Transport d'animal en 2 roues

Démarré par Olympmars83, 01 Février 2012 à 14:05:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olympmars83

J'y avais songé puis j'ai laissé tomber l'idée. Et en voyant la tof de Kapa93 et Cupidon, ça me retente d'autant que j'ai récemment installé le tapis de réservoir BAGSTER.

Alors qui roule avec son animal ? Lequel ?

Quel matos ? Des conseils pour l'habituer, éviter des mvts brusques, protection des oreilles, des yeux, etc... ?

Et la chute dans tout ça ? car après tout, et c'est ce qui m'a fait renoncé, l'animal nous demande rien... :-[


J'attends vos avis et surtout vos expériences !!  :)





J'ai trouvé ça, c'est nickel pour moi !!

http://www.forum.rogerlebouledogue.com/comment-faire-de-la-moto-avec-son-chien-vt205.html
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

kapa93

Et bien comme tu as pu le voir, je transporte Cupidon, mon bichon maltais de 5 ans et 7kg, dans sa sacoche bagster "friendly", achetée il y a 2 ans pour la modique somme de 129 euros.(il faut également le tapis bagster qui va avec +- 80 euros).
Ville, nationales, autoroutes (tranquilou), il a tout fait.
La maniabilité de la moto reste correct, la sacoche ne dérange pas pour conduire.(en tout cas avec le Strom et le versys).
Je lui met juste une serviette pour qu'il fasse son nid.
Le gros point noir de la sacoche est qu'elle n'est pas étanche !!!
On s'est prit une grosse pluie en rentrant de week-end une fois et le chien était trempé !!!
On a déjà fait une journée entière de roulage avec Cupidon et aucun soucis, il rebute un peu a rentrer dedans quelques fois mais dès qu'il est installé, plus de problème, il bouge pas une oreille.
Et toujours la même réaction aux péages, stations services ou feux rouges, les gens trouvent ça super et les motard ami des bêtes viennent se renseigner....ça brise la glace aussi.



Quelques photos lors d'une balade à Provins:








never mind the bollocks !!!

shark49

bouhouhouhou ta femme n'a même pas de blousonnnnnnnnnnnnn

sinon olymp j'espère que tu n'as pas un rottweiler car ça risque de faire un peu short
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

kapa93

Citation de: shark49 le 01 Février 2012 à 14:39:58
bouhouhouhou ta femme n'a même pas de blousonnnnnnnnnnnnn


Je l'attendais celle-là...

Sinon j'ai oublié de préciser que Cupidon peut passer la tête par une trappe comme sur les photos, mais dès que ça roule trop vite, il rentre tout son corps dans la sacoche et n'a donc pas besoin de lunettes ou casque !!!
never mind the bollocks !!!

shark49

Citation de: kapa93 le 01 Février 2012 à 14:56:55

Je l'attendais celle-là...

Sinon j'ai oublié de préciser que Cupidon peut passer la tête par une trappe comme sur les photos, mais dès que ça roule trop vite, il rentre tout son corps dans la sacoche et n'a donc pas besoin de lunettes ou casque !!!

bah en mm tps elle était facile :-D
sinon je confirme pour cupidon pour l'avoir vu de mes yeux
sinon il existe des lunettes ou casque pour chien ???

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

cdm98

Citation de: kapa93 le 01 Février 2012 à 14:27:14




trop fort !!

avec 2 ANIMAUX , carrément !

et aucun n'a de protection correct !

tssss !!

Olympmars83

Citation de: shark49 le 01 Février 2012 à 15:10:52
sinon il existe des lunettes ou casque pour chien ???

Les lunettes, les DOGGLES
Les casques aussi mais je vois pas trop l'interêt (à part le fun) vu que le museau est dehors.

Pour les lunettes apparement beaucoup disent que de toute façon les chiens rentrent dès que ça roule trop vite.

Au prix des lunettes, j'aimerais bien lui essayer voir s'ils les conservent avant de les acheter

@kapa93 : la sacoche, BAGSTER est spéciale animal ? Moi j'ai déjà un tapis BAGSTER, je suppose que les attaches sont standarts BAGSTERS ?
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

korigane

#7
Bonjour,

en septembre, je me suis offert un Yorkshire. à l'age de trois mois il a déjà fait 200 km en moto.

j'ai également un bagster première version qui va jusqu'au chien de 10 kg. je l'ai payé 20 euros sur le bon coin. c'est vrai que j'ai eu énormément de chance.

une fois dans le bagster, il se couche et ne bouge plus..tranquillou....

malgré le sac, la véto m'a conseillé les lunettes pour lui. par contre rien pour les oreilles.

tu vois yoshi avec ses lunettes spéciales, effectivement des doggles. En plus comme je suis un peu pas finie, je lui ai acheté aussi un gilet réfléchissant spécial toutou;

après comme l'a dit Kapa, l'autoroute pas de souci.

je te mets quelques photos









pour les lunettes, il a fallu l'habituer ..un petit peu tous les jours .mais bon plus de souci maintenant.

le casque, pas besoin et surtout c'est très difficile à trouver.

korigane

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cpg

excellent...!!!  :pouce: :pouce: :pouce:

si j'arrive a trouver le chat que je veux j'aimerais bien l'emmener aussi en balade...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

lenitod

si c est un mainecoon il passera pas!!! :-*

HotCmel

Citation de: cpg le 01 Février 2012 à 21:41:22
excellent...!!!  :pouce: :pouce: :pouce:

si j'arrive a trouver le chat que je veux j'aimerais bien l'emmener aussi en balade...

Tu veux un chat ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

Citation de: lenitod le 01 Février 2012 à 23:28:30
si c est un mainecoon il passera pas!!! :-*

pourquoi ? ce sont des chat tranquilles non?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

kapa93

Citation de: Olympmars83 le 01 Février 2012 à 17:23:38


@kapa93 : la sacoche, BAGSTER est spéciale animal ? Moi j'ai déjà un tapis BAGSTER, je suppose que les attaches sont standarts BAGSTERS ?

Oui,c'est le modèle "friendly" et c'est standard chez bagster.
J'avais regardé sur le bon coin/ebay pour la sacoche et j'avais pas trouvé à l'époque, mais 20 euros pas mal korigane !!!
never mind the bollocks !!!

dwarfy

Citation de: cpg le 02 Février 2012 à 00:57:43
Citation de: lenitod le 01 Février 2012 à 23:28:30
si c est un mainecoon il passera pas!!! :-*

pourquoi ? ce sont des chat tranquilles non?

ce sont des chats adorables, j'en rêve, ou bien d'un Norvegien
mais il font 15 kilo !!!!!! alors que la sacoches est prévue pour 10
*censuré*

lenitod

Citation de: dwarfy le 02 Février 2012 à 01:19:41
Citation de: cpg le 02 Février 2012 à 00:57:43
Citation de: lenitod le 01 Février 2012 à 23:28:30
si c est un mainecoon il passera pas!!! :-*

pourquoi ? ce sont des chat tranquilles non?

ce sont des chats adorables, j'en rêve, ou bien d'un Norvegien
mais il font 15 kilo !!!!!! alors que la sacoches est prévue pour 10

c est tout a fais ca!!!!
j'en rêve aussi de ce chat!!! mais c es difficile a trouver pour pas chère....
j'ai déjà un chat qui ressemble comme deux goute d'eau a un norvegien mais un chat a poil long de 10/15 kg se serait vraiment la grande classe!!

et pour répondre a ta question cpg ben normalement de ce que j'ai pu voir dans une exposition (c est la que je les ai découvert et tombé amoureux) et de ce que j ai pu en lire, c est très tranquille comme chat très câlin très doux mais de la a faire un tour de moto ... :-\ça reste un chat quand même

enfin bref arrêtons de parler de chat sur le topic de olymp il risquerait de mal le prendre :-D :-D :sifflet: :sifflet: :-D :-D

shark49

On peut parler de chatte du coup il devrait être content...
:dehors:
Non non non je suis plus là :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...


Sujets Similaires (5)