[Z 750S Personnalisation] La mini-Z de Happy_Wizard

Démarré par Happy_Wizard, 07 Mai 2011 à 15:02:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Petit :up: du jour parce que j'ai reçu les masselottes de guidon (pour remplacer celle que j'avais perdu dans la région de Carpentras). Niveau taille, c'est globalement les mêmes que celles d'origine:


Par contre niveau poids, elles doivent être environ 2 fois moins lourdes que les originales. Mais bon, vu que je n'avais pas remarqué de vibrations supplémentaires en roulant sans embouts de guidon, je ne pense pas avoir à me plaindre des désagréments de celles-ci en route. ;)

Et maintenant des photos du résultat une fois montées:



La couleur n'est pas exactement celle que j'attendais (un peu trop clair :desole: ), mais ça reste dans les tons donc je pense les garder (quitte à les revendre plus tard).
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mickey

Ils sont très sympa mais c'est vrai que la couleur  :'(

Pas eu de problème avec la vis diamètre, longueur  etc ... ?

kekenn

sa va encore la couleur ...
Le jour ou tu voudra la même teinte ba faudra les peindre  :desole:

Happy_Wizard

Citation de: mickey le 10 Mai 2012 à 21:07:54
Ils sont très sympa mais c'est vrai que la couleur  :'(

Pas eu de problème avec la vis diamètre, longueur  etc ... ?
Aucun problème de montage à signaler. Ces embouts sont même fournis avec des entretoises (visibles sur la première photo), pour les adapter plus facilement sur ZX6, ZX10, Z1000 ou Z750. Et c'est vrai que pour 18€, je ne m'attendais pas non plus à des merveilles, donc je suis agréablement surpris par ces pièces.  :)



Citation de: kekenn le 10 Mai 2012 à 21:11:32
sa va encore la couleur ...
Le jour ou tu voudra la même teinte ba faudra les peindre  :desole:
Mais encore une fois on retombe sur mon éternel problème avec cette moto: la peinture "Pearl Magma Red" est dure à trouver (et tout particulièrement en bombe) et il faut y mettre le prix -> c'est pas demain la veille que je vais repeindre des petites pièces comme ça. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn

Dur à trouver ???

Toute les teintes ce trouve a 99.8%, il suffit de démonter une petite pièces de ta bécane, d'aller chez un carrossier ou chez Ad carrosserie, et grace au spectron il te ressort la composition exact

Par contre, je suis d'accord que, si il y a du nacre, tu peux laisser tomber la bombe (moi même je suis un peu dans le caca en ce moment avec mon blanc nacré, trois bombe pour une couleur, l'enfer quoi  :()

Happy_Wizard

Bah non seulement c'est du nacré, mais en plus ça n'est pas du simple nacre qui a des reflets bleu-vert. Là c'est un rouge qui vire au orange au soleil, avec des espèces de paillettes jaunes incrustées. Pour comprendre un peu mieux, il y a un topic d'un forum américain où un mec a pris des photos de sa brêle au soleil, à l'ombre et de très près. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn


mickey

avec des paillettes? c'est une couleur pour les filles ça !!!  :fume:

euh la dernière 14, elle a aussi des paillettes ? Ben oui mais des paillettes d'homme !!  :-D

cyrille76

Oui si je ne me trompe pas ce sont des peintures Candy, l'ancêtre des peintures métal. Très belle en soit mais ne se fabrique plus, car assez dur à mélanger.
C'est mon carrossier qui m'a expliqué cela quand j'ai voulu repeindre des pièces de ma ZR7 bleue.

Les peintures Candy sont très belle, mais longue à fabriquer et plus cher que les simples peintures métal. En gros, toujours le profit qui a gagné....

Sinon tes embouts sont gros, enfin comme l'origine, c'est rare d'en trouver en adaptable.

Perso, mes mini embouts, ne me donne aucune vibration dans le guidon. ;)

Happy_Wizard

Citation de: kekenn le 10 Mai 2012 à 22:11:40
Un candy quoi  :-D

Là je te comprend
Bah sauf que les Candy, ça se trouve en bombe, et pour pas trop cher (j'avais payé 36€ les 6 bombes de 125ml de Candy Lightning Blue, si je me souviens bien). Alors que la Magma... :'(
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn

le zr7 n'a jamais été peind en candy, du moins il y a 2 sorte de candy
Le candy métalisé qui est ni plus ni moins une couleur métal en 2 voir 3 teinte, et le vrai candy qui lui se pose en 6 teinte (je crois) différente, qui est chère, et que tout les carossier ne pose pas

Piloux

c'est pas dans les tons mais le design moi je kiffe beaucoup ! j'veux les meme en noir!!!!!!!!!!!!!!  +1
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Happy_Wizard

Citation de: kekenn le 10 Mai 2012 à 22:27:04
le zr7 n'a jamais été peind en candy, du moins il y a 2 sorte de candy
Le candy métalisé qui est ni plus ni moins une couleur métal en 2 voir 3 teinte, et le vrai candy qui lui se pose en 6 teinte (je crois) différente, qui est chère, et que tout les carossier ne pose pas
Ah ok. :merci: pour ce complément d'infos. Du coup, je pense que le bleu des ZR7 c'est pas la version 6 couches...  :sifflet:


Citation de: Piloux le 10 Mai 2012 à 22:43:48
c'est pas dans les tons mais le design moi je kiffe beaucoup ! j'veux les meme en noir!!!!!!!!!!!!!!  +1
Le vendeur eBay s'appelle MCmotoparts et il fait le noir, mais je ne sais pas s'il fait pour ER6. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Piloux

oula la liste est longue !!!

     me suis inscrit qu'avant hier a ebay donc je ne maitrise pas tout ..et l'anglais  >/:<
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Happy_Wizard

Petit :up: parce que j'ai profité de l'ascension pour installer les 2-3 babioles que j'avais reçu.

Tout d'abord, parce que ceux que j'avais acheté pour la ZR7 et transposé sur la mini-Z ne fonctionnaient plus bien, j'ai racheté des clignotants avant. Les nouveaux



Et du coup, maintenant que j'ai une position "warning" sur mon commodo ( :biggrin: ), ça donne ça:

Le cligno AV gauche (à droite sur la vidéo) c'est l'ancien modèle, l'AV droit le nouveau. On ne voit pas beaucoup la différence sur la vidéo parce que j'ai gardé l'ancien qui fonctionnait le mieux et que la vidéo (et son encodage) gomme les gros contrastes de luminosité. Mais pourtant, les nouveaux sont bien plus visibles. :houra:



Et autre modification, cette fois beaucoup plus discrète mais qui risque de se révéler terriblement efficace pour les sorties: j'ai relié une prise USB à ma batterie.  8/)

  • Je suis parti d'une bête prise allume-cigare -> USB comme on trouve à moins de 2€ sur eBay.
  • En 2 coups de fer à souder je l'ai montée sur un relais trouvé à 6€ chez SudBar (parce que j'avais la flemme d'attendre), le tout caché sous la selle.
  • J'ai fait passer une rallonge USB sous mon réservoir pour avoir la prise qui aboutit dans ma tête de fourche.
Des photos de mon outillage et du montage provisoire de manouche que j'ai sous la selle:



Je pourrai donc maintenant rouler avec mon téléphone GPS sans craindre de ne plus avoir de téléphone en arrivant à destination ou profiter de la rallonge pour relier ma MD-80 (si je trouve comment annuler les vibrations) et faire des vidéos seulement limitées par la taille de mes cartes mémoires.  :biggrin:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Piloux

#155
franchement Happy_wizz  les bandes LED c'est bien mais je me dis qu'un con va voir ça et te les arracher! tu tentes le diable ... >:D

       bon t'as mis "toute l'ascension" pour faire ces beaux cligno  <D

han j'deconne c'est bien !!!! beau travail !

       Clé USB pour faire quoi? tu n'as pas une prise allume-cigare (étanche) pour brancher ton tel ou autre ?
       Perso j'ai mis une prise allume-cigare (fais chier je sais pas comment la mettre au contact pour qu'elle soit inutilisable quand je coupe le moteur :( )
       et cette prise me sert à mon GPS et d'autres téléphone !plus pratique selon mon usage..
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

romanitchelo13


Happy_Wizard

Citation de: romanitchelo13 le 21 Mai 2012 à 20:11:49
trés jolie .... ;)
:merci:

Citation de: Piloux le 21 Mai 2012 à 20:05:36
franchement Happy_wizz  les bandes LED c'est bien mais je me dis qu'un con va voir ça et te les arracher! tu tentes le diable ... >:D

bon t'as mis "toute l'ascension" pour faire ces beaux cligno  <D

Clé USB pour faire quoi? tu n'as pas une prise allume-cigare (étanche) pour brancher ton tel ou autre ?
Perso j'ai mis une prise allume-cigare (fais chier je sais pas comment la mettre au contact pour qu'elle soit inutilisable quand je coupe le moteur :( )
et cette prise me sert à mon GPS et d'autres téléphone !plus pratique selon mon usage..
Nan, à l'arrêt ça reste relativement discret, donc il faudrait vraiment qu'un tordu qui les a repéré sur des photos du forum vienne à passer près de ma brêle pour avoir envie de tirer dessus. :sifflet: Et je me suis rendu compte à l'utilisation que c'est nettement plus visible que les clignos normaux dans le rétro central de la plupart des BaR, donc je pense bien que je vais les garder, finalement.

Re-nan: j'ai aussi fait ce que je pouvais de ma révision des 48.000Km (à 47.250Km). A la base je devais aller chez mon concess pour une vérif du jeu de soupapes mais il y avait trop de poubelles en attente de carénages dans son atelier donc je n'ai pas pu lui confier ma belle.  :-D

J'ai pas dit "clé USB" mais "prise USB" et justement, tu as toi-même répondu à ta question. Le problème des prises allume-cigare pour moto c'est qu'elle sont chères, pas toujours bien reliées à la batterie et qu'en plus moi je ne fume pas (donc ça m'ennuyait de multiplier les adaptateurs). Là, quand j'aurais mis un fusible et étanchéifié le tout, j'aurais de quoi brancher en direct mes prises USBs pour moins de 10€ en sachant que ça ne peut pas nuire à mon installation électrique (qui je le rappelle est déjà bien chargée). Et comme ça en plus, l'hiver prochain quand je remettrai les poignées chauffantes, j'aurai déjà un relais dispo. :pouce:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mickey

Je ne suis pas fan de tes guirlandes (je te l'ai déjà dit) mais effectivement, sur la vidéo on voit bien leur efficacité.
Et je peux te dire aussi que tes nouveaux clignos sont, d'une part plus jolis et d'autre part plus efficace que les anciens. Et ça c'est très sécurisant.
Bravo HW, bon boulot !  ;)

Et pourquoi t'as mis une clé USB sur ta brêle ? hein ?!  <D ... :dehors:

Piloux

Citation de: Happy_Wizard le 21 Mai 2012 à 20:28:29
Citation de: romanitchelo13 le 21 Mai 2012 à 20:11:49
trés jolie .... ;)
:merci:

tinnnn t'es bien vu !  FAYOT !!!! :-D


Citation de: Piloux le 21 Mai 2012 à 20:05:36
franchement Happy_wizz  les bandes LED c'est bien mais je me dis qu'un con va voir ça et te les arracher! tu tentes le diable ... >:D

bon t'as mis "toute l'ascension" pour faire ces beaux cligno  <D



Re-nan: j'ai aussi fait ce que je pouvais de ma révision des 48.000Km (à 47.250Km). A la base je devais aller chez mon concess pour une vérif du jeu de soupapes mais il y avait trop de poubelles en attente de carénages dans son atelier donc je n'ai pas pu lui confier ma belle.  :-D

J'ai pas dit "clé USB" mais "prise USB" et justement, tu as toi-même répondu à ta question. Le problème des prises allume-cigare pour moto c'est qu'elle sont chères, .../...  , j'aurai déjà un relais dispo. :pouce:

  cher?  12.50€  oui clé ! prise ! ma langue a fourché
  eh oué t'as un hiver, ça te change de MTP  <D
                       


  tikon

Citation de: mickey le 21 Mai 2012 à 20:44:48
Je ne suis pas fan de tes guirlandes (je te l'ai déjà dit) mais effectivement, sur la vidéo on voit bien leur efficacité.
.../....
Bravo HW, bon boulot !  ;)

Et pourquoi t'as mis une clé USB sur ta brêle ? hein ?!  <D ... :dehors:
Je ne suis pas fan de tes guirlandes sur ton sapin de noël ajouta-il, Mickey, dans ses pensées   :sifflet:

oh c'est pas une clé Y la dit nan mais  :red:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Sujets Similaires (5)