[ZR-7 Frein] frein DOT ?

Démarré par thesnake108, 22 Avril 2012 à 00:58:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thesnake108

Salut les gars ,

voila en plein revision et check up de ma petite après avoir réparer quelques trucs et nettoyer et graisser la chaine , je me suis aperçu que mon liquide de frein etait bon a changé ....

Donc voici ma question : j'ai du liquide de freins mais je n'ai pas de DOT 4 je n'ai que du motul rbf 600 (ce que je me sert sur piste avec ma voiture ) pensez-vous que cela peut faire ou faut-il absolument du DOT 4 ?

Merci 

nErur

Le RBF600 sera très bien pour ta bécane (C'est du Dot4, mais qui a de meilleurs performances)  ;)

KFS-1

Si ta bouteille de rbf 600 dT neuve c'est bon.
Si elle est ouverte depuis 3 mois, balance la!
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mecanoman211087

Dot 4 et Dot 5.1 pour le zr7 c'est ok


Citation de: KFS-1 le 22 Avril 2012 à 08:28:53
Si ta bouteille de rbf 600 dT neuve c'est bon.
Si elle est ouverte depuis 3 mois, balance la!

+1

25 ans

thesnake108

non t'inquiete elle est neuve , j'en passe pas mal (environ 2 bouteille par mois ) car je vais une vidange du liquide de freins après chacun de mes sortie circuit a 4 pattes ;)

Merci de vos réponse c'est niquel il y a plus qu'a ;)

moccino

Slt,
moi je dois avoir du dot 5.1 qui traine dans mon garage, cest un bidon ouvert y'a plus de 2ans, j'en fait quoi, je jette ?

KFS-1

oui.
2 ans c'est la frequence recommandée pour une purge  de freins
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

moccino

Citation de: KFS-1 le 23 Juin 2012 à 08:37:36
oui.
2 ans c'est la frequence recommandée pour une purge  de freins

Je sais que la frequence recommander c'est 2 ans, seulement, mon bidon de liquide frein DOT 5.1 est ouvert depuis plus de 2ans, je peux l'utiliser ou pas ?

thesnake108


KFS-1

comme dit plus haut, NON.
quand tu l'as ouvert pour faire ta purge, il a pri l'humidité ambiante (comme le liquide mit dans ta brelle) si tu change celui de ta meule au bout de 2 ans, c'est pas pour y remettre un liquide qui a le meme age...

deja au bout de 2 mois, j'aurais tendance a balancer une bouteille ouverte, alors 2 ans... c'est meme pas normal qu'elle ai passer tant de temps chez toi...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

HotCmel

Moi aussi je l aurais garder..... je ne savait pas que l on devait le jeter ??? je pensais que c etait comme de l huile ce n est pas parce qu on a de l huile dans le garage depuis 2 ans qu on le jette :?:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn

Combien de fois il faudra répéter que le 5.1 n'est pas fait pour les coupelles du maître cylindre du zr7 a long terme ???

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 24 Juin 2012 à 15:01:45
Combien de fois il faudra répéter que le 5.1 n'est pas fait pour les coupelles du maître cylindre du zr7 a long terme ???

Peut être mais, RAS pourtant j'utilise que ca ...
25 ans


Sujets Similaires (5)