[Photo Perso] la VFR RC24 1986 de CDM98

Démarré par cdm98, 08 Avril 2011 à 09:52:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

tu as deja une tondeuse pour ta pelouse?

nan je diemande ca parce que ca ne sert a rien d'en avoir 3... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: KFS-1 le 23 Mai 2011 à 10:17:35
nan je diemande ca parce que ca ne sert a rien d'en avoir 3... :sifflet:

nan mais 2 ça peut etre cool..; j'aimerais assez pousser madame à passer le permis... y  aura toujours la vfr  pour se faire la main.

NICO15

Pour la chauffe, je pense que c'est commun aux motos carénées.


En hiver ça va, c'est en été que c'est un peu plus désagréable.

Happy_Wizard

Citation de: cdm98 le 23 Mai 2011 à 10:14:45
Bon, un petit retour d'expérience apres ces 2 mois en VFR RC24 ...

c'est cool... à la conduite c'est même presque plus agréable qu'avec l'er6.

MAIS :

des points negatifs qui font mal :
- j'ai déjà parler du freinage faiblard, mais on s'habitue.
- Le pire, c'est la chauffe !!!
putain ça chauffe le cul et les cuisse !!! mais alors pas qu'un peu. des qu'on roule au ralenti, ça chauffe, ça chauffe... la temperature moteur monte un peu mais reste dans les limites (selon la jauge), mais le retour ... pffff !!! c'est terrible !
alors me suis demandé si c'était pas ma meule qui avait un souci.
ben non, c'est comme ça.d'autres gars en vfr raconte même avoir fini à la biafine !!! et hop, des oeufs au plat ...

bon cette vfr je vais la garder en 2 eme moto pour "tous les jours" et vais m'en prendre un autre pour les vraies ballades. je pense m'orienter vers un hornet de 2005 - 2006... j'aime le coté roadster phare rond, avec compteur ronds comme ça...  :sifflet:
Euh... Tu veux une autre moto parce que la tienne chauffe trop et tu veux te tourner vers une Hornet 2005-2006? ???  Oo: Mauvais calcul. Mon pote en Hornet6 a des fuites du circuit de refroidissement à chaque fois qu'on arsouille l'été ou qu'on est coincé en ville.  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cdm98

je suis pas encore fixé sur un modele, mais niveau look ça serait style hornet 2006... avant c'était x11 en vue, mais quand je vois l'assurance... hum... en plus ça chauffe aussi le x11...

mon er6 elle chauffait pas....  :'(

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

Si t'es sur de vouloir un 4 en ligne alors pourquoi pas un ZR-7 !?  :sifflet:

Parce que tu les as trop critiqués et que du coup tu te contredirai ?  :biggrin:

Kamares

j ai eu une hornet S600 (de 2003 je crois) je ne sais pas si c est parce que c était avec tête de fourche, mais crois moi ça chauffait beaucoup l entre jambes!

par contre, et malgré des roulages a plus de 40 a l ombre et la chaleur en Grèce (les embouteillages l été a Athènes...), jamais eu de problèmes de surchauffe, de liquide de refroidissement rien, c est super fiable.


cdm98

au fait je confirme :

dès que je la récupère : je ponce tout et elle passe en noir !

noir avec vfr en lettre d'or.


Taeron

Wah elle va être superbe, tu n'oublieras pas les photos :)

cdm98

Bon ben la peinture va attendre un petit peu. pourquoi ? ben il m'en arrive une bien bonne :

vous vous ssouvenez que ma titine m'a fait le coup du regulateur....

bon ben là elle me fait le coup de plus de lumiere !

alors : plus de feu, plus de phare, plus de veilleuse, plus de feu stop (meme avec la pedale). les pleins phares fonctionnent ! les cligno fonctionnent.

ce qui m'emmerdent le plus : plus de feu stop, ça ça craint !

j'ai verif les fusibles : sont tous ok on dirait.

je sais pas d'où ça vient. j'ai vérifié les cosses aussi. toutes sont bien clipsées.

si ça venait de la poignée, j'aurais quand meme du feu stop... là je sais plus.

j'en ai marre !

eric14400


Happy_Wizard

Rappelle-nous: les commodos sont repartis comment sur ta tondeuse? Ca pourrait pas simplement être le commodo droit qui veut pas? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cdm98

ça m'a ennervé alors je suis allé vérifier les ampoules :

toutes HS !

l'ampoule de veilleuse (elle se change comment ?), ampoule de phare (mais pas plein phare !!!) les deux ampoule de feu arriere + feu stop (ce qui est plus bizarre). le plus chiant ce sont les ampoules de tableau de bord !

bref tout à changer.

je me demande quand cela a pu péter... quand j'ai eu mon pb de regulateur ?
je serais remonter de toulon (5h de moto) sans feu et je me serai rendu compte de rien? pas un motard m'aurais alerté?

bizarre cette affaire.

et les fusibles, ils servent à quoi du coup ?

KFS-1

tu l'as demarrée a l'aide d'une autre batterie (batterie auto)? d'un "boost pack"?
si oui cherche pas, t'as mis les circuit en sur tension, c'est tes ampoules qui ont ramassée
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

même pas démarré avec un boost... enfin pas moi...chez honda peut etre ?

mais bon ça m'épate que j'ai rien remarqué.
et surtout j'aurais fais 5h de moto sans feu stop !
et sans feu devant alors que j'ai croisé les mib plus d'une fois... bizarre...

KFS-1

ou alors tu as eu une surtension apres, ou c'est ton regul' qui n'est pas le bon...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: KFS-1 le 12 Juillet 2011 à 10:58:04
ou alors tu as eu une surtension apres, ou c'est ton regul' qui n'est pas le bon...

c'est ce qui est en train de me faire peur... et pourtant le regul c'est bien le bon modele... un adaptable mais le bon modele.

j'espere qu'il a pas cramé encore.

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

bon alors :

j'ai demonté les carenages avant, les carenages lateraux,  la tete de fourche.

j'ai déjà bien travaillé les carénages avant : y avait de la casse donc gros travail avec la resine et toile de verre ...

j'ai mastiqué, poncé... remastiqué , poncé...

j'ai un souci : le carénage a été cassé sur une grosse partie. j'ai mis toile de verre, mais la jonction se trouve pile sur un "angle". du coup le carénage, moins rigide", plie et à l'endroit de l'angle, le mastic ne tient pas, il se craque. ça me fait une crevasse à cette endroit.

ça m'a gavé, du coup j'ai recreusé la crevasse, j'ai remis une couche de toile de verre derrière pour rigidifier, et j'ai couler de la résiné dans la crevasse... reste à poncer ça correctement, car c'est du tres costaud la resine.

bon la tete de fourche, y a un petit peu de boulot...ça a rapé des 2 cotés, mais pas de grosse reparation en vue.

je fais des photos au fur et à mesure, je les poserais toutes d'un coup.

je pense m'arreter à la couche "d'appret" car la peinture ça me semble chaud à réaliser soi même.


Sujets Similaires (5)