[Boulot] je vous remercie de votre aide, maintenant je crée ma boite

Démarré par mr-fred, 11 Novembre 2010 à 18:39:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mickey

Citation de: small@Z le 27 Novembre 2010 à 04:53:43
:) bon alors on croise les doigts pour toi ..et puis si ça marche , ça fera une adresse , genre relais routier à mettre dans les agendas ...tiens tu as pensé à la machine à café ??? :sifflet:
allez , plein phare  ;)


+1  on y croit !!



mr-fred

Salut,

Je clos le questionnaire aujourd'hui


D'ailleurs voici les résultats

430 personnes ont répondu à ce questionnaire.

14% sont des femmes
86% des hommes

7% ont entre 16-25ans
73% entre 25-50ans
20% ont plus de 50ans

38% habitent en ville
29% à - de 30Km
33% à + de 30Km

82% de ces personnes possèdent au moins 1 2roues
18% n'en possèdent pas


                                                                             
Sur les 18% qui n'ont pas de 2 roues:
45% en achèteraient un

23% prendraient un 50cm3
43% un 125
34% prendraient un gros cube

3% y mettraient -500€
3% mettraient + de 5000€
26% entre 500-1000€
40% entre 1000 et 2500€
28% entre 2500 et 5000€

                                                                               

Maintenant pour les motards et futurs motards qui ont répondu

10% roulent ou rouleraient uniquement par beau temps ou en été
28% roulent ou rouleraient ponctuellement
62% roulent ou rouleraient régulièrement

Pour le budget entretien:
-50€ : 2%
50-100€ : 14%
100-250€ : 43%
+250€ : 41%

31% feraient entretenir leur moto par un professionnel
69% le feraient eux même ou par un ami

En cas de casse ou de chute seul
35% font marcher l'assurance et passent par le concessionnaire
10% passent directement par le concess
55% se débrouillent par eux mêmes

Le taux horaire des professionnelles:
-30€ : 7%
+50€ : 16€
entre 30 et 50€ : 77%

Pour les pièces détachées:
23% vont chez le concess
16% passent par un "casseur"
61% cherchent d'abord sur le net

Pour le prix des pièces d'occas:
24% disent moins du 1/3 du prix neuf
7% disent plus de 1/2 du prix du neuf
69% entre 1/3 et 1/2 du prix du neuf

Si vous ne trouvez pas la pièce cherchée au prix désiré:
17% des personnes disent attendre d'avoir les fonds
83% continuent à chercher

Pour l'aspect "Self-garage":
3% pensent que ça coutera plus de 30€/h
35% pensent que ça coutera entre 15-30€
62% pensent que ça coutera moins de 15€

Et enfin
Le self garage intéresse 80% des motards et futurs motards.

J'ai délibérément évité de faire tout commentaire même drôle afin que vous vous fassiez vous même votre avis.

Merci de votre participation, remerciez de ma part les autres forums que je ne connais mais qui ont participé quand même.

Je suis en train de monter le dossier financier, et je cherche toujours le bon local. Il va falloir que je fasse des compromis.
Sinon mon dernier rendez vous avec la CCI s'est terminé par la phrase suivante "revenez me voir dès que votre prêt est accepté et que vous êtes en train de vous installer, afin que l'on monte le dossier d'aide".

Et oui, au havre, ils t'aident que quand tu t'es installé et encore faut que ça passe en commission.

La suite au prochain épisode

HotCmel

merci pour le retour de ton enquete ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

small@Z

 :) oui , sympa le retour ...je ne suis pas analyste mais visiblement la demande de ce genre de service est là , bien réelle ..
Bon courage à toi  ;)
On ne dit pas : « Adéquation »Mais : « Y a-t-il des questions ? »

Plus tu freines moins fort, moins t'avances plus vite

mickey

Ne te décourage surtout pas! Les chiffres parlent d'eux même...
Ton idée va payer c'est certain !  :V:

nErur


mr-fred

Des petites nouvelles.

J'ai trois rendez vous avec 3 banques différentes.

Le premier avec ma banque actuelle, j'ai failli craqué nerveusement. Le responsable d'agence, une truffe, il voulait que je loue déjà le local avant d'avoir le moindre accord de sa part au sujet du prêt. Il voulait aussi que je réduise le montant de ce que je demandais en me disant "vous n'allez pas avoir besoin de tout, tout de suite". Ben non, ducon, je vais y aller avec ma b*** et mon couteau. Pour finir, il m'annonce une réponse à ma demande pas avant dix jours (donc en gros au mieux début Janvier). Bon bref, il m'avait tellement foutu les boules que je me suis demandé si ça valait la peine que je continue.

Le deuxième, ce matin, une femme charmante, absolument pas fan de moto, mais très ouverte d'esprit (respectueuse du projet, pas autre chose bande de vicelards), elle m'a posé des questions justes, m'a demandé des compléments. elle a fini notre entrevue, par "je suis désolé, mais je pourrais pas vous donner de réponse avant la semaine prochaine!!!". Ben je ne m'attendais pas aussi vite.

Le morale est remonté.

Le troisième rencart, du même acabit. Une personne tout aussi charmante. Même type de conversation, avec juste une nuance sur la fin "Vu le montant que vous demandez, normalement, je devrais avoir quelque chose à vous proposer la semaine prochaine, au plus tard début janvier, à cause des congés de fin d'année!".

2 sur 3, ça me confirme juste que mon conseillé actuel ne le sera pas longtemps.

A plus

mickey

Et comme cela va fonctionner ton affaire c'est le premier qui aura les boules !!!  :-D

small@Z

oui accroche toi face à ces bandes de requins ..ton reve est à portée de main .. :)
On ne dit pas : « Adéquation »Mais : « Y a-t-il des questions ? »

Plus tu freines moins fort, moins t'avances plus vite

mr-fred

Et en plus ça rime.

Je viens de créer un post pour faire un sondage sur les logos
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,13967.msg374951.html#msg374951

en ce qui concerne les banques, la première, que j'ai vu mardi matin, m'a envoyé un mail vendredi soir à 18h00 pour dire que mon dossier partait en analyse.

Enfin bref, ça me confirme juste ce que je pensais!!

small@Z

juste une idée comme ça ...et aupres du conseil regional ..
il y a des trucs comme ça ...
http://www.aides-entreprises.fr/repertoiredesaides/aides.php?e=MTA3Nw==&id_ter=
On ne dit pas : « Adéquation »Mais : « Y a-t-il des questions ? »

Plus tu freines moins fort, moins t'avances plus vite

mr-fred

Petite nouvelle.

Sur les 4 banques déjà vues, une m'a répondu hier après midi.

Ben ça sera "NON", peu de visibilité par rapport à l'activité, seuil de rentabilité trop bas (3%).

Mais bon, pour le moment, je trouve pas ça trop grave, ce n'est que la première qui me répond. Et puis présenter un projet de création d'entreprise un vendredi, et le 24 décembre en plus, je ne vois pas bien comment ça aurait pu passer.

Enfin bref.

La suite au prochain épisode.


Joyeuses fêtes à tous

HotCmel

Tiens nous au courant mais il n'existe pas d'asso qui aide dans les demarches pour les nouveaux entrepreneurs ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mr-fred

Bon ben, comment dire.

Bonne année d'abord. Meilleurs voeux. Hein, pis la santé, le pognon.


Voilà, j'ai eu un coup de fil d'une banque, en début de semaine. D'ailleurs, la même qui m'a fait fortement douté de mon projet.


Bon ben, voilà, heuuuu,


comment dire, mon projet, sur le principe, est accepté.


vous allez me dire, comment "sur le principe"??

Ben je sais pas

Tout ce que je peux vous dire.

C'est que j'ai rendez vous demain matin, samedi, pour finaliser le financement.

OUI, ça y est j'ai eu une réponse positive.

Et maintenant, je suis obligé de booster un max pour pouvoir ouvrir au plus tard fin février.

Donc au programme, donc samedi, finaliser le dossier de financement.

Mardi, je fais une réunion simultanée avec mon assureur et mon bailleur.

Dès que j'ai mon bail, direction la CCI pour mon immatriculation.

Dès que j'ai mon imma, direction banque, pour faire débloquer les fonds.

Dès que j'ai mon certificat d'assurance, je vais voir le bailleur pour avoir les clés.

Ensuite, commander le matos, faire les ouvertures des compteurs, d'une ligne téléphone et commencer à agencer le mago tout en faisant mon stock.

Donc voilou, un peu speed le début d'année mais je commençais à désespérer



mickey


HotCmel

Tu pourras changer le titre de ton topic car je veux savoir l'avancement du projet jusqu'a la finalisation avec photos et tout ce qui va avec  0(0 0(0

C'est une bonne nouvelle !!
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

timstripes

 +1 :houra: :houra: :houra: :excellent: :incline:

super ça ! :pouce: bravo, je suis content, content, content pour toi !

Mais l'immatriculation de ne se fait pas à la CCI mais au tribunal de commerce, non ?

Demande tout de suite plusieurs Kbis provisoires, pour faire toutes tes démarches ;)

nErur


mr-fred

hotcmel, le titre est modidfié.

Pour l'aspect "juridique" et "fiscal", je vais essayer de faire clair mais c'est pas simple.
Pour son Kbis, l'immatriculation, depuis quelques années, les formalités pour le créateur son simplifier.

Pour les personnes comme moi, qui se mettent en "nom propre", artisans, profession libérale, auto-entrepreneur, entreprise individuel, il n'y a pas de statut "juridique" à proprement parler, suivant ce que vous faites, vous allez à la chambre des métiers ou à la chambre de commerce et d'industrie ou bien aux URSSAF directement, une photocopie de votre bail, une de votre carte d'identité, vous remplissez un bon gros formulaire et le tour est joué.

Ecrit comme ça, ç'est simple, mais si vous souhaitez créer votre boite, renseignez vous d'abord auprès d'une chambre des métiers ou d'une chambre de commerce, car il y a des "détails" comme de quelle caisse d'assurance maladie on dépend, quelle caisse d'assurance vieillesse, et quel caisse de retraite, qui peuvent ralentir un dossier car mal diriger vers les bons interlocuteurs.

Pour exemple concret, mon métier actuel est dessinateur-projeteur en mécanique généraliste mon code métier (dit NAF) est 742C, mon dépôt de dossier s'est fait directement aux URSSAF, je dépend du Régime Social des Indépendants Professions Libérales Provinces (RSI PL P), mon assurance maladie est le Régime d'Assurance Maladie (RAM, regroupé depuis maintenant 1 an avec les RSI), et mon assurance vieillesse est la CIPAV. Je cotise aussi et bien sur aux URSSAF.

Pour ma nouvelle création, je fais court, mes caisses seront RSI Seine Maritime (sans PL-P), CIPAV, URSSAF

Si vous voulez créer une société (EURL, SARL, SA), c'est un ptit peu plus complexe, et je ne suis pas la personne la plus apte à répondre, renseignez vous auprès des CM, CCI, URSSAF, cabinet d'avocat ou expert comptable qui vous donnerons des vrais renseignements.

Mais effectivement, comme le dit timstripes, il y a un dépôt de dossier auprès du tribunal de commerce, pour l'inscription au regitre du commerce et des sociétés (RCS), mais, pour mon cas c'est le dossier que j'aurai déposé à la CCI qui sera transmit "automatiquement" au tribunal de commerce.

Et pour finir, car là, je n'ai parlé que du statut juridique, il y a le statut fiscal et là ç'est encore plus compliqué à expliquer.
Déjà savoir si vous serez en Bénéfices Commerciaux ou Non-Commerciaux, ensuite évaluer votre chiffre d'affaire car si vous dépassez certains montants vous serez assujettis ou non à la TVA. Ensuite, la forme "juridique" de votre entreprise va avoir un impact direct sur votre fiscalité, et je passe sur certaines adhésions qui vous permettent de ne pas être majoré.

Mais si vous avez un projet, surtout, ne négligez personne ni aucun avis. Autre chose, les demandeurs d'emploi bénéficient d'aides gratuites du pole emploi (entre autre). Donc si vous êtes salarié, ne démissionnez pas, inscrivez vous au pole emploi, faites vos démarches, si votre projet n'est pas viable, vous n'aurez perdu qu'un peu de temps.

J'ai fait la connerie de démissionner avant de créer ma première boite, je n'ai jamais eu aucune aide, et ça a été assez dur la première année.

Maintenant, pour être tout à fait sincère, je n'aurai jamais continué ce projet si je n'avais pas eu tous vos messages de soutient, de felochs etc... (sur ce forum et sur les autres fofo). Si je me plante c'est de vot faute  <D.

Mais non bien sur, le premier responsable de sa boite (pour les petites), c'est le patron.

mickey

C'est mieux le titre comme ça  ;)


Sujets Similaires (5)