Conduite à 2 - démarrage en douceur

Démarré par oggary, 18 Novembre 2011 à 21:21:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

oggary

hé bien voilà j'ai emené "maman" enfin ma femme :sifflet: sur l'ER6 ce midi, premiere sortie test.

Démarrage en douceur pas plus de 80km/h les 3 premiers kilomètres pour se mettre en confiance tous les 2.
Suivis d'une petite pointe rapide pour doubler un poids-lourd.

Nous voilà au pied du val de cuech (coté salon) un poil avant 13h. L'idéal car nous avons croisé aucun véhicule la route était à nous  >:D Enfin ce n'est pas pour autant que j'ai mis gaz

Passé Aurons, même chose dans la descente coté Pélissanne aucun véhicule, royal.

Bilan:
Petit sortie entre "midi et 2" de 30km en amoureux bien sympathique. Nous n'avons pas ressenti le froid car il faisait super beau aujourd'hui. Nous étions ravis, c'etait le but recherché.

Comportement:
Ma femme avait tendance à glisser vers l'avant (sur moi) lors des freinages/ralentissements. Elle se tenait main gauche sur la poignée AR G et le bras droit autour de mon ventre. C'est seulement une fois arrivée qu'elle m'a dit qu'elle avait mal au bras gauche.

C'est en partie du d'une part à ma conduite un peu trop brusque et d'autre part à l'ER6 et son frein moteur un peu violent.


La selle confort type bagster ou TJL améliore vraiment le confort ou c'est juste un accessoire esthétique? j'avais l'impression qu'une fois collée a moi ma femme était assise sur le casse de la selle...

Pour ceux qui utilisent ce type de selle qu'en pensez vous ?
Comme c'est bientot noel, c'est le moment d'ajouter une ligne sur la lettre à la mère noel  :sifflet:

Wimps

Sur le zr7 la selle d' origine fais pareil , ça glisse.. c' est bien mieux avec une selle confort.
ça doit être de même pour une er6.

Pour rouler à deux j' avais attendu 15 jours histoire d' être sur d' avoir la moto en main , du moins un minimum.. et puis ce fut une formalité , mais comme toi roulage pépère pour mettre mémère en confiance :)

nErur

C'est mieux avec une selle confort. Par contre, il faut que tu dises à ta femme de mettre une main sur la poignée arrière, et l'autre main sur le réservoir pour se retenir lors des freinages. Lors des accélérations, elle sera quand même tenu à toi  ;) Ca devrait lui permettre de glisser beaucoup moins

Pierreafeu

La solution et bonne si elle peut passe la main sur le réservoir, car en ce qui me concerne si elle passe la main sur le réservoir elle tombe tellement elle va ce contorsionner  <D.       

elle a des petit bras   <D et suis un peu, massif on va dire   :sifflet:


Wimps

J' avais vu des poignées à fixer sur le réservoir , ça à l' air tiptop pour le passager mais ça fais un peu gadget et puis en cas d' accident j' aurais peur de me le prendre dans les roubignolles  :-D

La mienne pose les deux mains sur le réservoir ,ou ce tient à la sacoche de réservoir quand on l'a , ou me tient à la taille si on roule pépère.Souvent elle anticipe quand je change de conduite et ce tient en fonction , mais c' est venu avec le temps :)

eric14400

#5
Si je me souviens bien, ( leçon de permis moto sur ER6 donc selle d'origine) elle était vachement glissante. A chaque freinage j'avais les noix écrasées sur le réservoir). >/:< ( C est peu être pour ça que L ER6 me plais pas trop et pour les vibration aussi.)

Quand j'ai eu la zr7 j'ai été surpris car ma selle accrochée vachement ( pourtant je pensais que c'était la selle d'origine  mais a comparer avec d'autre zr7 le tissus étais différent). Du coup je glissais dans mon jean et je me pété les noix aussi.

Mes potes m'ont fait faire une celle confort avec insert en gèle pour mes 30 ans, trop bien, l'assise est super, une foi que mon Q est calé dedans je bouge plus( jeans ou pas jeans) .Et pareil pour le passager.

Le gars est à Lisieux, il a fait un super travail.  ( sellerie Evrard à Lisieux ).
Sur une autre forum un gars en parle aussi.
http://900xjs.forumactif.com/t8265-sellerie-evrard

sellerie EVRARD jérome
chemin du mesnil asselin
14100 ST DESIR

Sinon je prends pas très souvent un passagers mais je demande qu'ils s'accrochent a ma taille et c'est moi qui les retiens lors des freinages.




HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

oggary

Merci à tous pour vos conseils !

Pour la sellerie on m'a fait découvrir une adresse bien sympa et surtout plus pres de chez moi:
http://tjlsellier.free.fr/index.html

Sinon ce que j'aime bien sur le site bagster c'est le configurateur de selle en ligne.
il manque juste un prix indicatif en fonction de ce qu'on choisi.

je pense je vais me faire plaisir avec le 13eme mois :)

MrOunet

Bon, sur la LT la question de glisser ne se pose pas.  Selle full confort avec énorme dossier à l'arrière pour l'accélération et devant, bah, y a le dossier pilote...

Par contre sur le zr7, ma femme étant un p'tit gabarit, elle se "cramponnait" (et le moto est faible, c'était la première fois qu'elle montait sur une moto) à ma taille, donc, ben c'est moi qui la retenais, après avec le temps, elle se tenait toujours à la taille en accélération mais mettait une main sur le réservoir au freinage.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

c'est bizarre votre histoire de se tenir sur le reservoir... Oo: :o

je comprends sur une sportive où les deux passagers sont couchés sur la moto (d'ou l'interet des poignées a fixer sur le bouchon du réservoir


mais sur un roadster ...  :desole:

le top pour un passager sinon c'est selle confort plus top case...

le passager est beaucoup moins crispé, n'a pas besoin de se cramponner pour les accélération et peut se retenir contre le pilote en cas de freinage...

sinon il y a aussi la solution des poignées "enfant"


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Hebus

@ Oggary : t'avais pas dit que ton epouse est enceinte ? fais gaffe quand meme...

si je peux me permettre, moi qui roule assez souvent a 2, je dirais que la conduite est juste plus coulée pour eviter de trop la secouer (ca devient vite desagreable pour elle). en gros, c'est freinages moins appuyes et accelerations plus progressives. un peu comme sous la pluie. n'oublies pas de regler ta suspension arriere pour le duo, et tout ira bien  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Olympmars83

Pour la selle, vas y les yeus fermés (du moins pour une bagster). La découpe est meilleure et plus tard, quand vous ferez des km, j'ai dans l'idée qu'elle te remercieras (d'un autre coté il aurait fallu comparer...) Moi olympette a fait les Alpes sans...au retour elle est partie à pied l'acheter !! 0(0

Et je plussois avec Hébus. Si Mme est enceinte les vibrations, les freinages brusques, etc...pas top.

Et je plussois avec CPG. Qu'elle se tienne avec les 2 mains aux poignées arrières (pas tous les roadsters en ont, autanty en profiter ) ou carrément à toi. Le réservoir...  >/:<

Et puis tu sais, c'est votre première sortie. Si ça lui plait , elle trouvera vite SA position, le tout étant qu'elle soit pas dégoutée de la bécane avant...  :-[
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

mouve59

Citation de: oggary le 18 Novembre 2011 à 21:21:47

Comportement:
Ma femme avait tendance à glisser vers l'avant (sur moi) lors des freinages/ralentissements. Elle se tenait main gauche sur la poignée AR G et le bras droit autour de mon ventre. C'est seulement une fois arrivée qu'elle m'a dit qu'elle avait mal au bras gauche.

C'est en partie du d'une part à ma conduite un peu trop brusque et d'autre part à l'ER6 et son frein moteur un peu violent.


C'est un grand classique avec beaucoup de moto et surtout l'ER6. Je me souviens combien de fois je me suis fait éclater les cou.... dans le réservoirs Oo:, parce que SDS avait pas tenu au freinage...
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

hannibal smith

Avec le zr7 c'est pareil aussi, ca glisse.

Je me souviens d'une fois ou ma copine ne se tenait pas et a donc était surprise au freinage.
Résultat: elle a glissée sur moi. (Jusque la tout va bien enfin a peu près  :biggrin:.)
Sauf que il y avait une bosse sur la route, donc avec la secouse je suis légerement soulevé, elle est passée en dessous de moi (donc à la place du pilote) et moi monté sur le réservoir.  Oo:

Je vous laisse imaginer la scène  :biggrin:

Prochaine acquisition: selle confort en velcro  <D

Hebus

efficace le velcro, surtout si tu roules a poil  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

kapa93

Citation de: cpg le 19 Novembre 2011 à 10:01:03


sinon il y a aussi la solution des poignées "enfant"



Ma femme a acheté ça pour notre week-end à Nevers.
Aucun intérêt sur autoroute (en tout cas sur le strom), peu d'utilisation sur route sinueuse.
A re-tester lors d'une prochaine balade...
never mind the bollocks !!!

MrOunet

Citation de: Hebus le 19 Novembre 2011 à 10:16:04
si je peux me permettre, moi qui roule assez souvent a 2, je dirais que la conduite est juste plus coulée pour eviter de trop la secouer (ca devient vite desagreable pour elle). en gros, c'est freinages moins appuyes et accelerations plus progressives. un peu comme sous la pluie. n'oublies pas de regler ta suspension arriere pour le duo, et tout ira bien  ;)
+1
Moi si j'roule trop fort, madame balance d'avant en arrière et j'prend des coups de casque...  Donc, bah j'ralenti  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Pierreafeu


MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)