Et vous ? Votre point faible à moto ?!

Démarré par rafale, 23 Mai 2011 à 20:14:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

XIII

Citation de: nErur le 06 Août 2014 à 15:30:53
4 doigts pour moi, et 1 doigt (parfois 2, mais je me fais peur).
Citation de: nErur le 06 Août 2014 à 15:30:53
tu mettras 4 doigts que la première fois.
Citation de: nErur le 06 Août 2014 à 15:30:53
Après, tu lècheras avec 1 doigt

Eh les gars, on parle bien de freinage là non ? J'suis un peu perdu là... :-D :sifflet:

Pour ma part, l'embrayage à pleine main, le freinage à deux doigts. J'ai jamais su freiner à pleine main...de peur de trop prendre d'un coup ! Je dose mieux ainsi.


Max_ou

Je crois que j'en cale 2 (doigts) aussi sur le DRZ mais j'avou que je suis même pas sur.

Je fais au feeling pour le freinage, en reprenant le ZR de Nerur une fois je me suis vite aperçu qu'il fallait mettre toute la main pour freiner.. Comme sur tous les roadster je pense !  ;)

Happy_Wizard

Bah je pense que pour la Street, si tu as fait une vidange de LdF récente tu peux te permettre de freiner à 2 doigts. Mais moi j'ai des grosses poignées (car chauffantes), donc j'ai moins de course de levier et du coup, avec mon LdF qui a peut-être 3 ans, quand j'ai commencé à arsouiller ça m'a fait tout chose... :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Topper Harley

Pour le freinage ça dépend de plein de choses :-D
- le feeling
- la taille du maitre cylindre
- le nombre d'étriers
- la taille des étriers
- le type de fabrication
- ...
Trop d'éléments pour définir réellement quoique ce soit, mais on peut toujours adapter le matériel à son feeling :-D


Un truc basique par contre, je pense que tout le monde est au courant de ce qu'est un bras de levier. En gros, si vous freinez à 2 doigts proches de l'axe de rotation du levier, ça sera plus dur que si les 2 doigts sont proches du bout du levier. La course sera plus longue (logique) mais l'effort demandé aux doigts + faibles :-D

Max_ou

Oui, je m'en rapelle qu'avec mon ZR7 je decalait le MC vers la gauche au maximum pour augmenter le bras de levier !  :-D

antho14zr7

Aujourd'hui "blocage" de la roue arrière suite retour en 1ere  >/:< en plantant les freins pour prendre un virage serré à droite. Virage que je prend d'habitude en 2 ème à 50 km/h, mais là je me suis retrouvé à passer la 1ère au rétrogradage.

Quand j'ai senti que je ne sentais plus l'arrière, je me suis concentré sur le virage qui arrivait puis j'ai de nouveau senti l'arrière. Cela a du durer 1 voire deux secondes mais je n'ai pas fait le malin  :-\

Question: quand on bloque la roue en 1ère, il y a t'il une action à faire en particulier?

rafale

Oui. Remettre la deux si tu ne veux pas que ça glisse.  :biggrin:

Ou lécher le frein arrière avec le pied si tu veux faire ça :



nErur

Oui, lacher le frein arrière ! Après, si la roue arrière continue de glisser, soit on aime ça  :-D soit on reprend un peu l'embrayage pour diminuer le glissement ;)

gregory-c

Gregory en ZR7

Permis en poche depuis Décembre 2013, je roule depuis le 15 mai 2014. Actuellement 11 000 Km parcouru en conducteur

  * Tous le temps : J'arrive trop fort dans les virages inconu, pire dans les virage connu, résultat j'ai tres vite appris a freiner fort en courbe. / Prendre la bonne trajectoire (extérieure jusqu'a voir la sortie de virage. freiner beaucoup plus tot
  * 08/09/2014 : La gestion du régime moteur est aquise, la trajectoire aussi. il me reste à freiner beaucoup plus tôt (environ 100m avant le virage me parait correct.)

gregory-c

Gregory en ZR7
:
  * 05/09/2014 : Perte de la roue avant en rond point par temps sec sans chuter) (mise sur l'angle quasi maximum) / Changés le pneu avant malgré son 30% d'usure. ma fourche me semble molle (huile grade 15, seulement 10 000 km et 4 mois)
  * JJ/MM/AA : Mise à jour de la situation

Minotaure

Citation de: gregory-c le 08 Septembre 2014 à 21:05:15
Gregory en ZR7
:
  * 05/09/2014 : Perte de la roue avant en rond point par temps sec sans chuter) (mise sur l'angle quasi maximum) / Changés le pneu avant malgré son 30% d'usure. ma fourche me semble molle (huile grade 15, seulement 10 000 km et 4 mois)
  * JJ/MM/AA : Mise à jour de la situation

C'est bon ton huile est rincé tu peux vidanger. si tu la trouve un peu molle, déjà t'es sur un ZR7 donc c'est normal. Apres tu peux tenter de mettre des cales sur tes ressort pour les contraindre un peu plus.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

nErur

Avant de changer un pneu quasi neuf, commence par bien faire attention à la pression.

Ensuite, un décrochage de l'avant sur l'angle à faible vitesse vient bien souvent d'une erreur de pilotage : coup de frein, coup sur le guidon, a-coup d'accélérateur, etc.

Pour ton arrivé dans les courbes, si tu prends les freins, c'est avant tout que tu arrives mal dans le virage. Plutôt que de freiner plus tôt, vois pour moins freiner, en gérant ta vitesse d'approche. Et surtout, mais ça tu as l'air de l'avoir compris, évite les freinages en courbe. Un jour ou l'autre, ça se paye ;)

Topper Harley

Citation de: antho14zr7 le 08 Septembre 2014 à 20:20:50
Question: quand on bloque la roue en 1ère, il y a t'il une action à faire en particulier?
Savourer l'instant présent et attendre que le grip reprenne ;)
:-*
Au début ça surprend, après on joue à faire partir l'arrière en glisse au frein + rétrogradage (enfin en tous cas pour mon cas)

nErur

Et après on passe au supermotard, et la on s'amuse à tomber 2 cales et mettre un gros coup de frein, pour faire de jolis travers !

Topper Harley

Ouai enfin quand je dis "au frein", c'est qu'on charge l'avant au frein, AVANT, et qu'on descend le bon nombre de rapports avant le virage, le tout saupoudré d'un freinage tardif :-*

gregory-c

C'est bon ton huile est rincé tu peux vidanger. si tu la trouve un peu molle, déjà t'es sur un ZR7 donc c'est normal. Apres tu peux tenter de mettre des cales sur tes ressort pour les contraindre un peu plus.
[/quote]

J'ai rouler avec un gars en hornet ce dimanche, son huile a plus de 20 000 bornes et aucun souci pour lui.

Citation de: nErur le 08 Septembre 2014 à 21:17:28
Avant de changer un pneu quasi neuf, commence par bien faire attention à la pression.

Ensuite, un décrochage de l'avant sur l'angle à faible vitesse vient bien souvent d'une erreur de pilotage : coup de frein, coup sur le guidon, a-coup d'accélérateur, etc.

Pour ton arrivé dans les courbes, si tu prends les freins, c'est avant tout que tu arrives mal dans le virage. Plutôt que de freiner plus tôt, vois pour moins freiner, en gérant ta vitesse d'approche. Et surtout, mais ça tu as l'air de l'avoir compris, évite les freinages en courbe. Un jour ou l'autre, ça se paye ;)

Mon beau frere ui est aussi mon moniteur auto et moto ecole, est venue au mois d'aout, il m'a corriger le probleme de trajectoire.

soit je n'est pas bien compris ta réponse, soit je ne comprend pas comment ne pas freiner quand je prend des cols de montagne.

pendant une arsouille il y'a 7 jours, ma moto dans le même état (pression, réglages, etc...) a tres bien tenue la route, bande de peur atteinte à l'arrière et à l'avant.

dans le rond point, j'était plutôt a vitesse élevé que faible, pneu tres chaud.

Merci de vos réponse.



gregory-c

Citation de: Topper Harley le 08 Septembre 2014 à 21:39:48
Citation de: antho14zr7 le 08 Septembre 2014 à 20:20:50
Question: quand on bloque la roue en 1ère, il y a t'il une action à faire en particulier?
Savourer l'instant présent et attendre que le grip reprenne ;)
:-*
Au début ça surprend, après on joue à faire partir l'arrière en glisse au frein + rétrogradage (enfin en tous cas pour mon cas)

La première fois ca fait bizarre, apres ça fait plus rien.

antho14zr7

Mouais j'aime pas de trop, enfin le truc c'est que ce n'était pas voulu. La chance que j'ai eu c'est que j'étais bien droit.

Je prend bien note d'embrayer un coup. Des fois ça va tellement vite que c'est difficile d'avoir un réflexe immédiat.

Topper Harley

Sérieusement une glisse de l'arrière tu crains pas grand chose ;)
Laisse le pneu faire son travail et le moteur prendre ses tours.
Faut pas être brusque et ne pas se pétrifier ;)
Dit comme ça ça a l'air fastoche, mais c'est vrai que les 2/3 premières fois ça surprend surtout quand c'est involontaire :)
Si l'expérience en moto m'a appris quelque chose, c'est bien que plus tu es souple dans ta conduite, moins tu vas verrouiller ta moto, et moins tu risques de tomber par terre à cause d'une erreur de conduite ;)

hannibal smith

#419
Bon, je me lance par ici.

29/11/14: j'ai l'impression que la moto tombe dans les virages mais pas dans tous. C'est arrivé 2 fois dans des ronds points et une fois dans un virage à droite.  Ça m'a surpris a chaque fois et j'ai redressé systématiquement.

J'ai aussi du mal a analyser l'état de la route (gravillons,  boue), du coup, je ne sais jamais à quoi m'attendre et donc je n'arrive pas a me lacher et je suis crispé sur le guidon.  :'(

Il y a aussi ce foutu regard qui ne veut pas se décoller de ma roue quand le virage arrive.


Sujets Similaires (5)