Forum Kawasaki : Versys - Z - ER6 - H2 - SX - Ninja - VN

Nouvelles:

• Le Forum vit grâce à la pub, merci d'accepter le nom de domaine ou de désactiver votre bloqueur de pub.
    Merci, l'équipe Planete-Kawasaki

Auteur Sujet: [Photos] Motos et véhicules Cubains  (Lu 3453 fois)

Hors ligne Taeron

• Frotte les cale-pieds
  • Couleur: "Tout c'ké rouge va plu vit' !"
  • Lieu: Tours
  • Moto: Honda VFR
le: 21 septembre 2010 à 02:43:06
Salut à tous ! J'ai profité de mon séjour récent à Cuba pour prendre quelques photos des deux-roues locaux :] Même loin de chez soi, la passion pour les brêlons ne dort pas  ;)

Tout d'abord un drôle de petit mono qui tient plus du cyclo que de la moto. Si quelqu'un arrive à trouver la référence de ce modèle, chapeau ! Je n'ai rien trouvé sur le net.

---

Ensuite, une espèce de bicylindre thailandais (à en juger par les écritures et les caractères sur les pneus) tout aussi inconnu à mes yeux. Notez le casque bol hors d'âge et la pub pour Reebok (!) sur le réservoir. Pittoresque, non ?  :)

---

Une moto tchèque pour finir, la Jawa 350 millésime 1993 : Bicylindre, increvable, économique et robuste. Tout ce qui plait aux rares motards Cubains ! Il faut avouer que le réseau routier là bas est très mal entretenu, passant d'une bonne route d'asphalte à une zone de nids-de-poule assez profonds...ou bien même des raccords de goudron aussi larges et épais que notre trou de la sécu !
Remarquez l'état exemplaire de cette moto (bon je suis monté dessus en loucedé, c'est inconfortable au possible et il a fallu que j'y mette toute ma force pour serrer l'embrayage ^^) qui plus est en version Sidecar  :biggrin:

---
N'ayant pu trouver d'autres motos dignes d'intérêt, je me suis rabattu sur de superbes voitures. Tout d'abord une Plymouth '47 6 cylindres en parfait état de marche, malgré quelques pièces moteur manquantes !! En photo avec son heureux propriétaire.

---
Pour terminer, une spendide Chevrolet Bel-Air de 1955. Je me permets une petite anecdote : avec l'embargo américain toujours en place et les conditions de vie précaires à Cuba, posséder une voiture perso est un luxe. La qualité d'entretien et de restauration de cette Chevy témoignent d'un proprio particulièrement aisé et méticuleux. A Cuba, les véhicules de société, d'Etat ou de location possèdent des plaques minéralogiques de couleur différentes, mais les véhicules personnels sont symbolisés par des immatriculations obligatoirement jaunes afin de les différencier.

Hors ligne NICO15

• Organisateur CN 2011
  • Pose le genou
  • Couleur: Aston green
  • Lieu: TULLE
  • Moto: ZR7-S (vendue) TRIUMPH 955I DAYTONA CENTENARY
Réponse #1 le: 21 septembre 2010 à 07:30:08
'tain !!! Cuba, tu as du te régaler. Très sympa les tofs de brélon. Il y a cinquante ans entre nos deux civilsations... Et les bagnoles mythiques  :-*

Hors ligne Taeron

• Frotte les cale-pieds
Réponse #2 le: 21 septembre 2010 à 11:15:18
Comme tu dis, il y a 50 ans niveau matos entre Cuba et les pays occidentaux...mais pourtant la vie là bas est suffisamment simple et saine pour que je prenne plutôt ça pour une qualité ^^

Hors ligne rafale

• V.I.P
  • *
  • Lieu: Amboise (37)
  • Moto: Ducati Monster 1100S
Réponse #3 le: 21 septembre 2010 à 12:05:52
Superbes !

Mais la Chevrolet, elle est neuve !  Oo:   :-*

Hors ligne Mamykawa

• V.I.P
  • *
  • Elle est pas belle la vie
  • Année: 2005
  • Couleur: Noiraude
  • Lieu: Saint Rémy de Provence
  • Moto: Z750 S
Réponse #4 le: 21 septembre 2010 à 23:22:42
 :excellent:

Sympa d'avoir pensé à nous là-bas  ;)

Hors ligne Taeron

• Frotte les cale-pieds
Réponse #5 le: 22 septembre 2010 à 00:52:17
Oh ben de rien ;)
Je dois avouer que je mourrais d'envie de tester leurs pétrolettes mais j'allais quand même pas abuser...en me baladant dans l'hôtel j'ai lu sur une brochure :

"Découvrez Cuba et ses environs grâce à un voyage en deux-roues, reservez dès maintenant pour une excursion d'une journée dans les campagnes autour de Holguin avec ce moyen de transport pratique."

Enfin bref, un truc du genre. Et moi qui me voyais au guidon d'une petite meule, j'ai déchanté quand j'ai vu que par "Deux roues" ils comprenaient "Scoobite". Du coup le voyage en deux-roues m'a carrément semblé moins sexy  <D

Hors ligne rafale

• V.I.P
  • *
  • Lieu: Amboise (37)
  • Moto: Ducati Monster 1100S
Réponse #6 le: 22 septembre 2010 à 02:23:53
Tu m'étonnes John.

Hors ligne Melman31

• Roule en moto
  • Lieu: Toulouse
  • Moto: J'en veux une le plus vite possible!!
Réponse #7 le: 22 septembre 2010 à 21:07:16
Faut aussi savoir qu' à Cuba ces vieilles bagnoles sont classées monuments historiques (enfin l'équivalent) et qu'il est interdit de les vendre hors du territoire... Et vu que sans pièces US eh ben pas de réparations, beaucoup d'entre elles sont bricolées avec le système D voir même remotorisées avec des moulins plus récents (genre un bon mazout toyota  :'( )

Il n'y a pas de fumée sans pneu.

Hors ligne raoul

• V.I.P
  • *
  • Couleur: Grise
  • Lieu: Basses Alpes
  • Moto: 1150 GSAdv - FZR 1000 - XTZ 750 ST
Réponse #8 le: 23 septembre 2010 à 06:55:53
merci pour ces photos !  :pouce:

la nouvelle moto du comandante  <D ....

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Hors ligne Taeron