[ZX 7 R Renovation] Entretien du Kawasaki Ninja ZX-7R de Rafale

Démarré par rafale, 22 Août 2010 à 19:41:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

timstripes

Elomeo serait la solution non ?   :-D

C'est Rafalou d'acheter des trucs pointus, tu te casses les dents !!  et pour l'usage que tu en fais  :(


Enfin, faut bien que jeunesse se fasse !!

:-D :-D

Elomeo


kekenn

Citation de: timstripes le 17 Février 2011 à 06:49:58
Elomeo serait la solution non ?   :-D

C'est Rafalou d'acheter des trucs pointus, tu te casses les dents !!  et pour l'usage que tu en fais  :(


Enfin, faut bien que jeunesse se fasse !!

:-D :-D


Mdrrr

Bon ta chanfreiner tes plaquette au moins???

rafale


kekenn

Cherche pas....

Tu prend une line, tu chanfreine les 4 cotè a 45,

rafale


kekenn

Les 4 angle de la partie freinante de la plaquette jveu dire

timstripes

tu fais comme tu as l'habitude de le faire pour les pneus ;)




:-D

Sanzo

Citation de: rafale le 17 Février 2011 à 01:08:31
Ouep, là ça commence à faire beaucoup. Sans compter les plaquettes neuves qui font un sale bruit.
Même si je bite que dalle en mécanique, il me semble quand même qu'il y a des bases à peu près normales et récurrentes.

T'es vraiment sûr qu'elles font un bruit bizarre ? C'est quoi ce bruit bizarre ? Tu les a rôdées comme il faut, ou alors tu es entrain de le faire comme il faut ?

Pour le reste j'y connais walou... mais là quand même merde ! Si même un changement de plaquettes semble poser des problèmes sur cette machine, il faut peut-être arrêter un peu et réfléchir.
Ça n'aidera pas à réparer ta machine, mais ça aidera ton porte feuille à garder une ligne décente  ;)

rafale

Bin j'étais en train de le faire à peut-prêt comme il faut. Je dis à peut prêt car au bout de 50 kms je me suis permis quelques freinages un peu plus appuyés pour essayer de supprimer le frottement que l'on entend lorsque la poignée est relâchée.

En fait on entend un bruit qui pourrait être comparable à un un bout de paille de fer qui frotterai sur le disque ... ça gratte un chouilla et ça me gonfle.

Mais j'vais les chanfreiner et on reverra ça après.  ;)

kekenn

C'est les ebc c'est normal....hesite pas a chanfreiné, mais bien, pas des tout petit, style 0.8 par 0.8

KFS-1

Citation de: rafale le 17 Février 2011 à 13:29:12
En fait on entend un bruit qui pourrait être comparable à un un bout de paille de fer qui frotterai sur le disque ... ça gratte un chouilla

ca s'appel le rodage ca mon pote...
:pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

Je n'ai jamais eu ce cas de figure en rodant les plaquettes sur le ZR.
Bref, je vais les chanfreiner.

Je n'ai rien démonté, j'ai simplement redémarré et réglé ma vis de ralenti pour que la meule tienne. Ca semble le faire, j'avais pas du tourner assez hier avec mes gants.
Ouais sauf que elle tourne toujours comme patate.

Bon enfin écoutez plutôt :




Je fais quoi ? Je change les câbles et antiparasites ?

cpg


hs on
heu ..m'a l'air de faire beau chez toi... Oo:
hs off
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

M'en parle pas ! Un temps d'été comme on a 4 fois dans l'année ici, et la moto est malade.  :red:

Bon je vais me faire 20 bornes et après ça je démonte pour voir si y'a pas une bougie humide.

kekenn

C'est surement pas un soucis d'alimentation en essence ....du moins c'est pas à éliminer mais perso j'en doute très fortement

Vire moi tes putains de bougies qu'on rigole  :marteau:

rafale

Bon j'ai roulé 20 bornes. Voila la gueule du ralenti que j'avais en arrivant !



Pour commencer je vous montre la façon dont j'ai supprimé le Clean air mais je suis à peut-prêt certain que ça ne peut pas venir de là.





La boite à air est un peu grasse, après seulement 77 kms :





Les bougies maintenant. Aucune d'humide, et les 4 étaient plutôt blanchâtres même si les photos ne le laissent pas paraitre.
Surement un poil trop blanche je pense. Logique vu que j'ai resserré mes vis de richesse.







Antiparasite 1 :


Antiparasite 2


Antiparasite 3


Antiparasite 4


Secondaire entre 1 et 4


Secondaire entre 2 et 3


Mon filtre à essence :





Je constate que je n'ai de problèmes que sur mon circuit de ralenti. (au ralenti et quand je rétrograde ou remet juste un filet de gaz)
Quelqu'un sait si les valeurs de résistance de mes antiparasites sont normales ?
Et mon filtre à essence, il a une couleur normale ? Bizarre que ce soit foncé dans le bas nan ? Il est neuf ! (77 kms)

Bref je commence à devenir fou avec cette affaire. Qui en pense quoi ? Qui a une idée ? Qui a une corde ? Qui a volé l'orange ? .......

kekenn

3 questions:

Pourquoi ta viré le kleen air ??????  :sifflet:, sur le 7r il gène en rien, on le vire que pour la piste, et encore ...........
Tu dis que tes bougies sont blanches, pourquoi tu as retouché encore à la richesse ? Vu la tronche de l'interieur de tes bougies, on vois très bien que sa va pas du tout
Les valeur ne sont pas marqué dans la rtm pour les antiparasites ?

ah mince h'ai une 4e question  :-D: c'est pu un bi mais un mono que ta là nan ?  <D

pierre6110

@ kekenn, les antiparasites, si ma mémoire est bonne c'est 5kohms.... non ?


kekenn

ben je pensais aussi, mais va savoir ..........si sa se trouve ils sont spécifique


Sujets Similaires (5)