Salut à tous ! J'ai profité de mon séjour récent à Cuba pour prendre quelques photos des deux-roues locaux :] Même loin de chez soi, la passion pour les brêlons ne dort pas
Tout d'abord un drôle de petit mono qui tient plus du cyclo que de la moto. Si quelqu'un arrive à trouver la référence de ce modèle, chapeau ! Je n'ai rien trouvé sur le net.
---
Ensuite, une espèce de bicylindre thailandais (à en juger par les écritures et les caractères sur les pneus) tout aussi inconnu à mes yeux. Notez le casque bol hors d'âge et la pub pour Reebok (!) sur le réservoir. Pittoresque, non ?
---
Une moto tchèque pour finir, la Jawa 350 millésime 1993 : Bicylindre, increvable, économique et robuste. Tout ce qui plait aux rares motards Cubains ! Il faut avouer que le réseau routier là bas est très mal entretenu, passant d'une bonne route d'asphalte à une zone de nids-de-poule assez profonds...ou bien même des raccords de goudron aussi larges et épais que notre trou de la sécu !
Remarquez l'état exemplaire de cette moto (bon je suis monté dessus en loucedé, c'est inconfortable au possible et il a fallu que j'y mette toute ma force pour serrer l'embrayage ^^) qui plus est en version Sidecar
---
N'ayant pu trouver d'autres motos dignes d'intérêt, je me suis rabattu sur de superbes voitures. Tout d'abord une Plymouth '47 6 cylindres en parfait état de marche, malgré quelques pièces moteur manquantes !! En photo avec son heureux propriétaire.
---
Pour terminer, une spendide Chevrolet Bel-Air de 1955. Je me permets une petite anecdote : avec l'embargo américain toujours en place et les conditions de vie précaires à Cuba, posséder une voiture perso est un luxe. La qualité d'entretien et de restauration de cette Chevy témoignent d'un proprio particulièrement aisé et méticuleux. A Cuba, les véhicules de société, d'Etat ou de location possèdent des plaques minéralogiques de couleur différentes, mais les véhicules personnels sont symbolisés par des immatriculations obligatoirement jaunes afin de les différencier.