Roulettes ou pare-carters ?

Démarré par pe.gaze, 24 Octobre 2006 à 19:03:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tribalsroses

#80
Après avoir lu tous les postes du sujet, j'en conclu qu'avec les pares carters ,c'est pas esthétique et cela pli le cadre. Qu'avec les roulettes, c'est un peu plus esthètique mais que cela protège moins et qu'elles cassent en cas de chute, du coup carter plus protègé.

En clair avec pares carters ou avec roulettes ,il y aura tjs des dégâts.

Donc moi je met rien et c'est ce qu'il y a de plus esthétique et c'est moins onéreux ( sauf en cas de chute )   <D
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

HotCmel

ben en fait je crois qu il existe 2 type de pare carter: le 2 points (pli facile) et les 3 points (beaucoup plus resistant en cas de chute)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

THEDAFFY59

pour moi c roulette !!!

pour que ca roule comme sur des .....

OK je sors.... -> -> -> -> -> ->
On the road again !!!

Obelix

Citation de: tribalsroses le 14 Septembre 2007 à 20:27:28
Après avoir lu tous les postes du sujet, j'en conclu qu'avec les pares carters ,c'est pas esthétique et cela pli le cadre. Qu'avec les roulettes, c'est un peu plus esthètique mais que cela protège moins et qu'elles cassent en cas de chute, du coup carter plus protègé.

En clair avec pares carters ou avec roulettes ,il y aura tjs des dégâts.

Donc moi je met rien et c'est ce qu'il y a de plus esthétique et c'est moins onéreux ( sauf en cas de chute )   <D

avec 1 tu plie le cadre mais avec l'autre tu laisse un bas moteur....

a choisir je prefere la 1ère solution. ;)
source : Clarion DRX960-RZ
HP avant: JBL GTO 606ce
HP arriere: JBL GTO836e 20 cm
ampli: power acoustic 4*75 Rms (power serie)
Sub JBL GTO1202D
ampli JBL Px600.2
120dB tout de même.

tribalsroses

Moi je préfère aucune des 2  :-D
Un cadre plié = moto morte
C'est comme pour un chassis sur une voiture.
Pour la voiture il y a le marbre qui peut redresser si c'est faisable.
Mais pour la moto en cas de cadre plié, cela se passe comment ??? ???
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

Obelix

Citation de: tribalsroses le 14 Septembre 2007 à 22:06:02
Moi je préfère aucune des 2  :-D
Un cadre plié = moto morte
C'est comme pour un chassis sur une voiture.
Pour la voiture il y a le marbre qui peut redresser si c'est faisable.
Mais pour la moto en cas de cadre plié, cela se passe comment ??? ???

il a un marbre aussi.
source : Clarion DRX960-RZ
HP avant: JBL GTO 606ce
HP arriere: JBL GTO836e 20 cm
ampli: power acoustic 4*75 Rms (power serie)
Sub JBL GTO1202D
ampli JBL Px600.2
120dB tout de même.

tribalsroses

ok c'est noté !

Maintenant faut voir le prix des réparations aussi  >/:<
Car nos chères ZR7 ne sont pas des motos très cotés et si les réparations s'avèrent plus onéreuse que le rachat d'une autre d'occasion....
C'est à voir.
En tous les cas un marbre sur une bagnolle c'est super cher.
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

Obelix

c'est sur pour avoir tester un accident, j'ai eu le bas moteur casser et "rien que ça" la moto est partie a la casse. pourtant elle avait 1 semaine. 

donc avec nos bécane qui commence a avoir de l'age ils s'embetent plus ils jettent ou alors tu te demerde tout seul.

donc dans tous les cas soyer prudent. :p
source : Clarion DRX960-RZ
HP avant: JBL GTO 606ce
HP arriere: JBL GTO836e 20 cm
ampli: power acoustic 4*75 Rms (power serie)
Sub JBL GTO1202D
ampli JBL Px600.2
120dB tout de même.

tribalsroses

Oui c'est clair, la prudence est la meilleur des protections !  +1
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

Maniak

C'est sur cette sage conclusion que je m'en va chercher des roulettes sur le net...  :-D
V
:V:

tribalsroses

ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

Clifh

Ba franchement, pour avoir tester (hélas!!! :'() les roulettes, je trouve que ca protège bien, hormis des dégats sur les pièces "remplaçables".

J'ai chu y'a 2 mois, côté droit, et ni le cadre, ni le bas moteur n'ont été touchés. En revanche, j'ai du changer le guidon (plié), le levier de frein avant (pété en 2), le saute vent (éclaté), la platine repose pied (cassée nette), la pédale de frein (pliée) et faire refaire le pot qui a aussi tronqué dans l'histoire (plus une petite bosse sur le réservoir)!!! :'( :'( :'(

Mais bon la brêle roule encore (très bien même, j'ai réussi à limer des picots de la roue avant que je n'avais pas attaqué avant!!) et j'en ai eu pour 500 € de réparation (gloups! Oo:), mais c'est toujours mieux qu'une bécane épave et 2500-3000€ pour en racheter une autre!

Donc pour moi, même si c'est pas très joli (enfin ca s'intègre quand même pas trop mal), c'est roulettes!! ;)




HotCmel

elle etait fort abimer tes roulettes ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Obelix

Citation de: Clifh le 16 Septembre 2007 à 18:38:00
Ba franchement, pour avoir tester (hélas!!! :'() les roulettes, je trouve que ca protège bien, hormis des dégats sur les pièces "remplaçables".

J'ai chu y'a 2 mois, côté droit, et ni le cadre, ni le bas moteur n'ont été touchés. En revanche, j'ai du changer le guidon (plié), le levier de frein avant (pété en 2), le saute vent (éclaté), la platine repose pied (cassée nette), la pédale de frein (pliée) et faire refaire le pot qui a aussi tronqué dans l'histoire (plus une petite bosse sur le réservoir)!!! :'( :'( :'(

Mais bon la brêle roule encore (très bien même, j'ai réussi à limer des picots de la roue avant que je n'avais pas attaqué avant!!) et j'en ai eu pour 500 € de réparation (gloups! Oo:), mais c'est toujours mieux qu'une bécane épave et 2500-3000€ pour en racheter une autre!

Donc pour moi, même si c'est pas très joli (enfin ca s'intègre quand même pas trop mal), c'est roulettes!! ;)





ton pot il s'est abimer au niveau de l'etrier.?
Moi c'est ce qui c'etait passer, j'avais enfoncer sur toute la longueur de l'etrier.

mais comme tu dis si c'est pas joli ça protege bien.

meme pour une chute a l'arret.
source : Clarion DRX960-RZ
HP avant: JBL GTO 606ce
HP arriere: JBL GTO836e 20 cm
ampli: power acoustic 4*75 Rms (power serie)
Sub JBL GTO1202D
ampli JBL Px600.2
120dB tout de même.

littlemo

La mienne est équipée de roulettes ...

H-36 ... et oui je ne compte plus les jours mais les heures avant la livraison  >:D
                                                                       

Clifh

Alors pour tout vous dire :-D:

Citation de: Hotcmel le 16 Septembre 2007 à 19:39:15
elle etait fort abimer tes roulettes ?
Nan pas tellement! On voit bien qu'elle a trinquée, mais c'est pas vraiment méchant (comparé au reste... :'()!
Je te laisse voir par toi même :




Citation de: Obelix le 16 Septembre 2007 à 20:49:46
ton pot il s'est abimer au niveau de l'etrier.?
Moi c'est ce qui c'etait passer, j'avais enfoncer sur toute la longueur de l'etrier.

mais comme tu dis si c'est pas joli ça protege bien.

meme pour une chute a l'arret.
En fait, il a frotté sur quasiment toute la longueur :'(, à plus ou moins forte échelle, mais oui surtout au niveau de l'étrier! La chance que j'ai c'est que c'est un pot en alu (et pas en carbone!!), donc j'ai pu le faire refaire!

Mais pour éviter ça, il existe des genres de brides à mettre autour du pot pour éviter qu'il frotte en tombant (en fait c'est la bride qui trinque quoi!) ou même des roulettes pour le pot, mais là c'est quand même moins esthétique! Je crois que je vais investir pour une bride à l'occaz' Oo: :sifflet: :biggrin:


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Clifh

Citation de: Hotcmel le 18 Septembre 2007 à 21:00:07
tu as payé cher ???


Pour les réparations, j'en ai eu pour 423€, (dont 100€ rien que pour la plaque support repose pied droite!! et environ 150€ [je ne sais plus combien exactement, je ne retrouve plus la facture] pour faire refaire le pot [car 2 heures de main d'oeuvre et utilisation de la machine pour polir!!]) pour un changement de guidon, de levier de frein avant et pédale de frein arr, démontage-montage de la plaque support repose pied et embouts de guidon et encore 80€ de plus pour un saute-vent..... Oo:
Une bonne douloureuse quoi!!! :'(


J'voulais changer les roulettes aussi du coup, mais je crois que je vais attendre un petit peu là.... :-\
Surtout qu'y'a une 'tite virée moto de prévue ce WE donc un p'tit budget essence-dodo-manger à allouer!! :biggrin:

HotCmel

desolé je parlais des roulettes  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Clifh

Erf, c'est ce que je me suis demandé aussi quand j'ai lu ta question!! Si c'était les roulettes ou les réparations!! Pis j'me suis lancé..... Oo: :sifflet: ;)



Ba du coup, là je pourrais pas te répondre ??? parce que j'ai acheté la bécane comme ça, avec les roulettes dessus!! :?:
Donc je ne connais pas du tout le prix ni la marque :desole:
Mais j'vais essayé de trouver ça et j'te tiendrais au jus! ;)