Citation de: dwarfy le 26 Novembre 2012 à 14:04:35
Max80 : quand tu parles de 10 bombes, tu penses uniquement peinture j'imagine ?!
car il faut rajouter l'après et le vernis.
ce qui me dérange un peu avec les "Kobra", c'est que c'est une finition mat ...
Edit : j'ai trouvé le nuancier Montana, et la finition est mat aussi ... Donc si peinture graffiti, finition mat.
Oui, ici, je parlais uniquement de la quantité de bombe de peinture ! Mais si tu as des écopes, un lèche roue et un passage de roue ça va monter vite le nombre de bombe, surtout si tu utilise des caps à diffusion large comme moi (le rendement est pas terrible, tu pulvérise en moyenne 30% à coté mais le résultat est d'enfer et garanti sans coulure).
Toute les bombes que tu trouvera dans le commerce on des finitions mat. Mais il existe le vernis qui est, pour moi, indispensable. Il protège ta peinture contre toute attaque extérieur et maximise la durée de vie de ta peinture (dans mon magasin il y a toutes les options : vernis mat, brillant, satiné).
Ensuite il te faudra un apprêt uniquement pour les pièces métalliques, pour les pièces plastique, un ponçage propre suffit largement, on est sur de la bombe de graff là, ça tient très bien et ça a un haut pouvoir couvrant !
Citation de: Happy_Wizard le 26 Novembre 2012 à 16:16:26
Citation de: rafale le 26 Novembre 2012 à 15:29:55
Remonter les tés ? Bah ils sont au max d'origine.
Si ils remontent les tubes dans les tés alors c'est l'inverse, on baisse l'avant et on incline encore plus la moto vers l'avant.
T'es sûr? Il me semblait que d'origine on pouvait grappiller 1-2cm dessus...
Bon bah s'ils se sont contentés de basculer la brêle vers l'avant, effectivement le seul problème à attendre sera les pertes d'adhérence de l'arrière c'est moins gênant que ce que je pensais...
On a enfoncé les fourreaux de fourche de 5mm sur le T supérieur, afin de ne pas trop avoir la bécane sur l'avant.
Et les problèmes d'adhérence sur l'arrière sont des légendes urbaines, avec une bonne pression de pneu ça bouge pas d'un pet (plus de 200 km sur piste et pas de chasse de l'arrière). Et on peu angler sévèrement, ça bouge pas !