suite à un chute, dès que je peux j'en rachète un car ça me manque, autant pour le coté pratique qu'esthétique.

rafale

Citation de: dwarfy le 10 Décembre 2012 à 21:33:43
Ca ne pose pas de soucis de ne plus avoir les "poids" au bout des poignées ? (je ne connais pas le nom)
Les masselottes   ;)

Citation de: Max_ou le 10 Décembre 2012 à 21:50:18
se faufiler dans les fille !
Pédophile !  :-D

Et ces protèges mains, ils sont efficaces ? Car je pensais en acheter aussi. J'en ai marre d'avoir mal aux mains à cause du froid.

Max_ou

Citation de: rafale le 10 Décembre 2012 à 22:34:11
Citation de: dwarfy le 10 Décembre 2012 à 21:33:43
Ca ne pose pas de soucis de ne plus avoir les "poids" au bout des poignées ? (je ne connais pas le nom)
Les masselottes   ;)

Citation de: Max_ou le 10 Décembre 2012 à 21:50:18
se faufiler dans les fille !
Pédophile !  :-D

Et ces protèges mains, ils sont efficaces ? Car je pensais en acheter aussi. J'en ai marre d'avoir mal aux mains à cause du froid.

Des masselottes en bout de guidon, oula je viens d'apprendre un truc là ! Quand je pense que je n'ai même plus le plomb d'équilibrage sur ma jante avant je ne me pose plus de question sur les masselottes de guidon !  :-D :-D

J'ai pas fait exprès pour le jeu de mots mais je le trouve jolie alors je le laisse !  <D

Oui Rafale, les protège main sont assez efficaces, avec des gants hiver évidemment ! Ce matin, j'ai roulé sous 0°C et je m'en suis bien sorti, le bout des doigts un peu froid mais sans plus ! Et pourtant je suis frileux !

freeroad

Dsl mais j'aime pas trop les protèges mains...
Mais le reste si  <D

Nono94

Superbe ta meule !!!
Les protege main me plaisent beaucoup!!
Le saut de vent il sors d'ou?
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


dwarfy

dans ton cul ???
mais ça m'intéresse aussi au cas où ...



masselottes, je le savais en plus !!!


Pour le froid, rien ne vaut des poignées chauffantes les gens ;) par -1, -2° je ne suis qu'à 75% avec des gants mi saison ...

mais avec les protège mains en plus, je me dis que ça pourrait être encore mieux ! et j'aime bien le changement de style !
*censuré*

Max_ou

#98
Citation de: Nono94 le 11 Décembre 2012 à 00:04:15
Superbe ta meule !!!
Les protege main me plaisent beaucoup!!
Le saut de vent il sors d'ou?

Merci !

Le saute vent à été coupé et poncé et recouvert de carbone, fait maison quoi !  ;)

Edit : A l'origine c'était un grand saute vent de "papa" transparent et plus haute que mon casque !

Nono94

Tu pourrais nous faire une photo de devant... Car j'aimerais (re)mettre ma bulle mais ca fait moche... On verrais les proteges mains comme ca...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...



Sujets Similaires (5)