Ayant eu une
prolongation de mon arrêt de travail, j'ai commencé à remettre ma brêle sur roues. Pour rappel, voilà à quoi elle ressemblait le 1er juillet, après ma glisse-raquette-tonneau-glisse:
La semaine dernière, j'ai commencé par faire la révision, vu qu'il n'y avait pas de TdF ou de réservoir en plein milieu pour me faire ©hi€® au moment de remplacer le filtre à air ou les bougies. Il ne me reste que la vidange à faire, mais pour ça il faudra que je la démarre histoire de faire chauffer l'huile.
J'ai démonté le support de plaque pour le détordre grossièrement et le résultat n'a pas l'air trop dégueu. Par contre, impossible de tester les clignos, sans doute parce que j'ai démonté la TdF et que son faisceau passe par le commodo gauche.
J'ai galéré comme un nain pour virer ma masselotte droite (empreinte de BTR limée et gravier incrusté
) avant de virer l'ancien guidon. J'ai mis un nouveau guidon et j'en ai profité pour graisser tous les câbles sauf celui du starter. Par contre, je n'avais pas remarqué que mon commodo droit aussi avait pris cher dans le choc. Va peut-être falloir que je le remplace aussi.
Par contre, la bonne nouvelle c'est qu'avec un guidon non-tordu, on n'a plus l'impression que la fourche est voilée. A voir lors de la purge, donc...
En attendant l'araignée et la partie centrale de TdF qui doivent arriver d'ici la fin de la semaine, j'ai commencé à m'attaquer au chantier "Frein AV". Bah c'est pas joli-joli.
Ne sachant pas trop ce qui avait morflé à part le bocal de frein, j'avais pris un lot bocal + durites + étriers sur LeBonCoin pendant ma convalescence. Sauf que je ne l'avais pas encore démonté (par manque de force dans mon poignet réparé) et que j'ai découvert aujourd'hui
avec joie que le maître cylindre contenait de la rouille.
J'ai démonté tout ce que je pouvais, à savoir pas grand chose vu que c'est à peu près le même modèle que pour ZR7, avec bocal et maître-cylindre en un seul bloc. Je viens de tomber sur
un tuto sur un forum voisin de voleurs pour démonter/nettoyer un peu plus que ce que j'ai fait. Je verrai ça demain.
Maintenant que j'ai 4 étriers sous la main, je pense que je vais aussi en profiter pour sélectionner les pistons et autres pièces qui sont les mieux préservés et me faire des étriers en meilleur état possible. Par contre, l'entraxe des fixations de l'étrier AR est différente donc pas possible de faire comme sur ZR7 et récupérer un étrier 2 pistons pour l'AR.
D'ailleurs à propos du frein AR, je l'ai démonté entièrement (tant qu'à y être) et j'ai eu une petite surprise. Je colle ici ce que j'ai déjà dit à Clic sur un autre topic:
Citation de: Happy_Wizard le 09 Septembre 2013 à 20:45:39
[...]
Citation de: clic le 09 Septembre 2013 à 19:52:17
Une phrase : "J'crois qu't'as perdu l'arrière"
J'ai peut-être enfin compris pourquoi je bloquais souvent l'arrière quand je commençais à attaquer, et ce n'est pas que de ma faute. L'une de mes plaquettes AR est usée en biseau donc je subodore un fonctionnement "on-off" de mon piston ou des colonnettes. Demain, je démonte tout ça et je nettoie dans les règles.
Après ça, j'ai encore la platine droite à remonter, la coque AR à remettre, le réservoir à détordre un peu (histoire de récupérer 1-2L de contenance), la TdF à remettre et le kit chaîne à faire changer. En gros, c'est pas demain la veille que je remonterai en selle. Mais bon, au moins j'avance un peu donc je retrouve espoir.
Edit: je viens de réaliser que le tuto dont je parlais a en fait été pompé sur F.P-K donc je rends à César...