Bonjour !
Chose promise, chose due : voici mon CR tant attendu par certains !

Pas aussi bien rédigé que ceux de paingrillé ou Cpg mais bon...
Je tiens avant toute chose à remercier du fond du cœur tous ceux qui se sont tant inquiétés pour moi sur la route, merci pour tous vos messages de soutien et surtout vos encouragements lors de mes coups de blues. Ca a été d'un très grand réconfort pour moi et c'est grâce à vous que je ne suis pas rentrée en train !

Dernière précision : j'ai malheureusement fait le voyage seule. En effet j'ai bien essayée de tous vous embarquer dans mon aventure mais... j'en ai maintenant la terrible confirmation : vous êtes tous des dégonflés sur le fofo !!!

lol bref, passons. Je vous prie juste de me croire sans vous moquer : quand on a 4 mois de permis et que l'on entreprend Paris/Bordeaux en 2 roues c'est une aventure ! (et je n'exagère pas malgré mon petit côté marseillais légendaire !)

Après cet intermède, passons au cr proprement dit en espérant que je ne vous décevrai pas trop.

Je suis donc partie sur 2 jours, à savoir les jeudi 26 et vendredi 27 aout.
Les roadbooks : (admirez au passage mes immenses progrès en informatique... merci ouiouiznotdead!

)
Trajet aller J
1 :

Le jeudi a été génial : petites routes de campagne sympa avec des lignes droites pour tester la moto (ca tremble à 180 dite donc !!!)

et des virages (mon objectif est de suivre sanzo mais chut ne lui dite pas je ne lui arrive pas encore à la cheville !

). Bref le pied. En plus, il faisait un temps magnifique. Bon je ne vous cache pas que j'ai eu beaucoup de mal (et là je n'exagère pas !) à gérer la fatigue. En effet, je tenais à faire les châteaux de la Loire entre Orléans et Saumur (cf. les quelques photos). Mais je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais. J'étais éreintée en arrivant chez mon hôte à Tours (merci de m'avoir trouvé un coin de canapé Blue Berry), rouge pivoine du fait de la chaleur et de toutes ces nouvelles émotions... bref, pleine de charme comme à mon habitude ! lol

la moto:

moi!:
les routes désespérément droites du côté d'Orléans:

des bleds accueillants:

le château de Chambord:

le château de Cheverny:

Petit verre dans une guinguette sur le bord de Loire à Tours,

une plâtrée de pâtes pour reprendre des forces comme les grands sportifs et un bon gros dodo. Autant vous dire qu'à peine couchée je me suis endormie aussitôt !!!

Vendredi, départ de bonne heure : rapide vérification du niveau d'huile de titine et des éclairages, sanglage des sacs et c'est parti !!!

Trajet aller J
2 : celui-ci a été pas mal adapté du fait d'un temps pourri et d'une petite galère avec une biche...

Je pars donc sous un soleil timide et un froid de canard. Finalement la pluie a décidé de me tenir compagnie... et a décrété qu'elle ne me lâcherai pas jusqu'à Bordeaux quasiment !!!

Bon voyons le côté positif : j'apprends enfin à rouler sur route mouillée et tester les fameux raodsmart dont tout le monde me vante les mérites du fait de leur polyvalence ! J'ai malgré tout passé des moments agréables, surtout le long de la Vienne.

Je me pose encore des questions sur l'utilité de certains panneaux routiers mais bon... oui je sais je suis blonde !

Mais comprenez-moi bien : lorsque vous rencontrez ce panneau :

Vous vous dites : youpi je vais faire toucher les cales pieds (enfin !) et là... très grosse déception : une malheureuse courbe d'à peine 30° dont j'aperçois déjà la sortie... bref, une fois de plus, passons sur les aberrations de ce pays...

Tout allait bien malgré la pluie quand soudain au détour d'un virage... une biche couchée au sol ! Et là grosse panique ! Oui oui je sais je suis trop nulle : un motard digne de ce nom ne panique pas ! Des personnes comme sanzo, ouiouiznotdead ou gand ou pg se seraient dit : pas de panique ma belle je gère ! Bref, réflexe de débutante : je freine comme une dératée. Oui mais n'oubliez pas il pleut des cordes ! De plus, la moto n'était pas alignée et j'étais à moitié couchée dessus pour le virage... bref, un carnage (quoique ca aurait pu être pire !). Je fais donc une belle glissade de coté jusqu'à ce que la biche m'arrête avant le fossé. Après avoir repris quelques secondes mes esprits j'évalue la situation : j'ai une jambe coincée entre la moto et le bitume, il pleut des cordes et je suis en plein virage... pas folichon tout ca ! Bon, je commence par me dégagez tant bien que mal (punaise c'est lourd une ZR7 !!!), je regarde : la tite cand semble entière (merci la pluie finalement !)... je me retourne : biche et moto en plein milieu du virage, il pleut toujours des cordes... j'attrape le gilet fluo et je décroche un sac (sac entouré du fluo) : je vais poser le tout en amont du virage pour éviter de finir en charpie. Et là mademoiselle muscle entre en action : je ne sais pas comment j'ai fait pour relever la moto en moins de deux minutes (la colère, la peur... ?) mais j'ai réussi à la mettre sur le coté de la route. Vient le tour de cette pauvre bête : un flan arraché certainement par un automobiliste (quel abruti il aurait pu l'enlever !

). Mes compétences d'infirmière en réanimation seront décidément inutiles dans ces circonstances. Bref, je mets Bambi (au moins 70kg !!!) dans le fossé avec une petite prière pour accueillir son âme au paradis des animaux.

Ouf ! Que d'émotions ! Prête à reprendre la route mais... que se passe-t-il? Je tremble comme une feuille ?! Bon... on fait comme beaucoup de filles : on craque un bon coup :'(et c'est reparti mon kiki ! 0(0Ok mais une fois sur le brelon... il me manque la moitié de la poignée d'embrayage !

Aie, ca se corse décidément ! Bon, restons une fois de plus positif : j'ai des petite mains je devrais arriver à conduire avec une mini poignée ! Appel à témoin : je lance une nouvelle mode automne-hiver : les mini-poignées ! Avec en prime : un hibiscus/salamandre à moitié arraché, un rétro qui tient par l'opération du Saint Esprit, un pare-carter et un carter blancs et non noirs...



Je reprends finalement la route...

:'(je n'ai pas dépassé le 60... on respire, on se calme... on pense à ce que sanzo ou ouioui feraient... finalement je suis épuisée, j'ai peur (et oui n'ayons pas honte de l'admettre), il est déjà 17h le jour décline... je prends donc la voie rapide entre Libourne et Bordeaux : reposant et moins stressant avec toute cette pluie (et oui il pleut toujours !). J'arrive finalement à destination chez ma copine : celle-ci tire une tronche de trois pieds de long car elle m'attendait pour 15 ou 16h (hum !). Après quelques explications elle comprend. Et zut... je dois reprendre la moto pour l'emmener à 10min de là au garage du papa (les cités n'étant pas sûres de nos jours). Je prends ma tête de grande fille forte et j'enfourche titine. Finalement titine dormira au garage et moi j'ai deux jours pour m'en remettre.


Bon je sais j'ai été un peu longue (bon très) sur ce coup là mais... je crois que j'avais besoin d'évacuer. Merci de votre patience et de votre compréhension...

Finalement, samedi plage à Biscarosse (en voiture... hum!) puis sortie entre copines pour faire du shopping et draguer les beaux mecs...

et dimanche, repas tranquille en famille chez le papa de ma copine (qui m'a vu grandir) avec magret de canard au feu de bois, soleil à volonté, apprentissage du poker et petit resto sympa le soir (j'ai failli m'évanouir en voyant le beau serveur taillé en V :

un rugbymen apparemment et qui en plus conduit... tient tient ! un ZX-7R ! n'est-ce pas rafalounet !). Bref. Au passage : le papa en question est motard et m'a fait un très beau cadeau : pendant que j'étais à la plage le samedi il a réparé la poignée (il a été à la casse à 50km pour en trouver une pareille) et fait la révision complète de la moto pour s'assurer que tout allait bien (graissage de la chaine, niveau d'huile, réparation du rétro...). Quel amour ce Bernard !

Finalement, on est dimanche soir, 23h, je ne sais toujours pas par où je rentre ni en combien de temps ni comment... finalement je décide de rester encore lundi (ne serait-ce pas reculer pour mieux sauter ma tite cand ?) et de repartir mardi et mercredi. Lundi ciné et repos tout en essayant de s'organiser un minimum pour le retour... difficile quand on a envie de rester en vacance au soleil et surtout quand on sait qu'on doit remonter sur la moto... (Je suis morte de trouille en fait !!! mais c'est quoi cette dégonflée de Candice ! allez zou un coup de pieds aux fesses !)

C'est reparti pour le retour de l'aventure...
Départ mardi matin de bonne heure (après un long combat intérieur et un sermon à titine pour ne pas chuter)

: direction le ferry entre la pointe de Grave et Royan. Malgré la fraicheur du matin, j'apprécie la balade : de sublimes paysages de vignes, des lignes assez droites pour reprendre confiance (un peu) en moi. Mais bon, pas suffisamment apparemment puisque je prends la RN jusqu'à La Rochelle. Là, pause déjeuner dans le vieux port avec un beau plateau de fruits de mer.

Puis reprise de la route pour aller à Tours où le même hôte charmant décide de m'accueillir une nouvelle fois. La fatigue est quasi inexistante ou en tous cas beaucoup moins présente qu'à l'aller.

le rb:

en attente d'embarquement:

moi sur le ferry:

pause déjeuner à La Rochelle:

Retour J
2 le mercredi pour rentrer sur paris... j'avoue que les routes droites ne m'inspirant pas plus que ça je trace... de plus si j'arrive avant 14h à Rambouillet je pourrai m'arrêter chez les parents et fêter avec eux les 23 ans du frérot... un gâteau à la clef ça ne se refuse pas !!! tant pis pour la ligne.

le rb:

le château de Montmirail comme dans les visiteurs!!!

une belle église de village:

un beau paysage:

et enfin, le meilleur pour la fin, la plus trouillarde des motardes:
Donc je suis bien arrivée chez moi... je largue lâchement titine au garage... et je vais prendre une douche !!!!!!!!!!
Voila !
Après toutes ces aventures, plusieurs conclusions évidentes s'imposent à moi :

pour ce type de voyage, faire un compromis entre plaisir et avancer un peu quand même, soit petites routes sympas mais aussi grands axes pour avancer et se reposer (conduite moins fatigante)

comme sanzo me l'avait rabâché : connaitre ses rb pour trouver les routes rapidement c'est plus facile je confirme !!!

faire des petites pauses régulièrement et... s'hydrater !!! (merci ouiouiznotdead et gand pour le camelbag !!!)
Et... je vais lâchement admettre que... titine n'a toujours pas quitté le garage malgré de belles journées ensoleillées... je me tâte à... qui veut acheter un ZR7 un peu cabossé par une cruche blonde ? non je rigole... enfin je crois...
Voilà les petits amis ! J'espère ne pas trop vous avoir soulé avec mes pleurnicheries... il n'y a pas beaucoup de photos mais je suis loin d'être une pro comme PG à prendre des photos tout en roulant : je dois m'arrêter moi... !!!
j'ai quand même un légère pointe de fierté pour avoir réalisé cette aventure jusqu'au bout...

J'attends vos réactions avec impatience... et encore une fois merci à tous pour votre soutien inconditionnel !