Hello !
Le choix de sa première meule c'est toujours quelque chose qu'on a pas envie de merder. Alors je comprend que tu sois pointilleux
Déjà, comme le souligne Nono, il faudrait que tu fasses une croix sur les modèles Z et Hornet. Pourquoi ? Car ce sont des motos un poil trop puissante pour un débutant et qui du coup te coutent cher en assurance.
Pour ma part, grosso merdo j'ai à peu près le même gabarit que toi (1m95 / 85kg). J'ai un ZR7S depuis deux ans, et à ce niveau là j'ai aucun soucis de taille. Et en version S, t'as pas le sentiment d'être cassé en deux quand tu roules (merci la bulle).
Autre chose, je suis moi aussi bridé donc du coup je peux te parler un peu du comportement de la moto en 34cv. Ben concrètement y'a de quoi t'amuser ! La bride perso je la ressens beaucoup quand je roule en duo, mais quand je suis en solo c'est nickel et t'as pas le sentiment de te trainer la b... Pour faire court, un couple sympa entre 3000 et 6000tr/min et une pointe à 185km/h pour ma part. Bref tu l'auras compris à ce niveau là je ne suis pas déçu.
De plus le ZR7 est une moto peu chère en entretien, et ça c'est un gros + ! Au niveau de ta fourchette de prix tu en trouveras forcément une dans tes prix. En plus elle a un phare rond comme tu le veux
Bon assez parlé de la ZR7, je vais te parler de l'ER6 que j'ai eu l'occasion d'essayer.
Je n'ai pas aimé, trop fine, trop légère, je ne me sentais pas à l'aise (mode crapaud sur une boite d'allumettes...) mais ça ce n'est que mon avis. Il se peut que tu t'y sentes bien !
Coté moteur, c'est amusant, c'est du bi donc niveau couple tu vas te régaler et j'ai cru comprendre que c'est ce que tu aimais. Par contre bridé je ne sais pas ce que ça vaut mais je doute que tu t'ennuies avec.
Par contre je trouve que coté assurance tu payes vachement cher...et payer moins cher pour une Yam qui fait dans les 100cv alors que le ZR est à un p'tit 80cv ca me parait louche...
Je suis au tiers + des options (pilote equipement...) je paye 650 à l'année chez la Mutuelle des Motards.