J'ai une nouvelle moto ! ! !
Non, en fait j'ai juste l'impression d'en avoir une nouvelle.
Hier, je suis partant une bonne heure avec les outils qu'il faut pour régler mes suspensions et je pense avoir trouvé les bons réglages. Résultat, c'est très loin de ce que j'avais, pourtant en aout dernier j'avais déjà durci les réglages de l'ancien proprio.
Donc pour ceux qui ont la miniZ avec les suspensions ( fourche + amortisseur ) d'origine, j'ai trouvé les réglages suivants :
FOURCHE
Précharge : 10 mm
Hydrolique : 1 clic ( ou un tour )
AMORTISSEUR
Précharge : 5ème cran
Hydrolique : 0,75 tour ( ou 0,5 pour le duo et les plus lourd )
Pour information, je fais 1m82 pour 85 kg.
Mon ressenti après c'est réglage :
un train avant moins léger, moins flou, que ce soit en entré de courbe et surtout en sortie à la remise des gaz
une moto qui est plus réactive, plus légère
une moto qui reste à plat, plus d'effet de tangage.
Bizarrement après ces réglages, j'ai nettement réduit mes bandes de peur avant et arrière alors que mon gommard arrière est rincé ( usure en escalier )