[Versys 650 Choix moto] Achat versys ?

Démarré par rogin50, 31 Juillet 2010 à 17:14:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

2d

#20
Citation de: cdm98 le 01 Août 2010 à 13:06:47
elle serait pas si moche, je l'aurais peut etre acheté pour tous ses cotés pratiques et pour ses perfs .

la beauté et ses secrets sont des critères trop superflus pour que j attache de l importance à ceux çi.

une ptite tof pour le plaisir des yeux :sifflet:

du moins... pour les miens  <D


par exemple, je trouve que la nouvelle Versys perd de son identité à vouloir se confondre ds la masse .

d autant + avec ce  nouveau feu ar  qui pour moi ne présente aucun intérêt.

la Versys antérieur avait son feu ar , conçue juste pour elle.

puis j aime pas les er6 <D

ni les ... z1000 <D

en réalité , elles me plaisent mais je déteste leur coté pratique inexistant  sans paler de leur manque de confort .

tu vois!

nos avis sont tres ... superflus en rapport avec le plaisir que nous pouvons avoir avec   ;) :V:

rogin50

merci à tous pour toutes ces précisions.Reste plus qu'a décroché ce permis et d'essayer la belle dés que possible.
en attendant mon fils me l'a acheté en miniature. j'en reve déjà.
Pour répondre à "rafale", je vais faire un tour a st lo prochainement, j'irai faire un saut chez kawa...
pour info , je n'ai pas encore croisé de versys dans la manche...

rafale

C'est vrai qu'on en croise très très peu ici !  :-\

davidles

#23
perso, j'aime bien le look du Versys, j'avoue qu'elle a des angles plus avantageux que d'autres :-D mais globalement je la trouve plus originale que la plupart des roadsters japonais qui se ressemblent quand même un peu tous (sauf l'er6 que j'aime bien, elle a une bonne bouille)... et je préfère l'ancienne version à la nouvelle, qui devient très consensuelle

c'est très rare d'en croiser aussi en IDF (tiens, une noire m'a salué dans Paris tout à l'heure...)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

G3rico

Bin moi j'aime mon Versys 2010 :biggrin:
Le hasard, c'est le pseudo de Dieu quand il ne veut pas signer.

virageur

Faut-il acheter une versys ?   oui sans hésiter.
Des chiffres :
J'ai acheté la mienne neuve en mars 2007, 7000 euros tout rond avec tapis Bagster,  je l'ai revendu en mars 2010, 4000 euros (reprise et revente facile) à 12500 kms avec révision faite et pneus neufs, 36 mois d'utilisation et 12500 kms de balade énergique sur le réseau secondaire et les petites routes de montagne uniquement (jamais de ville, jamais d'autoroute, jamais de duo). Décote en 36 mois de 3000 €, soit 83€ / mois, ou 24 centimes/km ou 2,73€ par jour environ. Je roule peu...
Cout avec l'entretien détaillé ci-dessous sans carburant : 4990 €, soit 138€ par mois. C'est raisonnable.
Assurance, 40 ans de permis, bonus maxi : 290€/an
Les pneus :
Premier remplacement, les deux à 3100 kms en avril 2007, 252 €. Pour des Michelin Pilot Sport.
Remplacement arrière à 6180 kms en avril 2008, 108€. Pour un Dunlop D270.
Remplacement , les deux à 8800 kms en novembre 2008, 147 €. Pour des Dunlop D270.
En dernier à 11880 kms, les deux en novembre 2009, 191 €. Pour des Dunlop D270.
Bilan arrière : 4 pneus, durée de vie moyenne 3000 kms
Bilan avant : 3 pneus, durée de vie moyenne 4000 kms
Route de montagne exclusivement, les Dunlop D270 conviennent parfaitement, bon grip, tendres et vites usés mais petit prix...
L'entretien.
Aucune panne,
1e révision à 1000 kms facturée 75€ (un moment d'égarement du concessionnaire, partiellement récupéré par la suite sous forme de remise...)
2e révision à 6182 kms facturée 83€. (huile et filtre, contrôles)
3e révision à révision 2 + 12 mois, 76 €.
Révision des 12000 kms, 187€ (huiles et filtres, bougies, réglages)
Cout total : 421 €, rien à dire, travail bien fait, moins de 4 centimes du kilomètre...
Qualité :
Agrément moteur, consommant peu,  avec une large plage d'utilisation, suffisamment de couple à bas régime, agressif en haut des tours avec un bruit moteur sympa... que du bonheur.
Fiabilité. No problem.
Tenue de route : machine légère, train avant précis, garde au sol excellente, suspensions satisfaisantes,  jamais le moindre guidonnage,
Globalement un excellent rapport qualité prix.
Défaut :
1/ Freinage avec poignée spongieuse au dosage difficile avec quelques blocages de roue avant. Prendre l'option ABS peu être...
2/ Forme du guidon, un peu trop haut, un peu trop large.
3/ Hauteur de selle dans mon cas.

La versys est une excellente machine avec un agrément de conduite supérieur aux 4 cylindres comparables en prix. Dans mon cas elle succédait à une YAM XTX et précédait mon actuel MONSTER 1100 ABS .

2d

#26
Citation de: virageur le 03 Août 2010 à 09:41:32
Faut-il acheter une versys ?   oui sans hésiter.


La versys est une excellente machine avec un agrément de conduite supérieur aux 4 cylindres comparables en prix. Dans mon cas elle succédait à une YAM XTX et précédait mon actuel MONSTER 1100 ABS .


hello .


la mienne neuve  achetée en mai 2010 modele 2008 pour 5990 € succede à un k100, africa twin , super T , etc...

mais 5600 km et un train de pneu loin  de la demie usure . <D ;)



privilégie donc des modèles anterieurs à l année en cours et l économie sera déja belle.

abs, pas besoin, encore un truc qui fera que les mômes ne sauront plus freiner le jour ou celui çi sera en panne  <D

* note que la 2010 me plait bien, mais j aime autant la mienne :-\

ça tombe bien puisque je l ai acheté  <D ;):V:

Kamares

Citation de: davidles le 03 Août 2010 à 00:00:35
perso, j'aime bien le look du Versys, j'avoue qu'elle a des angles plus avantageux que d'autres :-D mais globalement je la trouve plus originale que la plupart des roadsters japonais qui se ressemblent quand même un peu tous (sauf l'er6 que j'aime bien, elle a une bonne bouille)... et je préfère l'ancienne version à la nouvelle, qui devient très consensuelle
c'est très rare d'en croiser aussi en IDF (tiens, une noire m'a salué dans Paris tout à l'heure...)

moi pareil!

par contre, on en croise pas mal en Grèce, cela convient bien a l état du réseau routier.

j en vois tous les jours dans Athènes! (même les bleus en ont, mais egalement des Vstrom, des dorsoduro etc..)

Chatnoir09

Salutations  :biggrin:

Pour avoir essayé les deux VERSYS, celle d'origine et le modele 2010 (j'ai acheté un modele 2007;pour 3500 euros et 14000KM) ya pas photo si t'as l'oseille le 2010 est loin au dessus.
Les anciens modeles vibrent ENORMEMENT surtout dans les repose pieds,et la poignée passager;c'est vraiment désagréable  :'(.
Aprés niveau perf c'est pareil rien de changé,mais sur le 2010 ya des silent blocs partout et la différence se fait vraiment sentir!
D'ailleurs si quelqu'un sait ou trouver un kit de silent bloc pour équiper un modele 2007 je suis à l'écoute!!!
Cela doit couter un oeil mais ça vaut le coup  0(0

2d

Citation de: Chatnoir09 le 28 Août 2010 à 22:31:57
Salutations  :biggrin:

Pour avoir essayé les deux VERSYS, celle d'origine et le modele 2010 (j'ai acheté un modele 2007;pour 3500 euros et 14000KM) ya pas photo si t'as l'oseille le 2010 est loin au dessus.
Les anciens modeles vibrent ENORMEMENT surtout dans les repose pieds,et la poignée passager;c'est vraiment désagréable  :'(.
Aprés niveau perf c'est pareil rien de changé,mais sur le 2010 ya des silent blocs partout et la différence se fait vraiment sentir!
D'ailleurs si quelqu'un sait ou trouver un kit de silent bloc pour équiper un modele 2007 je suis à l'écoute!!!
Cela doit couter un oeil mais ça vaut le coup  0(0

hello.

pas de vibration de plastiques  sur la mienne achetée neuve  0 km le 12 mai 2010.
pas de vibration pour les poignées passagers.

peut être ma 2008 s imagine être une 2010 avec  sa 1 ere mise en virculation en rapport ? :sifflet:



un peu de vibrations  repose pied , tres agréable pour moi(chacun ses goûts <D).

mais avec désormais un peu + de 7200 km, je ne ressens plus aucunes vibrations.

l habitude  certainement?

puis, pour parler vibration.

de vraies!
de grosses!
de belles!


faut avoir roulé en MZ250 :-D :sifflet: :V:

atprod

salut à tous quand je vois le prix que vous avez  payé vos Versys ca me trou le cul
mon Versys est de juillet 2007 acheté d'occas juillet 2009 ------ 12000 km 3900 euros. :sifflet:
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

2d

#31
Citation de: atprod le 02 Septembre 2010 à 00:42:56
salut à tous quand je vois le prix que vous avez  payé vos Versys ca me trou le cul
mon Versys est de juillet 2007 acheté d'occas juillet 2009 ------ 12000 km 3900 euros. :sifflet:
hello.

5990€ neuve 0 km achetée le 12 mai 2010.

parait même que c est un 2009 d apres ma facture, pour moi, c est un 2008 et cela n a vraiment aucune importance puisque la belle finira ses jours chez moi. <D

perso, je preferais ce genre d achat à une neuve millésimée de l année en cours .
l économie est belle et l idée restait de payer une neuve moins cher que le prix catalogue.

je preferais également acheter ce type de machine, plutôt neuve que d occase car trop  de ptits gars énervées ont la possibilité d en avoir été le propriétaire durant selon moi une periode encore  trop longue.


que penser de ceçi?  (je n ai rien contre l auteur :V:, mais bon!pas mon truc  ) ->

Citation de: virageur le 03 Août 2010 à 09:41:32
Faut-il acheter une versys ?   oui sans hésiter.
Des chiffres :

En dernier à 11880 kms
Bilan arrière : 4 pneus, durée de vie moyenne 3000 kms
Bilan avant : 3 pneus, durée de vie moyenne 4000 kms


je n ai rien contre ces ptits gars énervés <D

mais la mienne, à ce jour, c est un peu + de 7300 km pour un train de pneus loin d être usés.

c est aussi pour ce genre de détail que je considère qu il vaut mieux acheter neuve.

l achat d une Versys dite de démonstration est pour moi inpensable, c est encore pire.
trop d éssayeurs   à faire n importe quoi  .
il parait même que certains se prétendent pilote  :sifflet:<D

hors pour 2000 € de + que la tienne et 0 km au compteur, assurément , je ne regrette pas mon choix .


et moins cher également que la 2007 à l époque

Citation de: virageur le 03 Août 2010 à 09:41:32

J'ai acheté la mienne neuve en mars 2007, 7000 euros tout rond avec tapis Bagster,  je l'ai revendu en mars

des Versys, des er6, il y a suffisament d invendus des années précédentes pour payer moins cher .
par chez moi, on trouve en vitrine du er6 2008 et 2009 encore en vente à des prix plutôt attractifs en rapport au modèle 2010.

le Versys, c est beaucoup plus dur à trouver, les concessionnaires ne s y risquent pas <D

ils ont tout au +, un modèle de l année en cours en vitrine, parfois aucun .


un exemple ?
Kawa Morlaix (dpt 29) ;) :V:

atprod

 :)salut r2 d2 pour moi ca ne vibrer pas à 12000 km quand je l'ai acheté , c'est venu par la suite  vers les 19000 à 20000 km
à ce jour 22500 km
j'ai vu sur le site des solutions avec des morceaux de mousse à coller de parte et d'autre sous la tête de fourche.
je m'en occuppe tres prochainement.
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

2d

Citation de: atprod le 02 Septembre 2010 à 12:36:12
:)salut r2 d2 pour moi ca ne vibrer pas à 12000 km quand je l'ai acheté , c'est venu par la suite  vers les 19000 à 20000 km
à ce jour 22500 km
j'ai vu sur le site des solutions avec des morceaux de mousse à coller de parte et d'autre sous la tête de fourche.
je m'en occuppe tres prochainement.

hello!
hello Atprod.

ai je raté un épisode? Oo:

l impression que tu a posté au mauvais endroit ;)

rogin50

 salut a tous !!!
me revoilà avec une moto que je vais chercher samedi dans le nord.
je n'ai pas encore passé mon permis mais toujours en cours, et oui c'est long !!!
pour revenir a ma belle qui n'ai pas encore mienne mais presque, elle est de 2007, elle a au compteur 9350 km, et le type me la vend 4650 euros...
certes elle est un peu plus cher que l'argus mais elle en vaut le détour, la voici en photo avec toutes ces options
bulle hautes
valises + top case
leche roue ar
support gps
allume cigare
poignée chauffante
protection pour les mains ...

Kakawete


rogin50

merci j'ai hatte qu'elle soit dans mon garage

rafale

Et une versys dans la Manche ! :V:

Kamares

:excellent:

bon le permis maintenant!

Toine

Bonjour à tous,
Plutôt que de refaire un post quasi identique, je pose ma question ici: je suis actuellement propriétaire d'un zr7 que je souhaite changer pour éventuellement un Versys. Si certain on fait le changement dans ce sens, vos avis m'interesse.
A savoir que je souhaite changer le zr7 à cause de son poids, de sa réactivité que je trouve moyenne et du confort en ballade (c'est une N).
J'ai une conduite relativement cool surtout en duo, mais j'aime bien l'arsouille quand meme de temps en temps.
Aussi question assurance pour un  conducteur moto depuis 1 an.

Merci de vos réponses

Bye


Sujets Similaires (5)