Disparitions sensibles...

Démarré par laprune, 15 Novembre 2011 à 18:15:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

poussin

Oulala tant de pression ce soir...
Y'a des courants d'air, fermez les portes derrière vous.  :-D

cdm98

Citation de: RomD le 15 Novembre 2011 à 23:32:55

Je voudrais adresser :
- un grand MERCI à Kekenn qui m'a sortit de la merde sur un problème moteur de ma zr7 (début janvier 2011)
- idem à KFS1 qui nous a soutenu pendant la remise en état de la moto de Morgane
- pareil à Pilloux qui m'a tant fait rire


hé ho, moi aussi je vous ai toujours soutenu, tu peux vérifier ! non mais.

par contre là tu deviens aggressif alors que personne ne t'a mis en cause. tout le monde est d'accord pour prendre des pincettes et dire : "SI"... alors...
on peut tout de même emettre un avis, qui est le suivant : SI il y a effectivement un pb et qu'il a été caché pour la vente, C'EST DÉGUEULASSE pour l'acheteur... encore une fois SI patati patata.
on peut dire : moi j'aimerais pas qu'on me fasse le coup.

et tout ceci sans remettre en cause ton devouement et ton boulot.

voilà !! alors du calme, personne ne t'a attaqué, tout le monde emet des reserves et parle avec des SI...

apres si un gars se presente sur le fofo en disant : voilà : "me suis fait arnaque, une nana m'a vendu sa meule avec un palier limé qui a laché au bout d'un mois", crois moi on saura aussi l'aiguiller puisqu'on nous cite des articles de loi !

raoul

#22
A la demande du membre concerné qui ne souhaite voir apparaître des informations personnelles permettant de l'identifier

son pseudo a été retiré des messages au profit de "un membre de normandie" , ainsi que les liens vers son profil, qui ne permet plus de l'identifier

merci dans vos futurs echanges de ne pas siter son pseudo pour nous éviter de devoir editer pas la suite  ;)

si laprune est dans le faux , elle est bien entendue invitée à venir apporter son éclairage dans ce sujet

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cdm98

#23
totalement HS car ma remarque est d'ordre général et ne concerne absolument pas QUE ce sujet :

qui se sent morveux se mouche me disait mon pere.

en d'autres mots : quand on n'a rien à se reprocher on a pas besoin de se cacher.
apres ça en devient suspicieux...

pititfred

oui, c'est pas rassurant ... mais ceci ne reste que de l'ordre de la suspicion pour le moment !

rafale

#25
CPG ... là j'ai du mal à croire que tu ne puisse pas avoir compris.


Mon avis sur la réparation
Encore une fois ne je remets pas en cause l'implication des deux membres qui ont proposé leur aide.
Je remets en cause la réparation en elle même : elle n'est pas viable et le souci empirera à nouveau.
Et je remets en cause la façon dont les deux membres ont réagit. On a été plusieurs à donner notre avis, des conseils, une aide comme on a pu. Et on s'est fait envoyer bouler à plusieurs reprises, et méchamment pour bien faire. Au bout d'un moment j'ai laissé tomber et quand j'ai lu : "C'est bon, c'est réparé, le moteur fait encore un peu de bruit, mais c'est normal c'est un ZR-7" : j'attendais juste que ******* nous annonce l'amplification des problèmes. Elle même n'y croyait pas et n'avait pas confiance en la réparation. Pour preuve : elle n'a pas (très peu) roulé avant la vente.

Mon avis sur la suppression des messages
Le même que Laprune.  :-\
Et pour info ce n'est pas la première fois que ça se produit, d'autres messages dérangeants ont déjà été édités pour la vente d'une autre moto sur ce forum.

Ma pensée pour *******
Elle va très mal vivre ce topic. Il faudrait avoir une sacrée confiance en soi pour ne pas être affecté par un topic comme celui là, soutenu par beaucoup de membres. Qu'on soit clairs, Laprune je ne te reproche absolument pas la création de ce topic. Elle doutait déjà de l'avis que certains pouvaient avoir d'elle ici ... à tors je pense. Mais là ça va figer son idée.
Je pense qu'on ne reverra pas *******. Ou pas avant un moment.

En toute sincérité, je pense que ******* ne savait plus quoi faire avec cette moto et a un peu paniqué. Elle a du croiser les doigts très fort pour que le futur proprio n'ai pas de soucis. Evidemment ce qu'elle a fait est moche et je ne veux pas lui chercher d'excuses, mais j'peux vous assurer qu'elle n'en est pas fière ... alors de grâce, ne lui criez pas dessus trop fort.

raoul

de toute façon pour cette vente par ce "membre de normandie" : il n'y a rien à faire (ou alors avoir son eclairage pour nous expliquer que l'on s'est trompé et l'occasion pour nous tous de lui présenter nos plus sincères excuses)

mais je pense que l'intérêt de ce post c'est juste d'y penser pour la suite du forum ...



ps : par contre je te laisse editer son pseudo pour qu'il n'y ait pas d'informations personnelles la concernant , tel qu'elle nous l'a demandé  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cdm98

Citation de: rafale le 15 Novembre 2011 à 23:59:42
On a été plusieurs à donner notre avis, des conseils, une aide comme on a pu. Et on s'est fait envoyer bouler à plusieurs reprises, et méchamment pour bien faire

ça, c'est vrai !

même si j'ai aussi pu comprendre un peu la réaction du membre en question qui pensait qu'on le remttait lui en question...

je comprends aussi que la personne de normandie qu'on ne doit pas citer ai pu avoir envie de se débarrasser de sa moto car plus confiance... mais y avait peut etre d'autres solutions, je ne sais pas... mais c'est surtout la méthode employée ICI, sur ce fofo qui est critiquée, pas le reste...

bref...




kekenn

La méthode de réparation CdM ou la méthode "d'effacer" le post ?

nErur

Moi j'pense juste que dans le fond, c'est pas nos histoires, les membres visés ici se sont tirés et il serait bénéfique que le topic s'arrête ici et que ça ne dégénère pas en règlements de compte comme FPK la déjà vécu à plusieurs reprise.



Ok, y'a des truc pas cool, des truc pas clair, mais le forum à quand même pas mal morflé depuis 2 ans (cf concentr' 2011 ...), et à partir du moment ou il est sur une très bonne dynamique en ce moment (grâce à des membres comme Olymp' et Kapa pour ne citer qu'eux ...), j'ai pas envie de le (revoir) partir en cacahuète pour pas grand chose.


Les modos vont faire leur boulot, les gens concernés vont vivre leur vie, et on en reste la. Et tout va bien dans le meilleur des mondes  ;)

kekenn

Laprune dis tout haut ce que d'autre pense tout bas

Moi c'est tout ce que je vois

cdm98

nerur n'a pas tord ...

mais pour etre clair :

Citation de: kekenn le 16 Novembre 2011 à 00:47:02
La méthode de réparation CdM ou la méthode "d'effacer" le post ?

la méthode d'effacer le post !

nErur

#32
Bon les gars, si vous avez des problèmes avec la modération, vous voyez en MP avec eux.
;)

kekenn

Nan, sinon je donnerais pas de coup de main à ceux qui en ont besoin  :sifflet:

raoul

nerur, je ne crois pas que laprune ou quelqu'un d'autre dans ce sujet ait critiqué la modération  ;)

ce qui est pointé du doigt c'est le comportement d'un membre et ce qu'il faut en tirer ce n'est pas un "procès" de ce membre qui comme le dit rafale n'a pas calculé son coup (avec tous les SI) , mais simplement une réflexion pour le forum


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Morgane

Vous avez que ca à faire franchement ?! Soutenir les ragots et pourrir la pauvre fille qui se fait des films sur la mécanique de sa moto.
Mais qui a vu la moto jusqu'ici?
Je n'en compte que 2 parmi les membres du forum.
De quel droit vous allez juger son état ?!
Vous oubliez les 2 professionnels qui l'ont fait pour simplement en conclure qu'elle est saine.
PK se pense plus performant qu'eux? Je n'avais pas vu les pouvoirs du virtuel sous cet angle.
Bravo.
Alors oui effectivement je suis déçu par ce message où je ne trouve qu'acharnement sur mon ancienne vente et effectivement je le prend personnellement, je ne pensais pas être aussi "surveillée" . . . enfin soit.
4ans, 4ans que je suis ici et au final je vois qu'on me connais bien mal, on me fait passer pour une hypocrite, une profiteuse, une escrot ! Et ça je n'adhère pas du tout !
Alors tout d'abords pour commencer en 4 ans j'ai quelque fois posé des question mécanique qualifié de "débile" par certain d'entre vous, je le reconnais je suis franchement pas douée sur tout ce qui touche l'entretiens du véhicule et remercie ceux qui m'ont donné des réponses constructive et des apports de leurs connaissance.
Mon Harpoonette est partie c'était ma première moto j'en ai eu les larmes aux yeux donc oui j'ai demandé de clore ce topic où j'en parlais,surtout que ca a fait couler beaucoup d'encre pour pas grand chose, mais je ne pensais pas que ceci attiserait autant les foudres sur moi. Remettez le si ça vous fais plaisir.
On parle accusation suspicion mais je rêve c'est un véritable procés auquel j'ai eu le droit ce soir et vous trouver ça normal?
Un membre que je ne connais pas a déterré un topic a mon nom, me sort point par point tous les défauts, me critique, ou plutôt je le prend pour une insulte!
Si on m'avait dis que partager ses doutes ou demander des conseils aboutirait non pas à une réponse constructive mais à l'apparition d'un justicier à qui je dois rendre des comptes, je peux vous affirmer que j'aurais pris la tangente sur le champ!
Je tiens a chacun rappeler les règle du Forum:
- Respect des personnes : restez poli et courtois avec vos interlocuteurs , tous propos insultants, racistes ou incitants à la calomnie seront immédiatement supprimés et leur auteur bannis
- Respects des professionnels : tout propos pouvant être interprété comme diffamatoire envers des concessionnaires, professionnels de la moto ou autre est totalement interdit
- Modérateurs : Ce ne sont pas les "méchants" de service ...Ils sont là pour assurer un confort d'utilisation à tous les membres en veillant au respect du présent règlement ..Ils sont là pour vous guider dans l'utilisation du forum...Merci de prendre en compte leurs suggestions et recommandations. En cas de litige ou "d'abus de pouvoir" l'administrateur du site saura les rappeler a l'ordre..
Alors oui, 4 ans j'ai lié des amitiés et surement des tensions aussi et du en agacer certains et je vois que même pas un modérateur n'est la pour regarder les règles mais au contraire m'entasse!

Donc voila, tout est dis ici et je vais demander la fermeture de mon compte car cette soirée je l'ai mal vécu oui (encore merci pour votre acharnement) et a l'heure actuelle je ne vois pas du tout la solidarité motarde comme je l'ai vu ou entendu parlé jadis!

poussin


Blague à part, ce n'est pas parce que certaines personnes t'agacent (ou t'ont agacé) que tu dois en vouloir à toute notre petite communauté. Le forum évolue au fur et à mesure et c'est notamment grâce aux personnes qui l'enrichissent (cf. nErur).

Ouai je sais, je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais voir partir des boulets qui ne savent pas aligner 3 mots et avoir un peu de diplomatie ne me dérange pas du tout. Par contre, voir certaines personnes partir parce qu'elles ne sentent pas à leur place, ce n'est pas normal.

Bien sûr je ne suis pas le médiateur de PK mais prend tout de même le temps de réfléchir.
Et si tu pars de ce forum, qu'on se le dire ce n'est pas non plus la fin du monde, hein. Relativisons :)
Mais ne généralise pas, l'esprit motard c'est beaucoup plus que ça  :-*

MrOunet

Bien bien bien...  Très franchement les gars...   Qu'un mec se fasse arnaquer ou pas, motard ou pas est ce bien le principal?  Finalement, nous sommes tous un peu "arnaqueurs" lors d'une vente, nous enjolivons l'objet en vente.  Et que ce soit une moto ou n'importe quoi d'autre, vous êtes toujours content de tomber sur un pigeon non?? 

Attention, je ne dis pas que "membre de Normandie" a fait quoi que ce soit dans le but de cacher ou d'arnaquer qui que ce soit.  D'ailleurs, je ne pense pas "méchant membre de normandie" capable de faire ce genre de chose.

Quand j'ai revendu mon zr7, devais je dire à l'acheteur que la moto a été accidentée?  Rien ne m'y oblige.  Et très franchement, je ne vois pas pourquoi je devrais lui en parler.  Alors quoi?  J'l'ai arnarqué?  Je ne pense pas...  La moto a été réparée dans les "règles de l'art" comme on dit, par un professionnel de la marque, donc, nous sommes bien d'accord que la moto est comme neuve.

Dans ce cas ci, même finalement on s'en fout (mais faut bien trouver une occupation pour pas s'faire chier les longues soirées d'hiver) le moteur de la moto de "grand méchant membre de normandie" a subit une intervention.  Et il tourne. Bien ou pas, ça on ne sait pas, mais...  qui d'entre vous l'a acheté ce zr7? 

Qui ici peut me dire l'ancien zr7 de "Ouuuuh le grand méchant membre de normandie" est en rade, moteur cassé.  Ou que le nouveau proprio a bourré de problèmes.  On n'en sait rien.  Détail amusant, ce zr7 tourne peut être comme au premier jour, voir mieux.

Et le fait de demander d'effacer un topic entier n'est pas nécessairement synonyme d'arnaque.  J'ai, je pense, également fait "disparaitre" le topic concernant mon accident.  Pourtant la moto était comme neuve aprés réparations...  Alors, arnaque ou pas???

Bref je pense que le fait d'attaquer le fait ou le fond de la démarche de virer un topic ou pas, ne regarde finalement que l'auteur du topic, quelques soient ses motivations...   Sauf si vous êtes directement concerné (vous avez justement racheté la moto du "Ouuuuh le grand méchant membre de normandie au grandes dents pour mieux te manger mon enfant").

Bref, discution et topic dits de pretige. 

J'pense même qu'il a le droiit de rejoindre l'autre topic...  Qui a disparut...   ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

laprune

Juste 2 points et je vais au lit car je rentre tout juste du boulot :

1/ je répète, pas la peine de se désinscrire du forum, je n'ai rien contre les 2 bénévoles, je salue même leur boulot!
Même si comme je le dis je suis sceptique sur la méthode, j'applaudie et salue sur le fond et la forme. Donc pas la peine de s'exciter!

2/ raoul le sait, mais je le dis pour les autres modos, je n'ai rien contre vous. Vous avez fait ce qu'il vous a été demandé.
Je n'envie pas votre passion de modération donc je ne vais pas la critiquer, car beaucoup trop de boulot pour si peu de reconnaissance et beaucoup d'emmerdes 

raoul

je ne pense que cela ne sert à rien d'insister sur le cas du "membre de normandie" cela n'aboutira à rien

par contre nous pouvons peut être envisager une mise à jour des regles du forum pour integrer un :
"en cas de diffusion d'une petite annonce pour la vente de la moto sur le forum, le membre s'engage à ne pas demander la suppression des sujets relatifs à d'éventuels accidents ou grosses réparations sur ladite moto"

par ce que le fond de la question est là : dans le cas du "membre de normandie" la petite annonce de la vente n'a pas été diffusée sur le forum , mais qu'aurions nous fait si ça avait été le cas ?

pour revenir sur les pratiques personnelles : j'ai toujours fourni l'ensemble de l'historique de mes motos lors des ventes (factures pièces détachées, fiches "maison" sur les interventions) pour permettre au nouveau proprio d'avoir toutes les info sur les véhicules. La seule moto dont je n'etais pas sure de la fiabilité et dont je pensais qu'elle pouvait présenter un risque pour l'acquéreur c'etait la zr7 dont l'amorto était mort : pour eviter tous risques, je l'ai revendu à un concess en lui signalant et de fait lui laissant la responsabilité de le changer ou pas (ce qu'il a fait au profit d'un amorto d'occas d'une zr7 qu'il avait sur son parc)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique