[help] a moi les MiBs du fofo...

Démarré par KFS-1, 26 Juillet 2011 à 10:14:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olympmars83

Juste une remarque en passant. N'y voyez surtout rien de péjoratif, au contraire. :-[

Pour avoir rencontré quelques MIB du fofo, je confirme qu'ils n'ont rien de...MIB, qu'ils sont tout à fait sympas, normaux et même une mauvaise foi motarde toute évidente  :-D. D'où ma question :

Mais où sont ils ces MIB avec lesquels on peut "discuter" lors de contrôles ??? (hormis là où je n'aimerai pas qu'ils soient... :sifflet: )

Parce qu'il faut bien avouer qu'on tombe souvent sur des durs, des fermés de l'ouïe. Et je vous rassure, je suis correct, poli, reconnais mes fautes quand j'en fais mais pas moyen de discutailler, de donner l'embryon d'un début d'explication. Pas moyen de leur décrocher un début de sourire, de compassion, de mansuétude.

Alors Dr Jekyll et Mr Hyde ?  Pressions hiérarchiques et lavages de cerveaux ? Paranoïa parfois justifiée parce que les "gens" n'aiment pas les MIB ? Ou le fait d'être motard par ailleurs incite t'il à plus d'ouverture d'esprit mais la proportion est infime ?

Avez-vous ce genre de discussions entre vous où vos collègues vous reprochent parfois d'être trop gentils avec les usagers ???
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

RomD

Merci Olympmars, tu nous dévoile le sujet de phylo pour le BAC 2012  :-D

docjeje33

La BT, la plupart des collègues sont assez cool avec les motards car ils ont été eux aussi motard un jour ou vont devenir motard. Le seul tueur de deux roues de la brigade n'a jamais touché à une moto.
Après, il est vrai que chaque personne est différente, et comme dans tout boulot, il y a des cons et des moins cons.
Perso, je suis indulgent sur les infractions qui ne sont pas génératrice d'accident.
Chaque MIB a son point de vue sur la moto.

Début HS
Pour info, pas plus tard qu'hier, 2 Z1000 sont passés sévères et ont doublés dans un virage. Manque de pot, nous étions là en poste au rond point. Résultat : Contrôle des papiers, sueur froide pour les motards et à la fin, discussion sur les "bandes de peurs sur les pneus" et leurs premières motos pendant 5 minutes sur le bord de route. Comme quoi...
Fin du HS
I Love ZR-7, I love DUREX

tribalsroses

Eh bien moi pour ma part, lorsqu'il m'arrive de contrôler un conducteur de moto ou auto, je dirais que mon comportement est en fonction de ce que je peux reprocher à la personne et à sa façon de réagir au contrôle.

C'est simple et logique à vrai dire  :biggrin:
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

cdm98

#124
(...)
NB : je dois avoir mis sur le fofo une anecdote dune fois où je me suis fait prendre par la patrouille. en tout honneteté, je pensais pas que des gendarmes sympas ça existaient encore... celui là m'a montré le contraire...

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,2180.msg351016.html#msg351016


docjeje33

Il est vrai que j'aurai pu formuler cela autrement, mais bon lors d'un contrôle, plein de paramètre rentre en compte afin de savoir si le MIB va être sympa ou pas :
- L'envie du personnel à faire de la police route.
- L'envie de bouffer du contrevenant ou pas.
- La température ambiante.
- L'expérience du MIB.
- Le type d'infraction (non apposition d'assurance valide sur la moto ou vitesse retenue 150 km/h pour 50 km/h, forcement, on prend le problème différemment  :))
- La pression hiérarchique.
- Si le MIB a couiller la veille ou pas.
- L'avis sur les motards en général.
- ET SURTOUT, l'humeur du contrevenant !
 
I Love ZR-7, I love DUREX

cdm98

#126
(...)

Olympmars83

Citation de: docjeje33 le 22 Août 2011 à 12:14:42
Il est vrai que j'aurai pu formuler cela autrement, mais bon lors d'un contrôle, plein de paramètre rentre en compte afin de savoir si le MIB va être sympa ou pas :
- L'envie du personnel à faire de la police route.
- L'envie de bouffer du contrevenant ou pas.
- La température ambiante.
- L'expérience du MIB.
- Le type d'infraction (non apposition d'assurance valide sur la moto ou vitesse retenue 150 km/h pour 50 km/h, forcement, on prend le problème différemment  :))
- La pression hiérarchique.
- Si le MIB a couiller la veille ou pas.
- L'avis sur les motards en général.
- ET SURTOUT, l'humeur du contrevenant !


Pas de "chiffre" à réaliser ?
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

docjeje33

Début HS
Sa couille même très bien !!
Fin HS

Pour les chiffres, pas de cela chez nous... (véridique)

Je verbalise déjà assez pour que l'on me demande d'en faire d'autre  >:D >:D >:D (lol)
I Love ZR-7, I love DUREX

cdm98

#129
Citation de: Olympmars83 le 22 Août 2011 à 12:31:06
Pas de "chiffre" à réaliser ?

meme pas le 51 à midi ?
suis déçu.

ceci dit les "chiffres" ou quotats, on en parle un peu comme le loup blanc...

docjeje33

 >/:< 51

Chaque région a sa gendarmerie, son commandement, ses objectifs. En Creuse, pour les brigades, pas de chiffres à respecter. Je ne me prononces pas sur les autres départements...
I Love ZR-7, I love DUREX

cdm98

#131
concernant les quotas autoplus s'était procuré des documents internes les confirmant... mais c'était dans la police.

KFS-1

#132
non rien... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

#133
j'avais une vraie question .
ce matin, sortie de l'autoroute direction chambery. les mib gendarmerie sont posté sur un rond point, et pointe un endroit stratégique : le passage de 130 à 110 km/h...
comme ces appareils ont une distance de controle assez élevée, comment se défendre si le gars te dis : 127 au lieu de 110. ben oui, comment savoir si on a été pris avant le changement ou apres ??

NB : je dois avouer que ce point de controle me fout la rage! c'est vraiment un piege !

KFS-1

a quel endroit? je vois pas de rond point aux passages 130 - 110 autour de chambé?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

antho14zr7

On est un peu HS, mais pas de quottas chez nous comme docjeje33  ;)

pititfred

question plus pour les gendarmes !

quand ferez quelques choses contre les squatteurs des voix de gauche et du milieu sur les autoroutes ?  :-D

j'ai trop de mal à leur apprendre à se rabattre.  :-D

(les bouchons viennent aussi a cause de ça !)

antho14zr7

Je te rassure c'est fait, il y a même eu un reportage au journal de midi la semaine dernière où les MIB chassent ce genre de comportement  ;)

Olympmars83

Citation de: pititfred le 22 Août 2011 à 14:11:08

(les bouchons viennent aussi a cause de ça !)

Pas trop d'accord mais pour pas pourrir : ICI
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cdm98

Citation de: KFS-1 le 22 Août 2011 à 13:17:19
a quel endroit? je vois pas de rond point aux passages 130 - 110 autour de chambé?

quand on arrive d'albertville. apres peage. l'autoroute passe en VRU et donc passage de 130 à 110 à la hauteur de la station service environ, 1km avant la sortie st baldoph...
donc le copains mib sont sur le ron point de la sortie, en hauteur, et prennent au niveau du changement 130 - 110... comme ça si ils chopent un contreviendant, sont en place pour l'interception...


Sujets Similaires (3)