[ZR-7 Chaine] Chaine (trop) tendue

Démarré par Slayn, 19 Juin 2010 à 13:49:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mecanoman211087

#20
A vos avis, on doit règler la tension de chaine sur le point dur ou le point mou ?

Parce que si:


-je règle sur le point dur, le point mou vas avoir une fleche de chaîne bien au dela des tolérance ! risque de déraillement, usure accèlèrée du kit chaine, etc...

-et si je règle sur le point mou, la roue vas carément caler à chaque point dur et engendrer des choc +- important lors du roulage qui peuvent bouffer prématurément les roulement de roue arrière ou beaucoup + grave le roulement et ce qui l'entoure de l'arbre de sortie de boîte !

Qu'en pensez vous?


PS;  ici quand je parles de point dur, je parles pas des maillons bloqués mais bien du phénomène d'escalade de la chaine sur les pignon qui à tendance à tendre la chaine pendant une fraction de rotation...

25 ans

Slayn

La chaine se tend sur le point le plus dur (et c'est celui dont tu parles).

Si ta chaine est trop détendue (au point le plus mou après une bonne tension sur le point le plus dur), c'est que tu as le même problème que moi -> ta chaine est morte :p

Dans les deux cas c'est dangereux :
-> Trop tendu tu risque de la casser et en plus du créés des tensions au niveau de l'axe de sortie de boite.
-> Pas assez tendue tu risque de faire sauter la chaine et là suivant comment ca se passe ca peux faire mal aussi ...

Donc je ne peux que te conseiller ce que l'on m'a conseillé :) Change ton kit chaine :)
Moi depuis ma brèle roule bien mieux et mon esprit est bien plus tranquille :)

mecanoman211087

Oui ca je sais mais...

je parles de ca alors que ma chaine est largement dans les tolérences d'allongement et les couronne/pignon nickel...

meme quasi neuf...

25 ans

Gand

Casser une chaine secondaire, faut y aller quand même !
Par contre, bousiller l'axe de PSB, c'est facile !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

mecanoman211087

Citation de: Gand le 10 Juillet 2010 à 00:26:46
Casser une chaine secondaire, faut y aller quand même !
Par contre, bousiller l'axe de PSB, c'est facile !

j'aime bien ta reponse... :-\  elle repond  à rien et ne sert qu'a faire attendre, un peut comme le gouvernement de ce pays de m* .

MOI j'ai deja cassé une chaine DID supreme mais jamais un axe de sortie psb, ni meme son roulement, la question était ;
----------------------------------------------------------------------------------------
A vos avis, on doit règler la tension de chaine sur le point dur ou le point mou ?

Parce que si:


-je règle sur le point dur, le point mou vas avoir une fleche de chaîne bien au dela des tolérance ! risque de déraillement, usure accèlèrée du kit chaine, etc...

-et si je règle sur le point mou, la roue vas carément caler à chaque point dur et engendrer des choc +- important lors du roulage qui peuvent bouffer prématurément les roulement de roue arrière ou beaucoup + grave le roulement et ce qui l'entoure de l'arbre de sortie de boîte !

Qu'en pensez vous?


PS;  ici quand je parles de point dur, je parles pas des maillons bloqués mais bien du phénomène d'escalade de la chaine sur les pignon qui à tendance à tendre la chaine pendant une fraction de rotation...
-------------------------------------------------------------------------------------




25 ans

korigane

JE suis surprise de ta question et surtout de ta réponse.

Tout le monde sait que tu es le meilleur mécanicien du monde et que ta moto peut rouler sur une seule roue gonflée à 1 bar de pression à 200 km/h sur la route du Tourmalet.

Donc vu que les réponses ne te conviennent pas, plutot que de vociférer des débilités qui ne font pas avancer ton interrogation,  va voir ton concessionnaire qui te donnera, avec plaisir et un grand sourire, réponse à ta question.

korigane


mecanoman211087

#26
Encore une reponse pour rien, et oui effectivement jsuis le meilleur, je le sais mais je dit rien  <D

si personne s'efforce de repondre correctement , alors ce genre de forum sert à quoi?

Personne ne sais vraiment comment regler la tension d'une chaine alors???  ehhh yohh les anciens????????


Bon je vais repondre a vos place alors;

il faut règler la tension pour que les tolérances minimale ne soit jamais depassée, kit a depasser les tolrence maximale, il vaux mieu une chaine legèrement trop detendue que trop peut tendue, parce que la , une bonne bosse en duo et clak ...

le reste c'est bien surveiller l'allongement de chaine et la gueule des pignons.
25 ans

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mecanoman211087

merci CPG, enfin quelqu'un de productif  :sifflet:
25 ans

derricc

fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

davidles

#30
le débattement se règle obligatoirement sur l'endroit le plus tendu, sinon on risque de fatiguer prématurément les roulements d'arbre secondaire et de casser la chaîne sur une grosse compression du ressort du combiné arrière

ça , c'est valable lorsque la différence de débattement entre les différents points est faible (1 cm maxi je dirais) ; au delà, il n'y a pas à se prendre la tête longtemps, soit on arrive à supprimer le point dur à grands renforts de pétrole désaromatisé, de lubrifiant pour chaîne etc. soit on remplace le kit chaîne rapidement

edit: le point dur n'a rien à voir avec les tolérances d'allongement de la chaîne, il est dû à un léger grippage entre 2 maillons ; la chaîne peut rester parfaitement dans les tolérances d'allongement et avoir des points durs... ou l'inverse
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici


Sujets Similaires (5)