[Z 750S Personnalisation] La mini-Z de Happy_Wizard

Démarré par Happy_Wizard, 07 Mai 2011 à 15:02:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Nan mais il faut pas que je prenne une brêle trop efficace, sinon vous allez plus voir le jour. Là au moins je finis toujours par me sortir, donc vous avez une chance de finir les balades devant moi... :-D :-D :-D

PS: Max_ou, tu me feras essayer ton DRZ, maintenant qu'il a une partie cycle qui n'est plus pour les suicidaires? :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

clic


nErur


Max_ou

Citation de: Happy_Wizard le 07 Septembre 2013 à 19:04:45

PS: Max_ou, tu me feras essayer ton DRZ, maintenant qu'il a une partie cycle qui n'est plus pour les suicidaires? :sifflet:

Pas de soucis !  ;)

MinidouX

Si l'idée de la mettre en street te reprend, je vient de trouver ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/500107905.htm?ca=6_s
Franchement je pense que cela peut être vraiment intéressant.

Happy_Wizard

Bah nan, pas vraiment: c'est une tête de fourche adaptable, ce qui veut dire qu'elle a des dimensions batardes et vu qu'elle est fournie sans fixations, c'est à coups sûr une galère sans nom à installer. De plus, vu que mon araignée a bien morflé, je n'aurais pas pu la fixer dessus... :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Happy_Wizard

#306
Ayant eu une prolongation de mon arrêt de travail, j'ai commencé à remettre ma brêle sur roues. Pour rappel, voilà à quoi elle ressemblait le 1er juillet, après ma glisse-raquette-tonneau-glisse:




La semaine dernière, j'ai commencé par faire la révision, vu qu'il n'y avait pas de TdF ou de réservoir en plein milieu pour me faire ©hi€® au moment de remplacer le filtre à air ou les bougies. Il ne me reste que la vidange à faire, mais pour ça il faudra que je la démarre histoire de faire chauffer l'huile. ;)

J'ai démonté le support de plaque pour le détordre grossièrement et le résultat n'a pas l'air trop dégueu. Par contre, impossible de tester les clignos, sans doute parce que j'ai démonté la TdF et que son faisceau passe par le commodo gauche. :desole:

J'ai galéré comme un nain pour virer ma masselotte droite (empreinte de BTR limée et gravier incrusté :red: ) avant de virer l'ancien guidon. J'ai mis un nouveau guidon et j'en ai profité pour graisser tous les câbles sauf celui du starter. Par contre, je n'avais pas remarqué que mon commodo droit aussi avait pris cher dans le choc. Va peut-être falloir que je le remplace aussi. :-\ Par contre, la bonne nouvelle c'est qu'avec un guidon non-tordu, on n'a plus l'impression que la fourche est voilée. A voir lors de la purge, donc...

En attendant l'araignée et la partie centrale de TdF qui doivent arriver d'ici la fin de la semaine, j'ai commencé à m'attaquer au chantier "Frein AV". Bah c'est pas joli-joli. :-\
Ne sachant pas trop ce qui avait morflé à part le bocal de frein, j'avais pris un lot bocal + durites + étriers sur LeBonCoin pendant ma convalescence. Sauf que je ne l'avais pas encore démonté (par manque de force dans mon poignet réparé) et que j'ai découvert aujourd'hui avec joie que le maître cylindre contenait de la rouille. Oo: >/:< J'ai démonté tout ce que je pouvais, à savoir pas grand chose vu que c'est à peu près le même modèle que pour ZR7, avec bocal et maître-cylindre en un seul bloc. Je viens de tomber sur un tuto sur un forum voisin de voleurs pour démonter/nettoyer un peu plus que ce que j'ai fait. Je verrai ça demain.
Maintenant que j'ai 4 étriers sous la main, je pense que je vais aussi en profiter pour sélectionner les pistons et autres pièces qui sont les mieux préservés et me faire des étriers en meilleur état possible. Par contre, l'entraxe des fixations de l'étrier AR est différente donc pas possible de faire comme sur ZR7 et récupérer un étrier 2 pistons pour l'AR. :( D'ailleurs à propos du frein AR, je l'ai démonté entièrement (tant qu'à y être) et j'ai eu une petite surprise. Je colle ici ce que j'ai déjà dit à Clic sur un autre topic:
Citation de: Happy_Wizard le 09 Septembre 2013 à 20:45:39
[...]
Citation de: clic le 09 Septembre 2013 à 19:52:17
Une phrase : "J'crois qu't'as perdu l'arrière"
J'ai peut-être enfin compris pourquoi je bloquais souvent l'arrière quand je commençais à attaquer, et ce n'est pas que de ma faute. :sifflet: L'une de mes plaquettes AR est usée en biseau donc je subodore un fonctionnement "on-off" de mon piston ou des colonnettes. Demain, je démonte tout ça et je nettoie dans les règles. ;)

Après ça, j'ai encore la platine droite à remonter, la coque AR à remettre, le réservoir à détordre un peu (histoire de récupérer 1-2L de contenance), la TdF à remettre et le kit chaîne à faire changer. En gros, c'est pas demain la veille que je remonterai en selle. Mais bon, au moins j'avance un peu donc je retrouve espoir.  :)


Edit: je viens de réaliser que le tuto dont je parlais a en fait été pompé sur F.P-K donc je rends à César... ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

clic

Sacré réparation... :/

Ya moyen que tu postes des photos notamment du MC rouillé  Oo: Oo:

Happy_Wizard

Bah faut que j'y pense. :-[

Pour le MC, il faut que j'aille acheter une pince à clips demain (et un peu de DOT4 :sifflet: ).
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

clic

tu vas y penser, t'es prolonger t'as que ça à foutre <D :-D pense à surveiller la poste aussi :-[

Pour la cocote... si tu retrouves le modèle avec warning et starter prévient aussi :-D :-D

rafale

Courage mec. Et pense aux photos hein ! Quitte à les mettre en vrac mais à en mettre pas mal.  :)

Max_ou


rafale


Happy_Wizard

#313
Programme de la journée:

  • remise à neuf du maître-cylindre AV
  • montage des poignées sur le nouveau guidon (verdict: le commodo droit tourne un peu quand j'accélère :-\)
  • nettoyage intégral de l'étrier de frein AR et purge du circuit
  • remplacement de la coque AR
  • remontage des platines
Pas beaucoup de photos pour vous parce que très rapidement j'avais les mains trop crades pour oser toucher mon appareil photo et qu'à la fin, il faisait trop sombre pour voir correctement. J'espère que demain j'aurai le temps de faire les étriers AV comme ça je pourrai m'attaquer au réservoir.




A part ça, je cherche une idée pour remplacer un collier de support de silencieux. Vous avez quelque chose à proposer? ???


Edit: ajout des images que j'avais oublié.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

clic


kekenn


KFS-1

Citation de: Happy_Wizard le 10 Septembre 2013 à 21:36:18
le commodo droit tourne un peu quand j'accélère :-\)
Un tour de scoth d'electricien sur le guidon et elle bougera plus ta cocotte
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Citation de: clic le 10 Septembre 2013 à 21:38:20
:pouce:

Un fil de fer ?!?
Bah de toute façon, je vais être obligé de faire ça temporairement vu que le premier magasin de bricolage se trouve à 30minutes de chez moi. Mais dans l'idée, je cherche quelque chose d'un peu plus passe-partout... :sifflet:


Citation de: KFS-1 le 11 Septembre 2013 à 07:20:59
Citation de: Happy_Wizard le 10 Septembre 2013 à 21:36:18
le commodo droit tourne un peu quand j'accélère :-\)
Un tour de scoth d'electricien sur le guidon et elle bougera plus ta cocotte
Bien vu. J'y ai pensé hier soir en allant me coucher. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

bah c'est un peu la technique de base quand tu changes de guidon:
, si tu ne le perces pas pour l'ergot du comodo, tu coupes l'ergot et mets 1 tour de scotch sur le guidon...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

Perso j'suis pas fan de cette technique, ça fini souvent par tourner.
A ta place je referai un ergot et un trou dans le guidon. Mais j'suis pas à ta place.  :biggrin:


Sujets Similaires (5)