Choix première moto

Démarré par Gledis, 07 Octobre 2012 à 22:11:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gledis

Bah je sais pas peut être !

Mais si tu veux essaie de faire un devis avec ce que je mets :

-août 1994
-zr7, er6n ou fazer
-permis eu en septembre par exemple (juste pour le devis je l'ai toujours pas)

Et moi j'ai une base de prix soit de +/-1200 euros pour une Er6n avec garantie conducteur optimale soit +/- 1500 euros pour les roadsters un peu plus sportifs !

Après je peux peut être me tromper mais le site a pas l'air compliqué quand même.

cdm98

nan mais sans dec, y a une couille dans le paté...

un zr7 plus cher qu'une er6....  Oo:

cdm98

Citation de: cdm98 le 08 Octobre 2012 à 16:13:36
nan mais sans dec, y a une couille dans le paté...

un zr7 plus cher qu'une er6....  Oo:

zr7 direct assurance , avec ce que tu donnes comme renseignement : 531 € .

er6 direct assurance : 899 €

CQFD

NB : bien prendre 34CV

Gledis

Ah ouais putain je viens de vérifier et je tombe sur ces prix là sur direct assurance ! Bon bah un bon point parce que franchement ça me faisait mal de me dire que j'allais payer aussi cher pour une moto censée être basique !

Enfin merci à vous de m'avoir éclairé sur ce sujet parce que c'était limite déprimant de voir des gens qui paient aussi peu chers et moi qui aurait dû raquer à mort !

cdm98

c'est le 1er exemple que j'ai pris hein. y en a d'autres... et pour une becane à assurer au tiers simple, une assurance "en ligne" c'est suffisant.

un truc tout de meme : essaie de prendre la garantie conducteur, qui t'assure un pécule si tu te prends une boite tout seul et que tu te retrouves HS... on sait jamais ça arrive vite.

Gledis

Oui bah maintenant que je sais ça je vais voir d'autres assurances aussi et comparer les prix plus en approfondi !

Oui mais ça c'est prévu parce que le tiers simple c'est bien mais bon je veux aussi être protégé en cas d'hospitalisation ou encore pire !

Et puis aussi la garantie des équipements c'est toujours ça de pris de pas racheter tout son équipement !

Enfin merci à toi pour toutes ces explications ça me remonte le moral pour le prix que je devrais mettre chaque mois ! J'avais prévu 250 euros par mois entre assurance et essence (d'après la consommation d'un pote).

cdm98

Citation de: Gledis le 08 Octobre 2012 à 16:40:33
Et puis aussi la garantie des équipements c'est toujours ça de pris de pas racheter tout son équipement !

mouais...

la 1ere année j'ai pas pris car je m'étais équipé à moindre cout en passant par ebay et leboncoin...

mon cuir je l'ai eu sur leboncoin à 80€ neuf (etiquettes encore dessus), les bottes à 30 €, le casque sur ebay à 70€ (homologué visiere solaire interne et tout... ) les gants par contre en neuf à 45 €.... bref du pas tres cher... du coup pas d'interet à prendre cette garantie..

mais la garantie conducteur, vaut mieux l'avoir... en esperant la payer pour rien !

Gledis

Bah pour le moment il me manque plus "que" le cuir et les bottes sinon le casque je l'ai eu à 100 euros au lieu de 159 et les gants à 55 euros et le cuir je compte le payer dans les 200 euros prochainement je pense. Pour les bottes on verra un peu plus tard je pense.

Oui voilà celle là je la prends au cas où mais j'espère vraiment la payer pour rien comme tu le dis...

XIII

Ah je préfère ces tarifs là ! ;)

Gledis

Alors là tu vas pas en croire tes oreilles (ou tes yeux à toi de voir  :-D) mais moi aussi j'ai une grande préférence pour ces tarifs qui sont beaucoup plus accessibles !

Enfin bon le choix de la moto se précise de plus en plus :

-ZR7 N
-ER6 N
-FZ6 N S2 (la version à 78 chevaux)
-Monster 620 ou 695 de préférence. Je sais que c'est limite plus petit qu'une 500 mais qu'est ce que j'adore leur look ! Et si aussi les finances le permettent

Sinon si vous avez d'autres propositions je suis preneur ! En sachant que le ZR7N est en tête de liste pour le moment.

Trailler

Salut ! Niveau moto as tu pensé au supermotard ou au trail ?
Tu auras pas mal de patate, de quoi t'amuser en courbe tout en ayant de la reprise en sortie  :biggrin: et puis vu ta taille ça ne posera pas de soucis....
Et bon je vais faire de la pub pour ma bécane, mais plutot que de prendre la ER-6n pense à la Versys ! Les grands y sont bien dessus et le moteur est excellent  :-* enfin c'est juste des idées  <D
Un bon motard est un motard vivant !

Gledis

#31
Alors oui j'ai regardé cette catégorie mais je suis désolé mais j'aime vraiment pas le genre ! Autant je me dis que c'est super confortable et que il y a de quoi s'amuser dessus autant quand je vois la gueule du truc j'aime pas du tout ! Après ce n'est que subjectif c'est bien pour ça que je dis pas "que c'est moche" juste que "j'aime pas". C'est chacun ses goûts et moi ça correspond pas trop à comment je vois la moto !

Oui une moto ça doit être confortable mais quand je vois une Goldwing (oui je pousse à l'extrême volontairement) je me dis qu'il vaut mieux prendre un voiture il y a autant de protection et de confort dessus mais juste moins de roue ! Enfin bon pour moi la moto ça doit être un minimum confortable mais il faut quand même qu'il y ait la sensation de liberté et le vent en face de soi ! Et puis aussi pouvoir la manier à l'arrêt sans avoir l'impression de trainer un veau mort !

Merci à toi pour tes propositions en tout cas.

Trailler

Pas de soucis, il en faut pour tous les gouts  :biggrin:
Un bon motard est un motard vivant !

Gledis

Oui voilà sinon on roulerait tous sur la même bécane et c'est plutôt nul !

Sinon en parlant de goût ce que j'adore aussi c'est le motos genre 883 Sportster si j'avais l'argent c'est vraiment ce que je me serais pris (oui quand je vous parlais d'aimer le couple j'étais sérieux cette moto libère tout dans les 3000 ou 4000 tours).

Est ce que vous connaissez des motos qui correspondent à ce style là enfin au style gros custom ?

Comme pour avant faut que la moto coûte dans les 2500 euros d'occasion (pas avant 2000 même si je suis un peu moins attentif sur ce critère pour ce genre là parce que je trouve que leur look est indémodable) et qui puisse se brider à 34 chevaux ? Mais aussi est ce que c'est une genre qui peut aller aux débutants ou faut vraiment éviter ?

nErur

Je pense pas que ce soit une bonne idée de commencer la dessus. Si c'est ce qui te botte, achète un vieux roadster pas cher pour te faire la main, et change le dans 6 mois pour ton custom

Gledis

En fait il y a plus de modèles de roadsters qui me plaisent que de custom. A vrai dire les presque seuls modèles qui me plaisent c'est les 883 Sportster et 1200 Nightster. C'est comme un coup de coeur mais j'ai pas les moyens d'en acheter une ni maintenant ni dans 6 mois ! Et d'après ce que j'ai lu sur internet la conduite de ce genre est assez spéciale et pas du tout comme les autres motos du marché ! Alors j'ai peur de me mal habituer et de ne pas m'y "retrouver" sur une autre moto !

Sinon je lis depuis quelques jours des avis sur des ZR7 et la plupart des gens ne la trouvent pas assez agressive ! Je dis pas non plus pour disputer des courses sur circuit mais pour faire par exemple une petite ballade entre potes où le rythme peut s'accélérer ! Je sais que je m'avance un peu et que je vais pas envoyer plein gaz direct mais je veux pas non plus m'ennuyer dessus au bout d'un moment et vouloir changer rapidement.

Minotaure

#36
Bah j'ai la mienne depuis 3-4 semaines, c'est pas un foudre de guerre mais c'est franchement sympas.
Du moins suffisamment nerveuse pour pas t'ennuyer et pas assez agressive pour t'envoyer au tas par surprise  :-D
Surtout si tu as de belle route pour te faire plaisir t'auras pas forcément besoin d'une fusée !
Et les belles routes c'est pas ça qui manque, et si tu t'ennui du coté de chez toi, passe nous voir du coté des bauges  :-D !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Nono94

Alors pour ce qui est du "nerveux de cette moto" crois moi que ca suffit...
Et puis suivre les autres... ba deja pense a ton pilotage avant la moto...
En effet je prend exemple d'une balade faite avec les gards du fofo a paris : parfois du a mon mauvais pilotage et ba je me retrouvai 100 metres plus loin en une sortie de virage...
A mon avis lors de sortie si tu manie bien ta meule tu les suivra t'inquietes donc pas...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Gledis

Oui voilà il me faut pas forcément une hyper sport mais pas un truc fade non plus parce que je me connais je suis du genre à vouloir tout essayer et changer souvent alors si la moto me plaît plus au bout de quelques mois et que j'ai pas la possibilité de la changer pour une autre bah ça sera plus entièrement un plaisir et je convoiterais toujours les motos un peu plus actuelles !

Alors les belles routes on m'a dit qu'il y en avait des pas mal mais après je les ai jamais faite alors j'aimerais bien les découvrir ! Sinon oui pourquoi pas quand j'aurais la moto me faire des ballades avec les gens du forum il y a une ambiance sympa ici et l'entraide y est grande.

Oui je sais que c'est dangereux de vouloir suivre  à tout prix les autres c'est pour ça qu'au début je vais essayer de vraiment rouler à mon rythme sans me presser et puis des sorties en groupe j'en aurais pas tant que ça je pense ! j'ai deux potes motards et eux ont 2 ans de 125 cm3 derrière eux donc plus d'expérience que moi dans le monde du deux roues !

Oui je suis tout à fait d'accord avec que c'est pas la meule qui fait le tout mais ben le pilote ! Si un bon pilote est sur une 125 et un mauvais en GSXR le gars en 125 lui mettra l pâté sauf en ligne droite faut pas rêver non plus !

XIII

Pense une chose, c'est que ce sera ta première bécane. Celle sur laquelle tu vas te faire la main pendant deux ans de bridage. A mon avis, plutôt que de vouloir partir en arsouille, faudrait déjà s'habituer et prendre ses marques sur la moto, histoire de pas se faire peur au 1er virage. Mais ça je pense que tu en as conscience.

Le ZR7 mou ? Mouais. N'oublis pas que tu seras en 34cv donc dans tous les cas ben...ce sera plus mou que les autres motos non bridées. Mais crois moi, ça fait deux ans que je roule bridé, y'a largement de quoi s'amuser.

Après comme je disais c'est du feeling. Si tu sens que tu as fais le tour, libre à toi de changer de meule ! ;)


Sujets Similaires (5)