Fourgon : Aménagement

Démarré par qentinium, 09 Avril 2010 à 20:59:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

qentinium

Bon et bien sa y es j'ai trouvé le véhicule de mes rêves, après avoir écumé toutes les petites annonces pendant des semaines et avoir failli aller le chercher à Lille Marseille Strasbourg, je l'ai trouvé à coté de chez moi :

Je vous présente mon nouveau trafic !




Voila il reste plus qu'a "l'aménager" de façon à pouvoir transporter facilement la moto !

Pour ça j'hésite entre divers "supports" de motos vus sur le net et j'aimerais donc avoir vos avis :

http://www.webbikeworld.com/motorcycle-wheel-chock/titan-bulldog-moto-cradle/
Celui ci a l'air hyper balèze (le prix aussi)

http://www.pneu.kingeshop.com/STAND-FIXE-cblaaaaya.asp
Celui -ci est moins cher mais ne peux servir qu'une fois fixé.

http://alva-concept.com/shop/index.php
Celui la est pas cher, mais au niveaux solidité je me pose des questions, par contre on peut le fixer ou pas, et ça je trouve que c'est pas mal.

  http://www.steadystand.fr/standard.htm
Celui la me botte bien... Et la première photo avec la moto noire, c'est un trafic donc ce serait bien ce type de montage. Sauf qu'on peux pas le fixer au sol à priori.

Du coup est ce que qq'un à déjà vu ce genre de chose en vrai ou en a même déja utilisé, est ce que c'est réellement suffisant pour le transport ?

Sinon si vous avez des idées pour l'aménagement (axé moto hein ) je suis preneur  :sifflet:
La théorie c'est quand rien ne marche mais qu'ont sait pourquoi, la pratique c'est quand ça fonctionne mais qu'on sait pas comment, nous on a su allier les deux : rien ne marche et ont sait pas pourquoi...

Gand

il ne faut pas te contenter d'un support, mais bien prévoir des attaches pour des sangles ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

timstripes

tu poses au sol 2 rails
des crochets de sanglages

tu prévois un rail amovible pour monter la bécane
et des étagères sur les parois pour casques et outillage

qentinium

ha ben oui évidement je prévoit des pitons pour pouvoir bien la sangler !  0(0
La théorie c'est quand rien ne marche mais qu'ont sait pourquoi, la pratique c'est quand ça fonctionne mais qu'on sait pas comment, nous on a su allier les deux : rien ne marche et ont sait pas pourquoi...

derricc

fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

kekenn

tu as déjà essayer de charger une moto dedans?

Je me rappel (c'est pas très comparable, quoique) d'avoir charger une bécane dans un vito, et avec mes 1 m77, c'était un vrai bordel pour sangler l'avant (fallait se courber dans tout les sens si je voulais pas me cogner la tête)


Moi aussi un jour je m'achetrais un Camtar  :-*

chaton 49

 :bravo: :bravo: :bravo: super qUentinium >:D..par contre comme le dit  kekenn..tu vas pas te cogner la tête  en chargant à l'arrière ???

qentinium

J'avoue que j'avais pas penser à ça ! Mon principal soucis s'était plutôt qu'il rentre dans le garage qui fait 2m20 de haut et il rentre !

Pour le rail j'en prend bonne note ! merci pour le lien

Pour la sangler, c'est pour ça que je pense utilisé un espece de sabot comme j'ai mis dans mon p^remier post comme ça elle tient debout toute seule le temps de la sangler.

Quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur ce genre de matos ?

La théorie c'est quand rien ne marche mais qu'ont sait pourquoi, la pratique c'est quand ça fonctionne mais qu'on sait pas comment, nous on a su allier les deux : rien ne marche et ont sait pas pourquoi...

MrOunet

Chez Bmw, ils sont plusieurs sabots en plastiques en atelier. Ca permet de mettre les motos les unes à coté des autres sans perdre trop de place.  Parce qu'une Gs par exemple penche beaucoup sur la latérale, et ils perdent moins de temps en bossant comme ça plutôt que devoir mettre sur une centrale qui sur certains modèles, n'existe pas...

Par contre, dans ton cas il ne te servira à rien durant le transport, à moins de prendre un modèle qu'il te serais possible de fixer au plancher...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

j1000

Pourquoi vouloir mettre un rail ou autre machin au sol !
J'ai un trafic pour le boulot aussi, j'ai déjà charger ma moto dedans plusieurs fois et même d'autres bécanes de pot en rade au bord de la route.
y a suffisamment de crochets arrimages dans le trafic, tu mets la roue contre la tôle du fond et tu sangles sur les tés de fourche une de chaque coté tu comprimes un peu la fourche et ca bouge plus ! ,)

nErur

Si c'est pour transporter souvent la moto, je pense que c'est plus facile avec rail et sabot. T'aurais juste à mettre 2 sangles sur le coté et ça bougera pas  ;)

qentinium

Finalement j'ai commander un sabot, et je pense le fixer au plancher avec des écrous prisoniers, comme ça quand je veux charger autre chose que la moto je peux le démonter et le plancher est de nouveau plat !
La théorie c'est quand rien ne marche mais qu'ont sait pourquoi, la pratique c'est quand ça fonctionne mais qu'on sait pas comment, nous on a su allier les deux : rien ne marche et ont sait pas pourquoi...

timstripes

Le plus important, à mon avis, c'est d'y avoir un bon matelas!




















Pour les auto-stoppeuses !  :-*  :-D

KFS-1

http://www.steadystand.fr/standard.htm
celui la a ete utiliser par moto mag pour des test (n° de ce mois ci) et ils en disent que du bien... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

qentinium

#15
Ha ben zut alors, moi j'ai acheté celui ci et en statique c'est vachement bien, le moto est vraimaent stable et on peut vraiment la "bousculer" :  :sifflet:



sinon une fois que la moto est dedans il reste de la place :  0(0





Je l'ai placée sur le coté gauche pour pouvoir encore utilisé la porte latérale pour rajouter des trucs si besoins, j'espère que ça ne déséquilibrera pas trop le fourgon.  :'(

Pour fixer les supports moto et vélo j'ai utilisé des écrous à frapper  :marteau: :



C'est pas mal, il a juste que j'aurais du prendre le temps de ménager un petit creux dans le bois avant de les fixer pour évité qu'ils ne dépassent en dessous, mais un petit coup de scotch mousse et c'est bon.  >:D

Comme on est le premier mai et que je n'est pas pris suffisamment d'écrous je ne peut pas finir pour la fixation de la rampe...

J'aimerais bien rajouter quelques point d'accroches au sol mais je n'est pas trouvé d'anneaux à des prix raisonnables  :(
La théorie c'est quand rien ne marche mais qu'ont sait pourquoi, la pratique c'est quand ça fonctionne mais qu'on sait pas comment, nous on a su allier les deux : rien ne marche et ont sait pas pourquoi...

rafale

ça prend forme tout ça !  :)

Ca vaut combien les anneaux ? C'est si cher que ça ?

qentinium

Ben c'est surtout que j'en trouve pas dans la quincaillerie près de chez moi et sur internet j'en est vu des top mais y sont à 80€  Oo:
La théorie c'est quand rien ne marche mais qu'ont sait pourquoi, la pratique c'est quand ça fonctionne mais qu'on sait pas comment, nous on a su allier les deux : rien ne marche et ont sait pas pourquoi...

timstripes

pourquoi as-tu ôté le réservoir ?

qentinium

ben il est interdit de transporter plus de 5litres d'essence dans un véhicule privé !

La moto est trop lourde avec sont réservoir !

Le réservoir présente un petit trou sur le coté alors je l'ai démonté le temps d'essayer de le réparé !
La théorie c'est quand rien ne marche mais qu'ont sait pourquoi, la pratique c'est quand ça fonctionne mais qu'on sait pas comment, nous on a su allier les deux : rien ne marche et ont sait pas pourquoi...


Sujets Similaires (1)