Et vous ? Votre point faible à moto ?!

Démarré par rafale, 23 Mai 2011 à 20:14:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

romanitchelo13

Romanitchelo 13

26/04/13 quand j'arrive trop vite dans une courbe je freine de l'avant ce qui forcement redresse la moto et me fait sortir de la courbe ideale et j'arrive pas a corriger ce vilain defaut  un jour sa vas faire mal

rafale

Un bon entrainement : Freine de l'arrière avant de rentrer en courbe.
Si tu vois que ça se ressert dans le virage tu auras plus tendance à utiliser l'arrière (qui ne redressera pas la moto) plutôt que l'avant.  :)

mecanoman211087

Moi perso, j'étais très très à l'aise avec le zr7s sans aucunes limites, la glisse ne me faisait pas peur, ni la pluie, et l'avant me donnait l'impression d'être encré dans le sol.

Mais ici avec la er6f , je suis pas à l'aise, j'arrive pas à prendre confiance en la moto même si elle n'a jamais vraiment décroché, j'arrive pas à trouver ce qui cloche .

Des temoignages de gens qui seraient passé de la zr7 à l'er6 ???
25 ans

mecanoman211087

Citation de: rafale le 26 Avril 2013 à 19:15:57
Un bon entrainement : Freine de l'arrière avant de rentrer en courbe.
Si tu vois que ça se ressert dans le virage tu auras plus tendance à utiliser l'arrière (qui ne redressera pas la moto) plutôt que l'avant.  :)

+114, j'utilise la même méthode depuis un moment, c'est la raison pour laquelle j'ai monté un étrier de frein avant de zr7 sur l'arrière, le freinage est infiniment plus puissant mais attention à la glisse !
25 ans

XIII

Citation de: rafale le 26 Avril 2013 à 19:15:57
Un bon entrainement : Freine de l'arrière avant de rentrer en courbe.
Si tu vois que ça se ressert dans le virage tu auras plus tendance à utiliser l'arrière (qui ne redressera pas la moto) plutôt que l'avant.  :)
+ 750 !

nErur

Citation de: mecanoman211087 le 26 Avril 2013 à 19:18:26
Moi perso, j'étais très très à l'aise avec le zr7s sans aucunes limites, la glisse ne me faisait pas peur, ni la pluie, et l'avant me donnait l'impression d'être encré dans le sol.

Mais ici avec la er6f , je suis pas à l'aise, j'arrive pas à prendre confiance en la moto même si elle n'a jamais vraiment décroché, j'arrive pas à trouver ce qui cloche .

Des temoignages de gens qui seraient passé de la zr7 à l'er6 ???

Tu devrais t'acheter un ZX6R, tu serais plus à l'aise et elle te serait plus adaptée ;)

mecanoman211087

Citation de: nErur le 26 Avril 2013 à 19:25:39
Tu devrais t'acheter un ZX6R, tu serais plus à l'aise et elle te serait plus adaptée ;)

Une supersport  :necroispas: Je vais aller me tuer  0(0

Sans rire , pourquoi "plus adaptée" ?
25 ans

nErur

Parce que tu as un trop bon niveau pour rouler en roadster ;)

clic

Au 26/04/2013 :

La pluie me fait toujours devenir un poireau même si je roule quand même...
Sur le sec, je commence à avoir un excès de confiance il faudrait que je me calme un peu j'ai tendance à allumer en courbe et à me traîner en ligne droite.  <D

Pour corriger une mauvaise habitude qui s'installait depuis 2 semaines : freinage à 1 doigt, j'ai remonté mon levier de frein, il pointe fait le haut ce qui m'oblige à aller le chercher avec l'index et les autres doigts (du à mon manque de souplesse ???) suivent le mouvement, du coup je freine avec tout les didi comme avant.

J'ai la hantise de tomber mais ça c'est valable aussi bien en moto qu'à pied ou qu'un de mes chiens me foutent en l'air... Le toubib a été clair sur l'issue d'une gauffre même à pied...  :-\

M'enfin après on vit pu  :-D

Et le dernier blem en date que je gardais un peu pour moi depuis la reprise...

J'ai pu confiance en la ZR7 même si elle s'est jamais aussi bien porté d'après moi et mon père... Donc je la vends, pour moins lourd sûrement...

rafale

Avant de la vendre, essaies-en une autre pour voir si c'est vraiment ton ZR-7 qui nete mets pas en confiance, ou plus généralement ta chute à moto.

clic

C'est le poids de la ZR7 qui me gène je suppose, il m'a jamais gêné avant. C'est pour ça que pour l'instant je dis en vente mais avec un prix assez haut (c'est sur le bon coin, bref j'vais pas trop m'étendre sinon Antoine va cliquer sur le bouton magique) j'attends de laisser la clavette bien se remettre quand même, on sait jamais...

Mais j'avoue que j'aimerai plus léger, plus moderne, moins borné, moins "vieux"... Bref j'ai des vu sur une ER6F en neuve ou presque pour être tranquille 2 ans avant de réellement ouvrir le moulbif que là la ZR7 en plus de moins en moins me plaire (après ya aussi le paramètre 34 ch + PSB 16) va falloir faire du frais dans 15-20 000 bornes pour qu'elle soit nickel chrome (chaines, surtout la distri qui me fait un peu beaucoup peur, la transmission pas du tout). ça justifie pas le changement c'est sûr, mais bon ya une grosse envie de changement qui pointe le bout de son nez avec l'été et tout ce que j'ai développé au-dessus...

Mais comme j'ai dit, je laisse le temps se passer. Vendre en ce moment c'est bien acheter c'est beaucoup moins cool...


Max_ou

Bienvenue au Club !  ;)

Je te confirme, en ce moment c'est un enfer d'acheter !

nErur

Citation de: Max_ou le 27 Avril 2013 à 22:25:32
Bienvenue au Club !  ;)

Je te confirme, en ce moment c'est un enfer d'acheter !

MOI J'EN CONNAIS UN QUI PETE UN CABLE A PIED !!  :-D :-D :-D

mecanoman211087

Citation de: nErur le 26 Avril 2013 à 19:52:43
Parce que tu as un trop bon niveau pour rouler en roadster ;)

Arrête tu me flatte  :-[

J'hesite à passer le cap de la grosse cylindrée, même si j'ai un tas d'expériences avec un tas de moto de grosse cylindrée, j'ai vraiment peur de l'excès de confiance, un peut comme ce que j'avais avec le zr7s.

Quand je sortais d'une courbe avec, certe je restais sur ma faim surtout en montagne quand tu dois exploiter le moindre cheval.

Ben là, je sais que si j'avais eu 250cc de +, j'aurais bien fini par me crouter car je n'aurais pas forcément utilisé tout le couple, et comme l'envie de passer toujours plus vite est présente...
C'est de la compétition avec sois même et la moto ... Je sais pas trop, je pense qu'il vaut mieux que je sois en mesure d'exploiter toute la puissance pour éviter de devoir sans cesse tester et se rapprocher du point ou le décrochage surviens .


Citation de: nErur le 27 Avril 2013 à 22:28:57
MOI J'EN CONNAIS UN QUI PETE UN CABLE A PIED !!  :-D :-D :-D

<D <D <D <D
25 ans

Max_ou

#374
Citation de: mecanoman211087 le 27 Avril 2013 à 22:38:15

Arrête tu me flatte  :-[

J'hesite à passer le cap de la grosse cylindrée, même si j'ai un tas d'expériences avec un tas de moto de grosse cylindrée, j'ai vraiment peur de l'excès de confiance, un peut comme ce que j'avais avec le zr7s.

Quand je sortais d'une courbe avec, certe je restais sur ma faim surtout en montagne quand tu dois exploiter le moindre cheval.

Ben là, je sais que si j'avais eu 250cc de +, j'aurais bien fini par me crouter car je n'aurais pas forcément utilisé tout le couple, et comme l'envie de passer toujours plus vite est présente...
C'est de la compétition avec sois même et la moto ... Je sais pas trop, je pense qu'il vaut mieux que je sois en mesure d'exploiter toute la puissance pour éviter de devoir sans cesse tester et se rapprocher du point ou le décrochage surviens .

Contrôle de traction ...  8/)

mecanoman211087

Faire corriger ma conduite par un ordinateur ? JAMAIS ! C'est pas ainsi que tu vas savoir ce que tu vaux .
25 ans

MrOunet

Ben pourtant, hier dans la pluie, même angle que quand il fait sec, même "rotation" de poignée de gaz tôt dans le virage (j'étais un peu distrait parce que normalement sous la flotte j'calme le jeu) et le contrôle de traction a fait le reste, c'est à dire éviter de me prendre une tôle...  Et au moins maintenant, j'sais ce qu'elle vaut sous le déluge et jusqu'où j'ai l'droit de la pousser...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mecanoman211087

C'est clair que ca sauve des vie surement, mais je suis partisan de l'aide électronique dans le seul et unique cas, qu'elle soit présente par obligation sur TOUT les véhicules !

Si non, les limites sont trop différentes entre un véhicule équipé et d'autre non...
Alors je préfère pas trop prendre l'habitude avec ces merdes électronique, sans compter que c'est des potentielles pannes suplémentaire .

25 ans

MrOunet

Citation de: mecanoman211087 le 27 Avril 2013 à 23:04:44
C'est clair que ca sauve des vie surement, mais je suis partisan de l'aide électronique dans le seul et unique cas, qu'elle soit présente par obligation sur TOUT les véhicules !

Si non, les limites sont trop différentes entre un véhicule équipé et d'autre non...
Alors je préfère pas trop prendre l'habitude avec ces merdes électronique, sans compter que c'est des potentielles pannes suplémentaire .
bin heu... si mon anti patinage tombe en panne me r'voilà avec une moto.... sans anti patinage en fait... donc pas d'quoi s'relever la nuit à cause du danger de la panne....
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Ange-tueuse

Gérer mon frein moteur

28/04/13 : Toujours peur quand je rétrograde de bloquer la roue. Genre pour les épingles ou rond-point serré je mets au point mort et après je repasse la 2eme. Je le fais souvent en début de balade parce que j'ai pas confiance quand les pneus sont froids et parce qu'il me faut 50 bornes avant de me sentir de nouveau à l'aise sur la moto. Solution: faire plus confiance à ma moto, utilise les commandes avec plus de douceur, m'entrainer régulièrement en milieu de balade


Sujets Similaires (5)