Forum Kawasaki : Versys - Z - ER6 - H2 - SX - Ninja - VN

Nouvelles:

  • Le Forum vit grâce à la pub, merci d'accepter le nom de domaine ou de désactiver votre bloqueur de pub.
    Merci, l'équipe Planete-Kawasaki

Auteur Sujet: [Carburant] Arnaque profonde SP95-E10  (Lu 17686 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Happy_Wizard

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 11282
  • Sexe: Homme
  • Année: 2007
  • Couleur: Fusion White
  • Lieu: Montagne Ardèchoise
  • Moto: Street Triple rRr
le: 26 mai 2011 à 18:38:38
Ca y est: Kawa a donné son feu vert pour l'utilisation du super aux corn flakes.
Je ne sais toujours pas si c'est une bonne chose ou pas, mais toujours est-il que tant qu'on aura des réservoirs de 18L sur des motos qui font du 6L/100Km avec du SP95 traditionnel, ils ne risquent pas de me voir essayer un carburant moins efficace (sinon je passe à la pompe plusieurs fois par jour :marteau: ).
« Modifié: 26 mai 2011 à 19:12:03 par cpg »

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Hors ligne antho14zr7

  • Pose le genou
  • ******
  • Messages: 2360
  • Sexe: Homme
  • Année: 1995
  • Couleur: Noir
  • Lieu: Manche (50)
  • Moto: Ex ZR7-n - Ex 675 STREET TRIPLE - 900 DAYTONA T357
Réponse #1 le: 26 mai 2011 à 20:19:28
 :?:  Bizarre je croyais qu'on ne pouvais pas mettre ce carburant dans nos brélons.



Hors ligne cpg

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 40088
  • Sexe: Homme
  • Lieu: entre cevennes ardeche et lozere
  • Moto: Suzuki DL 650 V-Strom
Réponse #2 le: 26 mai 2011 à 20:39:52
ben en tout cas dans les zr7 vaut mieux éviter...

en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008


Hors ligne tribalsroses

  • Organisateur CN 2009
  • Pose le genou
  • ******
  • Messages: 1998
  • Sexe: Homme
  • Année: 1997
  • Couleur: Blanc
  • Lieu: Larçay (37)
  • Moto: ZRX 1100 N
Réponse #3 le: 26 mai 2011 à 20:46:25
De toute façon si vous regardez bien la liste, vous ne verrez pas de ZR-7 ou comme la mienne des ZRX car ce sont des bécanes à carbu et le SP95 E10 est formellement déconseillé aux bécanes à carbu.

ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!


Hors ligne XIII

  • Pilote
  • *******
  • Messages: 4700
  • Sexe: Homme
  • MIG, parce que je le vaux bien.
  • Moto: Honda VFR
Réponse #4 le: 26 mai 2011 à 20:48:29
ben en tout cas dans les zr7 vaut mieux éviter...
Je pense aussi...on a des "vieux" moteurs. Pis le ZR n'est pas sur la liste...
Et comme antho14zr7, je pensais qu'il n'y avait pas d'alternative au traditionnel SP

le SP95 E10 est formellement déconseillé aux bécanes à carbu.
Merci de l'info ;)


Hors ligne antho14zr7

  • Pose le genou
  • ******
  • Messages: 2360
  • Sexe: Homme
  • Année: 1995
  • Couleur: Noir
  • Lieu: Manche (50)
  • Moto: Ex ZR7-n - Ex 675 STREET TRIPLE - 900 DAYTONA T357
Réponse #5 le: 26 mai 2011 à 21:26:07
Pourtant y'a çà dans la liste :

Z750 / ZR750L/M / ’07 – ‘11
Z750R / ZR750N/P / ‘11

 ???



Hors ligne XIII

  • Pilote
  • *******
  • Messages: 4700
  • Sexe: Homme
  • MIG, parce que je le vaux bien.
  • Moto: Honda VFR
Réponse #6 le: 26 mai 2011 à 21:33:23
Pourtant y'a çà dans la liste :

Z750 / ZR750L/M / ’07 – ‘11
Z750R / ZR750N/P / ‘11

 ???

Yep mais ils font une différence entre Modèle et Nom commercial. Donc "ZR750" serait le nom technique du modèle de la Z.
Pis si on regarde l'année 2007-2011 ça ne peut pas un ZR7 je pense.


Hors ligne HotCmel

  • Administrateur / Fondateur
  • Administrateur
  • *
  • Messages: 26984
  • Sexe: Homme
  • Année: 2012
  • Couleur: Blanche
  • Lieu: GARD
  • Moto: VERSYS 1000
Réponse #7 le: 26 mai 2011 à 21:37:02
Bizarre cette reference :?:

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances

Règles du forum

Comment inserer une photo

Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Hors ligne Happy_Wizard

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 11282
  • Sexe: Homme
  • Année: 2007
  • Couleur: Fusion White
  • Lieu: Montagne Ardèchoise
  • Moto: Street Triple rRr
Réponse #8 le: 26 mai 2011 à 21:46:05
Extrait de la RMT des Z750 première génération et Z750S:
Citer
Numéro de moteur millésime 2004: ZR750JE…
Numéro de moteur millésime 2005: ZR750JE…
Donc à mon avis même pour les K7-K11 ils ont gardé les mêmes débuts de numéros de moteurs. ;)
« Modifié: 26 mai 2011 à 21:49:45 par Happy_Wizard »

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Hors ligne eric14400

  • Tord la poignée
  • ****
  • Messages: 874
  • Sexe: Homme
  • Année: 2001
  • Couleur: Bleu
  • Lieu: Grimbosq
  • Moto: zr-7s upgraded 3.0
Réponse #9 le: 26 mai 2011 à 21:53:10
SP95-E10 le carburant pour se donner bonne conscience ???




Hors ligne nErur

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 13428
  • Sexe: Femme
  • Full Black Powa !
  • Couleur: Black / White
  • Lieu: Toulouse
  • Moto: TDM 900 RR // R1 piste
Réponse #10 le: 27 mai 2011 à 02:03:37
C'est ça, pour faire croire aux gens qu'on fait de l'écologie ...


Hors ligne KFS-1

  • Organisateur CN 2014
  • V.I.P
  • *
  • Messages: 21366
  • Sexe: Homme
  • born to be d'la yaute!!!
  • Année: 2004
  • Couleur: Lime Green
  • Lieu: En Allobrogie
  • Moto: ZX-6RR / monstro 620 ie de madame / Ex Z750N RR / Ex ZR-7N
Réponse #11 le: 27 mai 2011 à 09:14:39
les Z750n, s et r (nom commercial)
sont de type ZR50xxxxxx (D2 sur les cartes grises)
et ont un numero de serie xxxZR750xxxxxxxxx (E sur les cartes grises)

par contre pourquoi les zdepuis 2007 alors que les k4-k6 ont la meme base moteur???

d'autant que chez yam c'est tres simple:
liste des vehicules yamaha acceptant le carburant sp95-e10: AUCUN
« Modifié: 27 mai 2011 à 09:17:34 par KFS-1 »

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Hors ligne nErur

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 13428
  • Sexe: Femme
  • Full Black Powa !
  • Couleur: Black / White
  • Lieu: Toulouse
  • Moto: TDM 900 RR // R1 piste
Réponse #12 le: 27 mai 2011 à 11:33:13
Mais faut juste comprendre que ce sont les constructeurs qui accepte de garantir que leurs motos fonctionnent ou non au sp95 e 10

TOUTES les motos peuvent tourner SANS PROBLÈME avec du E10. Par contre, à long terme, c'est pas forcément génial pour certaines pièces. Les constructeurs ont alors 2 possibilités. Soit ils donnent leurs homologations, au quel cas, en cas de problème sur la moto dû au E10, c'est au constructeur de prendre les frais a ça charge, soit il dit que la moto n'accepte pas le E10, et dans ce cas, en cas de problème, c'est pour ta gueule.



Quoi qu'il en soit, vous pouvez mettre du E10 dans n'importe quelle bécane, elle roulera (presque) aussi bien, vous sentirez (presque) aucune différences, et ça durée de vie ne changera (presque) pas.

Donc la, kawa s'engage, alors que suz ne prends pas de risque


Reste que sur le principe, ce carburant est une aberration, et personnellement je trouve que le problème est la ... Le "bio" éthanol est une horreur écologique, et je comprends même pas comment la france peut accepter ça ...


Hors ligne antho14zr7

  • Pose le genou
  • ******
  • Messages: 2360
  • Sexe: Homme
  • Année: 1995
  • Couleur: Noir
  • Lieu: Manche (50)
  • Moto: Ex ZR7-n - Ex 675 STREET TRIPLE - 900 DAYTONA T357
Réponse #13 le: 27 mai 2011 à 11:35:05
Mais faut juste comprendre que ce sont les constructeurs qui accepte de garantir que leurs motos fonctionnent ou non au sp95 e 10

TOUTES les motos peuvent tourner SANS PROBLÈME avec du E10. Par contre, à long terme, c'est pas forcément génial pour certaines pièces. Les constructeurs ont alors 2 possibilités. Soit ils donnent leurs homologations, au quel cas, en cas de problème sur la moto dû au E10, c'est au constructeur de prendre les frais a ça charge, soit il dit que la moto n'accepte pas le E10, et dans ce cas, en cas de problème, c'est pour ta gueule.



Quoi qu'il en soit, vous pouvez mettre du E10 dans n'importe quelle bécane, elle roulera (presque) aussi bien, vous sentirez (presque) aucune différences, et ça durée de vie ne changera (presque) pas.

Donc la, kawa s'engage, alors que suz ne prends pas de risque


Reste que sur le principe, ce carburant est une aberration, et personnellement je trouve que le problème est la ... Le "bio" éthanol est une horreur écologique, et je comprends même pas comment la france peut accepter ça ...

 +1



Hors ligne KFS-1

  • Organisateur CN 2014
  • V.I.P
  • *
  • Messages: 21366
  • Sexe: Homme
  • born to be d'la yaute!!!
  • Année: 2004
  • Couleur: Lime Green
  • Lieu: En Allobrogie
  • Moto: ZX-6RR / monstro 620 ie de madame / Ex Z750N RR / Ex ZR-7N
Réponse #14 le: 27 mai 2011 à 11:36:48
surtout qu'au final y a un risque que les agriculteur ne cultivent que pour faire du bio ethanol au detriment des cultures "nouricieres" et donc v'la la flambée des pris des matieres premieres derriere...

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Hors ligne antho14zr7

  • Pose le genou
  • ******
  • Messages: 2360
  • Sexe: Homme
  • Année: 1995
  • Couleur: Noir
  • Lieu: Manche (50)
  • Moto: Ex ZR7-n - Ex 675 STREET TRIPLE - 900 DAYTONA T357
Réponse #15 le: 27 mai 2011 à 11:39:35
Note : Remarque au moins on sait que le seul truc qui n'augmentera pas pour les prochaines années c'est la vitesse maximale autorisée  <D





Hors ligne Piloux

  • Pilote de legende
  • ********
  • Messages: 8293
  • Sexe: Homme
  • p'tin ça passe vite!
  • Année: &ampampampé(
  • Couleur: en rouge et noir
  • Lieu: ôde
  • Moto: ER6-F 2009 Black full - ER6-F 2013 blanche- Z800 e 2016 INSIDE noire/verte? z900125CH FULL
Réponse #16 le: 27 mai 2011 à 18:43:35
je mets plus ce carburant moi jai pas un z tssss  :sifflet: mais une ER6-F (avec le trait d'union siouplè :-D ) elle tousse avec ce carburant depuis qq temps !

-> ╔══╗
╚╗╔╝
╔╝(¯`v´¯)
╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D
Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof

amis amours emmerdes


Hors ligne Wimps

  • Frotte les cale-pieds
  • *****
  • Messages: 1148
  • Sexe: Homme
  • Année: 2001
  • Couleur: Rouge
  • Lieu: Basse Normandie
  • Moto: 944 st2 / KZ 400 LTD
Réponse #17 le: 27 mai 2011 à 19:39:22
Note : Remarque au moins on sait que le seul truc qui n'augmentera pas pour les prochaines années c'est la vitesse maximale autorisée  <D
<D

J' en met jamais non plus , histoire de pas prendre de risque même minime , par contre j' ai jamais fais gaffe , il est moins cher?



Hors ligne Piloux

  • Pilote de legende
  • ********
  • Messages: 8293
  • Sexe: Homme
  • p'tin ça passe vite!
  • Année: &ampampampé(
  • Couleur: en rouge et noir
  • Lieu: ôde
  • Moto: ER6-F 2009 Black full - ER6-F 2013 blanche- Z800 e 2016 INSIDE noire/verte? z900125CH FULL
Réponse #18 le: 27 mai 2011 à 19:43:15

Citer
J' en met jamais non plus , histoire de pas prendre de risque même minime , par contre j' ai jamais fais gaffe , il est moins cher?

oui de 3 a 4 cts... sur mon modele 2009 je peux en mettre !
« Modifié: 28 mai 2011 à 00:05:40 par cpg »

-> ╔══╗
╚╗╔╝
╔╝(¯`v´¯)
╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D
Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof

amis amours emmerdes


Hors ligne KFS-1

  • Organisateur CN 2014
  • V.I.P
  • *
  • Messages: 21366
  • Sexe: Homme
  • born to be d'la yaute!!!
  • Année: 2004
  • Couleur: Lime Green
  • Lieu: En Allobrogie
  • Moto: ZX-6RR / monstro 620 ie de madame / Ex Z750N RR / Ex ZR-7N
Réponse #19 le: 28 mai 2011 à 10:42:05
oui, il est moins chere, mais engendre une legere surconsomation...

du coup pas sur qu'il soit rentable...

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04



 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
104 Réponses
18810 Vues
Dernier message 04 mai 2010 à 12:13:01
par MacMary
7 Réponses
3893 Vues
Dernier message 24 juillet 2010 à 08:53:30
par tribalsroses
10 Réponses
9781 Vues
Dernier message 11 septembre 2012 à 21:24:47
par azur versys 06
19 Réponses
6444 Vues
Dernier message 23 juillet 2011 à 11:13:45
par HotCmel
1 Réponses
4164 Vues
Dernier message 26 février 2015 à 10:14:39
par Happy_Wizard