Pacte 2012

Démarré par mouve59, 09 Novembre 2011 à 13:23:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mouve59

Vidéo emouvante et révoltante  :(

Je me permet de la partager ici, parce que la cause me semble juste et noble. Si vous pensez-que ça n'a rien à faire  ici je l'enlèverai  ;)


http://pacte2012.fr/video.html






Edit: CPG

Avant de prendre une décision merci de lire le lien fourni par Raoul un peu plus bas dans le topic il vous aidera a faire votre opinion

Citation de: raoul le 15 Novembre 2011 à 12:37:09
je vous invite à visiter ce lien :

http://www.maitre-eolas.fr/post/2011/11/12/Attention-manip-%3A-le-pacte-2012-de-l-Institut-pour-la-Justice

il s'agit d'un blog connu d'un avocat qui apporte son éclairage sur la justice : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ma%C3%AEtre_Eolas

son article permet d'avoir un avis d'avocat sur chacun des points avancés, c'est édifiant ...

Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

kapa93

 :o
Impressionnant quand même !!!
never mind the bollocks !!!

RomD

J'ai aussi eu un très bon copain qui s'est fait assassiné d'une manière cruelle,violente et barbare sans aucune raison valable mis à part de la jalousie. Une pensé à toi Mickael.
Cette vidéo me laisse ... comment dirai-je? elle ne m'inspire pas confiance

polishglider

je suis cette affaire depuis le début ... dans quel pays vivons nous ... quitte a avoir la vie brisé par ce genre d'évènement je préfère faire justice moi même !!! en tout cas je partage cette video

eric14400

#4
Citation de: RomD le 09 Novembre 2011 à 13:41:15
Cette vidéo me laisse ... comment dirai-je? elle ne m'inspire pas confiance
+1


Mais c'est quand même grave de pouvoir remettre en question l'emprisonnement d'un criminel, voire un groupe de criminel, sur un petit problème de date.  Ca n'enlève en rien les faits ni la culpabilité de ce type.

KFS-1

vu sur un autre fofo, j'hesitais a la poster ici...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

les points 1 et 2 ne m'inspirent pas confiance et vont a mon sens a l'encontre d'un etat de droit ainsi qu'a l'encontre d'un minimum de respect des libertes individuelles.

je n'ai pas envie d'etre dans un systeme a l'anglo-saxonne ou il n'existe pas de presomption d'innocence et ou (dans certains etats) s'appliquent aveuglement et automatiquement des sanctions. on sait ce qu'il en est de l'automatisme avec les radars contre lesquels nous nous battons tant.

donc je ne signerai pas et naturellement je n'encouragerai pas a le faire.

meme si j'estime que le systeme judiciaire meriterait une reforme, celle la ne me convient pas vraiment. je ne suis pas pret a sacrifier ma liberte pour plus de securite.

rappelez vous cette citation : ceux qui sacrifieront leur liberte au profit de la securite n'auront ni un ni l'autre
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

mouve59

Citation de: polishglider le 09 Novembre 2011 à 13:44:24
je suis cette affaire depuis le début ... dans quel pays vivons nous ... quitte a avoir la vie brisé par ce genre d'évènement je préfère faire justice moi même !!! en tout cas je partage cette video

Tout à fait d'accord avec toi...c'est pas bien à dire. Mais à ce niveau même la prison aurait de toute façon trop bien pour eux...


Citation de: Hebus le 09 Novembre 2011 à 15:46:17
les points 1 et 2 ne m'inspirent pas confiance et vont a mon sens a l'encontre d'un etat de droit ainsi qu'a l'encontre d'un minimum de respect des libertes individuelles.

je n'ai pas envie d'etre dans un systeme a l'anglo-saxonne ou il n'existe pas de presomption d'innocence et ou (dans certains etats) s'appliquent aveuglement et automatiquement des sanctions. on sait ce qu'il en est de l'automatisme avec les radars contre lesquels nous nous battons tant.

donc je ne signerai pas et naturellement je n'encouragerai pas a le faire.

meme si j'estime que le systeme judiciaire meriterait une reforme, celle la ne me convient pas vraiment. je ne suis pas pret a sacrifier ma liberte pour plus de securite.

rappelez vous cette citation : ceux qui sacrifieront leur liberte au profit de la securite n'auront ni un ni l'autre



Comme toi j'ai eu des doutes, déjà sur la véracité des faits, parce que je n'en avais jamais entendu parler, puis j'ai googleulizer tout ça et c'est bien une histoire vraie...
Après c'est un cas isolé, ça ne changera pas le monde.

A vrai à dire, à la place du père, ça me plairait qu'ils ne soient pas en prison, ils y seraient trop en sécurité...
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

ToUfOu29

De plus, il semblerait que ce soit une association pas très très "honnête", de ce qu'on peut trouver sur le net à ce propos ...
ZR7 N de 1999

Hebus

#9
effectivement, une petite recherche sur google est edifiante  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

ToUfOu29

ZR7 N de 1999

Hebus

Citation de: ToUfOu29 le 10 Novembre 2011 à 17:40:27
Citation de: Hebus le 10 Novembre 2011 à 17:36:46
...
Voici un petit exemple : http://robindeslois.org/?p=3059

merci, j'avais mis mon post en suspens le temps ce chercher sur le net

y en a quelques autres interessants  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

raoul

#12
sans parler du cas particulier des familles de victimes sur lequel on ne peut qu'être d'accord, j'attire néanmoins l'attention sur la vigilance que l'on doit porter aux vecteurs de ce genre d'information !

et dans mon cas quand je fais une recherche rapide sur internet sur le délégué général ou la présidente de l'institut pour la justice (qui est à l'origine de ce site pacte2012) et que les premiers résultats de la recherche m'amènent sur le blog de Gollnisch (FN) et de radio courtoisie (radio à couleur FN/catho) j'ai naturellement beaucoup (énormément) de méfiance ....

edit : j'avais pas lu les contributions de hebus et toufou = on est d'accord !


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

ToUfOu29

Citation de: raoul le 10 Novembre 2011 à 18:51:58
sans parler du cas particulier des familles de victimes sur lequel on ne peut qu'être d'accord, j'attire néanmoins l'attention sur la vigilance que l'on doit porter aux vecteurs de ce genre d'information !

et dans mon cas quand je fais une recherche rapide sur internet sur le délégué général ou la présidente de l'institut pour la justice (qui est à l'origine de ce site pacte2012) et que les premiers résultats de la recherche m'amènent sur le blog de Gollnisch (FN) et de radio courtoisie (radio à couleur FN/catho) j'ai naturellement beaucoup (énormément) de méfiance ....

edit : j'avais pas lu les contributions de hebus et toufou = on est d'accord !
J'ai une tendance très méfiante aussi ... Mais je ne me suis que cantonné aux faits, qui s'avèrent exacts ... Donc j'ai commencé à relayer jusqu'à ce qu'on attire mon attention sur le site cité ci-dessus ... puis j'ai fait les mêmes recherches que toi. Sans vouloir faire de politique, tout ce qui a trait au FN, je préfère ne pas relayer car ils ont tendance à beaucoup jouer sur la peur des gens, l'insécurité ... en omettant pas mal d'autres choses.
ZR7 N de 1999

eric14400

Sans chercher sur google, La vidéo ne m'inspire pas confiance du tout.
L'argumentation s'appuis essentiellement sur un fait, assez émouvant et poignant. C'est un argumentaire basé seulement sur la sensibilité des gens.

La structure, c'est des arguments noyés dans la narration. Du coup ça nous donne une impression de généralisation.

ex " la Justice s'est rangée du côté des assassins"
Sorti du contexte c'est assez fort de sens et pourtant intégré dans l'histoire passe comme une lettre à la poste. Après audition ou lecture, on a envie de faire justice soit même sans pour autant connaître les tenants et aboutissants du dossier.


Du coup ça me rend méfiant, dans le doutes je ne signe pas.


raoul

Citation de: eric14400 le 10 Novembre 2011 à 19:08:42
Sans chercher sur google, La vidéo ne m'inspire pas confiance du tout.

je ne n'ai pas regardé la video, rien que le nom du "pacte pour la justice" et son slogan "recentrer la justice sur la protection des citoyens" ... comment dire ... ça ne sent pas très bon !

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Hebus

comment dire...
vos reactions me font bien plaisir parce que, inscrit sur un autre forum qui a ouvert le meme sujet, j'ai poste la meme reflexion qu'ici et depuis, il n'y a que des post du style :"signe, naturellement, sans reserve".
il y a de quoi se poser des questions....     :-\
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

mouve59

Je ne sais pas si effectivement derrière ça se cache des idéaux politiques. Si c'est les cas, je ne les ai pas vu ni compris.

C'est clair que certaines lois ne sont plus d'actualité, ou mal faite...c'est en ce sens que je trouve cette assos' interressante.

Maintenant si effectivement c'est une arnaque, mise à par récolté des informations qu'on peut de toute façon retrouver dans les pages jaunes, on ne risque pas grand chose...
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

HotCmel

C'est passé à BFM ce matin
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nErur

Reste que la justice française a de plus en plus de problème, et qu'elle mérite grandement d'être réformée ... Et je suis contre le "ok faut réformer, mais pas comme ça". A ce rythme, on réforme jamais, et les systèmes s'enfoncent petit à petit ...


Sujets Similaires (5)