[ZR-7 Optique] Meilleur vision la nuit, quelle ampoule H4 choisir

Démarré par noume, 13 Octobre 2006 à 18:13:48

« précédent - suivant »

rafale

Mais là il ne s'agit pas d'une ampoule Xenon .... juste d'un H4, comme les philips mais en mieux parait-il !  :)
Y'a pas de soucis pour la monter sur le ZR !?

polishglider

Citation de: davidles le 28 Décembre 2010 à 13:34:46
juste pour rappel, le xénon est interdit sur les véhicules sans correcteur d'assiette... (en France tout du moins)
+1
mais évidemment, tous ceux qui en ont ne l'utilisent que sur route de campagne déserte et n'éblouissent personne, c'est bien connu... d'autant plus qu'un xénon bien réglé n'éblouit pas, on le sait tous :-D
+1
(rhaa ces légendes, comme celle du moteur diesel bien réglé qui ne fume pas et qui ne pue pas...)
( +1 )
désolé pour le hs mais j'en ai un peu marre de me prendre du xénon dans la tronche...
pour revenir aux ampoules : j'ai monté des Motovision sur le Versys, grosse différence par rapport à l'origine (mais bon, mes ampoules avaient fait 25000 km donc plus très fraîches... ça se trouve j'aurais remis de l'origine, j'aurais aussi vu une différence...), j'en suis globalement content
elles semblent efficaces ces ampoules là, il faudrait que j'en installe sur la fut', hélas on en trouve pas tellement ici ... :'(

Citation de: rafale le 28 Décembre 2010 à 13:44:19
Mais là il ne s'agit pas d'une ampoule Xenon .... juste d'un H4, comme les philips mais en mieux parait-il !  :)
Y'a pas de soucis pour la monter sur le ZR !?
a partir du moment que c'est du H4, 55W 12V ... y a pas de raisons ... c'est du standard ! mais je pense que c'est encore plus efficace avec un phare à glace lisse ... (comme les derniers SV ...)

Happy_Wizard

Si c'est du H4, c'est compatible; pour une fois qu'il y a une norme il ne faudrait pas que les constructeurs se mettent à l'éviter.

Par contre j'avais lu sur des forums que les ampoules Philips (et les General Electrics éventuellement) sont de loin meilleures que la concurrence. Après, à toi de voir si tu veux tenter le coup avec celle-là mais à ta place j'opterais directement pour une MotoVision ou une VisionPlus.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Olivier avait monté des Phillips, puis des Osram ... il semble que les Osram éclairaient bien plus loin. (sur la même moto)

klemonnier

Brûle la gomme, pas ton âme!

rafale

raoul

un comparatif motomag classait bien les philips motovision h4

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

kekenn

rafale

Nan j'ai précisé que c'était pour un ZR-7 ! (de Morgane)

Décidément Kekenn !  :biggrin:

Elomeo

Je crois que je vais changer d'ampoule aussi car de nuit, ce n'est pas Top......... Oo:

rafale

Elomeo

En plein phare ca peut encore "passer"..............c'est surtout en code que c'est naze........

Je vais voir ça demain matin chez Dafy ou dans les magasins de BAR pour acheter du Vision +............

rafale

En encore, jusqu'à Mai dernier je roulais avec le feu trop bas. J'éclairais à 5 m. Après réglage de l'optique aux normes : changement radical, mais faut avouer que c'est encore pas ça.

Essaies de nous faire une photo : avant/après.  :)

Elomeo

;)

Pour le phare faudra que je revois le reglage de toutes facons car j'ai ete obligé de le demonter pour le changement de led compteur et le montage des clignos.............

J'y penserais... :photo:

timstripes

pis vu le poids du précédent conducteur; il doit être trop bas pour toi maintenant !  :sifflet:

Elomeo

Elomeo

J'ai changé d'ampoule mais on ne voit pas de difference sur les photos dans le garage(surtout quand l'idiot qui prend les photos oublie d'enlever le flash...... :-[ ).........

Je n'ai pas pris de "Philips Vision plus" qui sont en fait des ampoules bleues et je n'en veux pas.......donc j'ai pris ça...... qui a un faisceau soit-disant plus long :

........je ne mets pas les photos mais j'essayerais d'en refaire pour faire voir si il y a une reelle difference visible.....

............je verrais la difference sur la route ce soir ou dans la semaine au plus tard et je vous dis ce qu'il en est......... ;)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Snoopy

Plop,

Z'avez un retour après vos différents test d'ampoules ?
ou quelques photo ?

Il faudrait que change la mienne également mais je ne sais pas trop laquelle prendre  :-\
On y voit rien la nuit  :desole:
Boire au volant c'est pas bien !!  :red:

Il faut boire à la bouteille !

rafale