[ZR-7 Preparation] Rénovation / Préparation d'un ZR7

Démarré par nErur, 07 Novembre 2012 à 00:40:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Max_ou

@dwarfy : Oui c'est bien ça pour la Kobra ! Je pense que pour un ZR7 complet il te faut environs 10 bombes (tout dépend de tes équipement, écopes, passage de roue...).

@Minotaure : Les bombes "Montana Gold" sont pas mal aussi, certains les utilise pour rependre des caisses entières !

nErur

Citation de: dwarfy le 26 Novembre 2012 à 00:14:53
Et sinon, vous gagnez 5cm de garde au sol ... Ce qui fait une hauteur de selle 5cm plus haute ... vous mesurez combien les gars ???!!!

Le ZR7 a une hauteur de selle de 800mm, ce qui est plutôt très faible. Donc à moins d'être petit, ça pause vraiment pas de problème. Et le principal défaut de ce genre de bécane (roadster en règle général) c'est leur manque de garde au sol. Sur le ZR7, t'as vite fait de tout racler (cale pied, sélecteur et béquille à gauche, cale pied et pot à droit). En augmentant la garde au sol, on gagne en efficacité, et on a plus besoin de déhancher comme des porcs au moindre virage pour éviter de tout racler  ;)


Et niveau hauteur de selle, monte un jour sur un DRZ, t'as 945mm, la j'te jure que ça fait haut  :-D :-D

Max_ou

Citation de: nErur le 26 Novembre 2012 à 02:31:01

Et niveau hauteur de selle, monte un jour sur un DRZ, t'as 945mm, la j'te jure que ça fait haut  :-D :-D

Tu crois que tu pourra poser le pot sur ton truc !?  :-D :-D

rafale

Il le fera ! ........................... "J'AI PAS FAIT BAC !"
Mon cul ouais .... et le pot tout frotté ? .... "Bah ouais mais la moto s'est arrêtée avant le bac !"  :-D

Max_ou

Citation de: rafale le 26 Novembre 2012 à 02:42:53
Il le fera ! ........................... "J'AI PAS FAIT BAC !"
Mon cul ouais .... et le pot tout frotté ? .... "Bah ouais mais la moto s'est arrêtée avant le bac !"  :-D

<D <D

Moi j'ai déjà fait bac ..  :sifflet:

Max80

Merci pour les liens des bombes , j'aurais jamais pensé au bombe de peinture des taggeurs ! ( Je pensais que sa serait de la daube ! ) 3 € la bombe ! 10 Bombes c'est le prix de 2 bombe motip ! Je pense que sa va me servir aussi pour mes maquette  0(0

Happy_Wizard

Citation de: nErur le 26 Novembre 2012 à 02:31:01
Citation de: dwarfy le 26 Novembre 2012 à 00:14:53
Et sinon, vous gagnez 5cm de garde au sol ... Ce qui fait une hauteur de selle 5cm plus haute ... vous mesurez combien les gars ???!!!

Le ZR7 a une hauteur de selle de 800mm, ce qui est plutôt très faible. Donc à moins d'être petit, ça pause vraiment pas de problème. Et le principal défaut de ce genre de bécane (roadster en règle général) c'est leur manque de garde au sol. Sur le ZR7, t'as vite fait de tout racler (cale pied, sélecteur et béquille à gauche, cale pied et pot à droit). En augmentant la garde au sol, on gagne en efficacité, et on a plus besoin de déhancher comme des porcs au moindre virage pour éviter de tout racler  ;)
D'accord, le ZR7 manque cruellement de garde au sol. Mais en remontant tout le poids de plusieurs centimètres, tu perds aussi en agileté. Et ça aussi, par défaut, ce n'est pas le poids fort de la mémère... :-\
J'ai pas suivi: le guidon actuel il est comment par rapport à l'original? ??? Parce que sinon, en élargissant légère le guidon et en prenant des pneus taillés sport (genre Pilot Power ou Sportsmart) vous pourriez récupérer un peu de maniabilité.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Minotaure

Citation de: Max_ou le 26 Novembre 2012 à 01:09:13
@dwarfy : Oui c'est bien ça pour la Kobra ! Je pense que pour un ZR7 complet il te faut environs 10 bombes (tout dépend de tes équipement, écopes, passage de roue...).

@Minotaure : Les bombes "Montana Gold" sont pas mal aussi, certains les utilise pour rependre des caisses entières !

Ok c'est bon d'avoir un avis.
Mais 10 bombes ça fait pas un peu beaucoup ?  Oo:
Ou alors t'as fait beaucoup de coulure entre deux et t'as du recommencer plusieur fois non ?  :sifflet:
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Max_ou

Citation de: Minotaure le 26 Novembre 2012 à 10:17:31
Citation de: Max_ou le 26 Novembre 2012 à 01:09:13
@dwarfy : Oui c'est bien ça pour la Kobra ! Je pense que pour un ZR7 complet il te faut environs 10 bombes (tout dépend de tes équipement, écopes, passage de roue...).

@Minotaure : Les bombes "Montana Gold" sont pas mal aussi, certains les utilise pour rependre des caisses entières !

Ok c'est bon d'avoir un avis.
Mais 10 bombes ça fait pas un peu beaucoup ?  Oo:
Ou alors t'as fait beaucoup de coulure entre deux et t'as du recommencer plusieur fois non ?  :sifflet:

Non pas du tout de coulure mais j'ai utilisé des diffuseurs très large pour les bombes, pour être le plus près d'un jet de pistolet.

Donc j'ai beaucoup perdu en rendement mais mes peintures sont optimales !

Minotaure

Et en combien de couches ?
Tu pense que ta peinture va tenir le coup combien de temps ?
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

cdm98

Citation de: Happy_Wizard le 26 Novembre 2012 à 06:14:45
Mais en remontant tout le poids de plusieurs centimètres, tu perds aussi en agileté.

ah merde.... Minotaure, enleve tes talonnettes !!!!!!

Minotaure

Citation de: cdm98 le 26 Novembre 2012 à 11:56:50
Citation de: Happy_Wizard le 26 Novembre 2012 à 06:14:45
Mais en remontant tout le poids de plusieurs centimètres, tu perds aussi en agileté.

ah merde.... Minotaure, enleve tes talonnettes !!!!!!

Attend un peu que je te montre toi ! >:D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

dwarfy

#72
Max80 : quand tu parles de 10 bombes, tu penses uniquement peinture j'imagine ?!

car il faut rajouter l'après et le vernis.

ce qui me dérange un peu avec les "Kobra", c'est que c'est une finition mat ...



Edit : j'ai trouvé le nuancier Montana, et la finition est mat aussi ... Donc si peinture graffiti, finition mat.
*censuré*

rafale

Citation de: Happy_Wizard le 26 Novembre 2012 à 06:14:45
Mais en remontant tout le poids de plusieurs centimètres, tu perds aussi en agileté.



Pas en basculant sur le train avant. Là ils ont remonté l'arrière, du coup la moto est plus incisive, mais perd en grip à l'arrière.

Happy_Wizard

Bah ils parlaient de remonter les tés de fourche aussi... C'est parti aux oubliettes ça? Parce que sinon, avec une selle plus haute de 5cm, ça sous-entend que le cul est remonté de 8-10cm -> on n'est plus très loin du monocycle là! <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Remonter les tés ? Bah ils sont au max d'origine.
Si ils remontent les tubes dans les tés alors c'est l'inverse, on baisse l'avant et on incline encore plus la moto vers l'avant.  Oo:

Max80

Citation de: dwarfy le 26 Novembre 2012 à 14:04:35
Max80 : quand tu parles de 10 bombes, tu penses uniquement peinture j'imagine ?!

car il faut rajouter l'après et le vernis.

ce qui me dérange un peu avec les "Kobra", c'est que c'est une finition mat ...



Edit : j'ai trouvé le nuancier Montana, et la finition est mat aussi ... Donc si peinture graffiti, finition mat.

Oui oui j'es c'est bien mais s'était surtout a titre comparatif , meme avec vernis et apret tu est toujours gagnant par rapport au marque habituel  ;)

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 26 Novembre 2012 à 15:29:55
Remonter les tés ? Bah ils sont au max d'origine.
Si ils remontent les tubes dans les tés alors c'est l'inverse, on baisse l'avant et on incline encore plus la moto vers l'avant.  Oo:
T'es sûr? Il me semblait que d'origine on pouvait grappiller 1-2cm dessus... :?:
Bon bah s'ils se sont contentés de basculer la brêle vers l'avant, effectivement le seul problème à attendre sera les pertes d'adhérence de l'arrière -> c'est moins gênant que ce que je pensais...
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max_ou

Citation de: dwarfy le 26 Novembre 2012 à 14:04:35
Max80 : quand tu parles de 10 bombes, tu penses uniquement peinture j'imagine ?!

car il faut rajouter l'après et le vernis.

ce qui me dérange un peu avec les "Kobra", c'est que c'est une finition mat ...



Edit : j'ai trouvé le nuancier Montana, et la finition est mat aussi ... Donc si peinture graffiti, finition mat.

Oui, ici, je parlais uniquement de la quantité de bombe de peinture ! Mais si tu as des écopes, un lèche roue et un passage de roue ça va monter vite le nombre de bombe, surtout si tu utilise des caps à diffusion large comme moi (le rendement est pas terrible, tu pulvérise en moyenne 30% à coté mais le résultat est d'enfer et garanti sans coulure).

Toute les bombes que tu trouvera dans le commerce on des finitions mat. Mais il existe le vernis qui est, pour moi, indispensable. Il protège ta peinture contre toute attaque extérieur et maximise la durée de vie de ta peinture (dans mon magasin il y a toutes les options : vernis mat, brillant, satiné).

Ensuite il te faudra un apprêt uniquement pour les pièces métalliques, pour les pièces plastique, un ponçage propre suffit largement, on est sur de la bombe de graff là, ça tient très bien et ça a un haut pouvoir couvrant !



Citation de: Happy_Wizard le 26 Novembre 2012 à 16:16:26
Citation de: rafale le 26 Novembre 2012 à 15:29:55
Remonter les tés ? Bah ils sont au max d'origine.
Si ils remontent les tubes dans les tés alors c'est l'inverse, on baisse l'avant et on incline encore plus la moto vers l'avant.  Oo:
T'es sûr? Il me semblait que d'origine on pouvait grappiller 1-2cm dessus... :?:
Bon bah s'ils se sont contentés de basculer la brêle vers l'avant, effectivement le seul problème à attendre sera les pertes d'adhérence de l'arrière -> c'est moins gênant que ce que je pensais...

On a enfoncé les fourreaux de fourche de 5mm sur le T supérieur, afin de ne pas trop avoir la bécane sur l'avant.

Et les problèmes d'adhérence sur l'arrière sont des légendes urbaines, avec une bonne pression de pneu ça bouge pas d'un pet (plus de 200 km sur piste et pas de chasse de l'arrière). Et on peu angler sévèrement, ça bouge pas !  >:D >:D

Happy_Wizard

C'est surtout sur les freinages de trappeur que ça se ressent...
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)